Philips annonce qu'elle augmentera la production de certains produits et solutions de soins intensifs pour aider à diagnostiquer et traiter les patients atteints du nouveau coronavirus (COVID-19).
Les produits les plus nécessaires sont les moniteurs de signes vitaux des patients, les ventilateurs portables et les consommables médicaux de ventilation non invasive et invasive pour le traitement d'un large éventail de maladies respiratoires. Les autres produits et solutions Philips qui répondent aux besoins de préparation, de réponse et de rétablissement du COVID-19 comprennent:
- systèmes d'imagerie diagnostique (tomodensitométrie, radiographie mobile et échographie) pour diagnostiquer et évaluer les maladies respiratoires;
- des solutions hospitalières pour la surveillance et la gestion centralisée des patients en soins intensifs (programme Philips eICU), et
- des solutions de télésanté pour connecter les soignants et les patients à domicile.
Philips augmente, par exemple, la production de ventilateurs hospitaliers et prévoit de la doubler en huit semaines et de la quadrupler au troisième trimestre en 2020. La société de technologie de la santé mobilise son réseau mondial de fournisseurs pour intensifier l'assistance et la production dans cette situation exceptionnelle. Philips à des productions dans le monde entier avec des assemblages finaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et dispose d'un réseau mondial de fournisseurs de matériaux et de pièces certifiés.
Conformément à l'appel récent de la Chambre de commerce internationale (ICC) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Philips fait appelle aux gouvernements pour faciliter l'accès aux matériaux et pièces essentiels en n'imposant pas de restrictions, telles que les contrôles à l'exportation et les tarifs, aidant ainsi à accélérer la logistique et à dispenser les fournisseurs critiques des mesures de lockdown.
Philips estime que les équipements médicaux essentiels, tels que les ventilateurs d'hôpitaux et les moniteurs de patients, devraient être disponibles dans le monde entier, en donnant la priorité aux communautés et aux pays qui en ont le plus besoin. Il utilise une approche équitable et éthique pour allouer l'offre à la demande aiguë des patients basé sur les données telles que la classification des risques COVID-19 d’un pays / d’une région.