Informations Presse

mars 22, 2020

Philips augmente la production d'équipements médicaux en réponse à la pandémie de COVID-19

Philips annonce qu'elle augmentera la production de certains produits et solutions de soins intensifs pour aider à diagnostiquer et traiter les patients atteints du nouveau coronavirus (COVID-19).

 

Les produits les plus nécessaires sont les moniteurs de signes vitaux des patients, les ventilateurs portables et les consommables médicaux de ventilation non invasive et invasive pour le traitement d'un large éventail de maladies respiratoires. Les autres produits et solutions Philips qui répondent aux besoins de préparation, de réponse et de rétablissement du COVID-19 comprennent:

  • systèmes d'imagerie diagnostique (tomodensitométrie, radiographie mobile et échographie) pour diagnostiquer et évaluer les maladies respiratoires;
  • des solutions hospitalières pour la surveillance et la gestion centralisée des patients en soins intensifs (programme Philips eICU), et
  • des solutions de télésanté pour connecter les soignants et les patients à domicile.

 

Philips augmente, par exemple, la production de ventilateurs hospitaliers et prévoit de la doubler en huit semaines et de la quadrupler au troisième trimestre en 2020. La société de technologie de la santé mobilise son réseau mondial de fournisseurs pour intensifier l'assistance et la production dans cette situation exceptionnelle. Philips à des productions dans le monde entier avec des assemblages finaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et dispose d'un réseau mondial de fournisseurs de matériaux et de pièces certifiés.

 

Conformément à l'appel récent de la Chambre de commerce internationale (ICC) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Philips fait appelle aux gouvernements pour faciliter l'accès aux matériaux et pièces essentiels en n'imposant pas de restrictions, telles que les contrôles à l'exportation et les tarifs, aidant ainsi à accélérer la logistique et à dispenser les fournisseurs critiques des mesures de lockdown.

 

Philips estime que les équipements médicaux essentiels, tels que les ventilateurs d'hôpitaux et les moniteurs de patients, devraient être disponibles dans le monde entier, en donnant la priorité aux communautés et aux pays qui en ont le plus besoin. Il utilise une approche équitable et éthique pour allouer l'offre à la demande aiguë des patients basé sur les données telles que la classification des risques COVID-19 d’un pays / d’une région.

Conformément à la mission de Philips d'améliorer la vie des gens, nous voulons aider le plus grand nombre possible de prestataires de soins de santé à faire face au nombre croissant de patients atteints de COVID-19.

Frans van Houten

CEO de Philips

"Conformément à la mission de Philips d'améliorer la vie des gens, nous voulons aider le plus grand nombre possible de prestataires de soins de santé à faire face au nombre croissant de patients atteints de COVID-19", a déclaré Frans van Houten, CEO de Philips. "Il existe une demande sans précédent dans le monde entier pour du matériel médical permettant de diagnostiquer et de traiter les patients atteints de COVID-19. Nous travaillons 24 heures sur 24 pour doubler la production de ventilateurs hospitaliers au cours des huit prochaines semaines et nous visons à la quadrupler au cours du troisième trimestre".

 

"Nous travaillons activement avec l'industrie des technologies médicales, les gouvernements, l'Organisation mondiale de la santé et d'autres autorités médicales pour assurer l'expansion de la production de matériaux, de composants et de produits finis, ainsi que leur expédition dans les pays. Nous appelons toutes ces parties à nous aider dans nos efforts pour sauver des vies en accélérant les livraisons. Nous croyons en la distribution équitable d'équipements médicaux rares à ceux qui en ont le plus besoin tout en approvisionnant d'autres régions dans les mois à venir ", poursuit Frans van Houten.

 

Les efforts de Philips pour augmenter sa production comprennent:

  • Embaucher des employés de production supplémentaires et déplacer les employés actuels - pour soutenir immédiatement la demande accrue;
  • Ajout de lignes de production et augmentation du nombre d’équipes à un travail par relais de 24/7;
  • Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs pour sécuriser l'approvisionnement en matériaux afin de soutenir une production accrue sur nos sites de production;
  • Exploiter la capacité d'innovation pour adapter les produits d'une gamme adjacente de manière à pouvoir répondre à la demande accrue;
  • Entrer en contact avec des fabricants externes.

L'influence de COVID-19 sur les performances de Philips

Malgré la pandémie de COVID-19, Philips peut poursuivre ses activités dans le monde entier et continuer à servir ses clients. Cependant, l'impact de l'épidémie sur la vie publique et l'industrie dans les régions les plus touchées réduit la demande de produits de consommation et affecte les chaînes d'approvisionnement mondiales de Philips. Bien que cela devrait avoir un impact négatif sur les performances financières de Philips au premier semestre 2020, la société n'est actuellement pas en mesure de quantifier l'ampleur et la durée d'un tel impact, compte tenu de la fluidité continue de la situation. Philips continue de surveiller et d'évaluer ses activités quotidiennement et fournira une mise à jour si nécessaire.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 80.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Forward-looking statements

This release contains certain forward-looking statements with respect to the financial condition, results of operations and business of Philips and certain of the plans and objectives of Philips with respect to these items. Examples of forward-looking statements include statements made about the strategy, estimates of sales growth, future EBITA, future developments in Philips’ organic business and the completion of acquisitions and divestments. By their nature, these statements involve risk and uncertainty because they relate to future events and circumstances and there are many factors that could cause actual results and developments to differ materially from those expressed or implied by these statements.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Steve Klink

Steve Klink

Philips Global Press Office

Tel: +31 6 10888824

Leandro Mazzoni

Philips Investor Relations

Tel.: +31 20 59 77222

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux