Informations Presse

avr. 01, 2020

Philips et bol.com font don de babyphones Philips aux hôpitaux belges dans la lutte contre le COVID-19

Bruxelles - Philips et bol.com font don de 1600 babyphones à divers hôpitaux belges. En collaboration avec la taskforce Belge dirigée par la ministre de la Santé Publique, Maggie De Block et ministre de l’Agenda numérique, Philippe De Backer, 1600 babyphones ont été distribués dans les différents hôpitaux de Belgique.

 

Les babyphones de Philips sont utilisés comme moyen de communication pour permettre aux soignants de communiquer plus facilement, efficacement et en toute sécurité avec des patients isolés en raison d'une infection par le coronavirus. De cette façon, les soignants peuvent réduire le nombre de visites dans les chambres des patients. Cela offre trois avantages:

  • Il réduit les risques pour les soignants d'être eux-mêmes infectés par le coronavirus;
  • Il allège la charge de travail des soignants en réduisant le nombre de changements vestimentaires à effectuer;
  • Il réduit l'utilisation de vêtements de protection actuellement très rares, tels que les masques buccaux, les tabliers et les gants;

 

"Je suis très reconnaissant envers Philips. Ces dispositifs de communication aideront énormément les soignants et les patients en soins intensifs dans notre lutte commune contre le coronavirus", a déclaré le ministre de l'Open VLD, De Backer. "Je suis également ravi que Philips ait immédiatement contacté notre groupe de travail. De cette façon, nous avons pu distribuer ces produits le week-end dernier avec l'aide de l'armée belge. Une belle initiative qui en plus est efficace de Philips."

En tant qu'entreprise de technologies de la santé, nous en faisons une priorité chez Philips d’aider pendant l'épidémie de COVID-19.

Frank Dendas

Philips Country Leader Belux

Répondre aux besoins des médecins et des infirmières

"Bol.com propose de nombreux babyphones, suite à cela, la semaine dernière ils ont reçu la demande d’un client impliqué de faire une donation de ces babyphones à des hôpitaux qui en ont besoins dans la situation actuelle. Après une consultation rapide, Philips et bol.com ont décidé ensemble de faire don de 1600 babyphones Philips aux hôpitaux belges. En tant qu'entreprise de technologies de la santé, nous en faisons une priorité chez Philips d’aider pendant l'épidémie de COVID-19", a déclaré Frank Dendas, Philips Country Leader Belux. "Avec ce genre d'initiatives, nous espérons contribuer au travail important que les médecins et les soignants accomplissent chaque jour."

 

"Des temps exceptionnels demandent des solutions créatives. Nous recevons de nombreuses demandes de médecins et soignants pour fournir des babyphones. Le babyphone est un moyen simple, efficace et sûr de communiquer avec leurs patients de manière isolée", a déclaré Francis Das, Business Leader Personal Health chez Philips Benelux. "Avec bol.com, nous avons déjà pu en fournir à plusieurs hôpitaux en Belgique ces derniers jours. Aux Pays-Bas également, nous faisons don de 1 600 babyphones dans les hôpitaux néerlandais afin d'apporter une contribution modeste dans les deux pays."

 

Aux Pays-Bas, la distribution est assurée par une équipe chez Philips. En ce moment, presque tous les hôpitaux ont été contacté par Philips.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 80.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

Brand Communications & Digital Manager BeLux

Tel.: +32 495 62 66 77

Visuels

Infirmière Lyudmila Ruiter teste babyphone de Philips à l'hôpital « Flevoziekenhuis » aux Pays-Bas
57 des babyphones que Philips et bol.com donnent aux hôpitaux

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes