Informations Presse

juil. 10, 2019

Philips et le CHRU de Nancy annoncent un accord stratégique de 10 ans pour augmenter l’efficacité et améliorer les soins des patients

Bruxelles, Belgique et Nancy, FranceRoyal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), un leader dans la technologie de la santé, et le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy, établissement de référence de la région Grand Est en France, ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique de 10 ans pour l’implémentation du Philips’ Intellispace Entreprise Imaging Solution, dont Illumeo avec de l’intelligence adaptive. Le CHRU de Nancy est un établissement de santé public qui fournit 1,2 million de consultations et séjours hospitaliers par an. Cet accord permet à l’hôpital de rationaliser la gestion des données d’imagerie médicale dans tous les départements. Cela améliore la prestation des soins, entraînant de meilleurs résultats de santé et des meilleures expériences pour les patients et le personnel.

 

« Ce nouvel accord informatique avec Philips nous permettra d’augmenter la productivité, la collaboration entre les médecins et améliorera les résultats de santé de nos patients. » déclare Jean-Christophe Calvo, Chef de Département territorial de la Transformation Numérique et de l’Ingénierie Biomédicale, CHRU de Nancy. « Combiner notre envergure et notre expertise en matière de recherche avec la solution informatique complète de Philips, nous permets de mieux rassembler les personnes et leurs données, tout en fournissant une base pour exploiter de l’intelligence artificielle dans les soins de santé. »

 

 « Au fur et à mesure que le domaine évolue et que des nouvelles techniques apparaissent, la valeur diagnostique de l’imagerie médicale pour l’évaluation de l’anatomie et des maladies continue à augmenter. » explique Prof. Daniel Mandry, Chef du service d’imagerie de la femme et de l’enfant au CHRU de Nancy. « Gérer les données d’imagerie médicale de haute qualité est la clé pour fournir un diagnostic précis. Alors que la quantité de données que nous recueillons pour chaque patient augmente considérablement, Philips Illumeo devrait nous aider à améliorer notre workflow et l'expérience de l’utilisateur en s'adaptant au contexte clinique et à celui de l'utilisateur. Cela donnera à nos radiologues le temps de se concentrer sur les tâches d’analyse. » 

 

Philips IntelliSpace Enterprise Imaging Solution est une offre complète conçue pour répondre aux besoin des soignants. Il comprend : IntelliSpace Universal Data Manager, qui permet à l’Enterprise Imaging de combiner des soins efficaces avec une gestion complète des données cliniques ; IntelliSpace Radiology, une interface médicale conçue pour améliorer l’impact des radiologues sur les soins des patients. IntelliSpace Radiology Workspace, qui propose un workflow et une collaboration intelligente pour améliorer l’efficacité des radiologues ; et Illumeo avec l’intelligence adaptive. 

Notre partenariat avec le CHRU de Nancy aidera l’hôpital à passer vers des soins fondés sur la valeur, en connectant de manière sécurisée les patients, l’équipe de soins et les données dans l’ensemble du système de santé. 

Calum Cunningham

Business Leader pour Enterprise Diagnostic Informatics chez Philips.

« Avec un environnement médical qui évolue rapidement, la gestion des données d’imagerie pose de plus en plus de problèmes, dont des exigences cliniques plus grandes et une complexité accrue de la gestion des données d’imagerie », déclare Calum Cunningham, Business Leader pour Enterprise Diagnostic Informatics chez Philips. « Notre partenariat avec le CHRU de Nancy aidera l’hôpital à passer vers des soins fondés sur la valeur, en connectant de manière sécurisée les patients, l’équipe de soins et les données dans l’ensemble du système de santé. L’annonce d’aujourd’hui, tout comme notre partenariat récemment annoncé avec le Centre hospitalier universitaire de Lille, témoigne du rôle de pionnier que les établissements de santé en France jouent dans l’application de l’intelligence artificielle dans les soins de santé en Europe. »

Philips Illumeo avec l’intelligence adaptive étend sa présence en Europe

Le CHRU de Nancy est le premier organisme médical en Europe à déployer Philips Illumeo dans le cadre du diagnostic primaire. Par ailleurs, Philips a récemment conclu un partenariat de recherche de deux ans avec l’hôpital universitaire de Lille, ou l'hôpital fournira des informations sur les avantages actuels des hôpitaux avec Illumeo, ainsi que sur de nouvelles améliorations pour la plate-forme.

 

Avec son portefeuille de systèmes d’imagerie, de logiciels et de services associés, Philips offre un diagnostic et un traitement de plus en plus précis. En combinant des données provenant d’un large éventail de sources et en appliquant de l’intelligence à ces données, Philips permet aux fournisseurs d’offrir des soins de santé personnalisés, basés sur une compréhension approfondie du patient.

À propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l’une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l’amélioration de la santé et l’optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d’une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d’une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L’entreprise est l’un des leaders de l’imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l’imagerie, de la surveillance des patients et de l’informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des produits consommateur. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros en 2018 et emploie quelque 71.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations sur Philips, consultez le site philips.be.

En savoir plusAfficher moins

À propos du CHRU de Nancy

Centre Hospitalier Régional Universitaire de référence dans la région Grand Est, le CHRU de Nancy regroupe les Hôpitaux Urbains (Hôpital Central, Maternité, Centre Emile Gallé, Hôpital St Julien, Centre St Stanislas) et les Hôpitaux de Brabois.

Avec plus de 9 000 professionnels (médicaux, paramédicaux, administratifs, techniques) et plus d’une centaine de métiers différents, le CHRU assure au quotidien des soins de recours et de proximité grâce à une expertise médicale pluridisciplinaire de qualité au service de la population à tous les âges de la vie. Il accueille chaque année près de 160 000 patients pour plus de 1,2 million de consultations et d’hospitalisations.

Acteur majeur de la recherche biomédicale doté de plateaux médicotechniques et chirurgicaux performants, le CHRU de Nancy contribue également à la formation des professionnels de santé. Marqué par les grandes réformes nationales, le CHRU accentue son virage ambulatoire, renforce ses actions d’optimisation du parcours patient et joue un rôle moteur dans le développement de la télémédecine. 

Plus d’informations sur le CHRU de Nancy est disponible sur www.chru-nancy.fr

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Mark Groves

Mark Groves

Philips Global Press Office

Tel.: +31 631 639 916

Emilie Toupenet

Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy 

Tel: +33 6 82 23 46 90 

Visuels

Ariel view of CHRU de Nancy

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes