Informations Presse

8 mai 2018

Philips étoffe son portefeuille Sleep & Respiratory Care avec l’acquisition de NightBalance

Amsterdam (Pays-Bas)Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial des technologies de santé, vient d’annoncer l’acquisition de NightBalance. Cette entreprise de santé numérique basée aux Pays-Bas a mis au point un appareil novateur et convivial destiné au traitement des apnées du sommeil obstructives positionnelles et du ronflement positionnel. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été révélés.

 

Le système Sleep Position Trainer (SPT) de NightBalance entend être une alternative de traitement confortable et conviviale pour les personnes qui souffrent d’apnées du sommeil obstructives positionnelles. Le SPT les incite doucement à ne pas dormir sur le dos, ce qui évite que des apnées surviennent pendant le sommeil. Le SPT porte le label CE et est actuellement commercialisé dans plusieurs pays européens. 

NightBalance fournit une solution unique en son genre, conviviale pour le patient, afin de traiter les apnées du sommeil obstructives positionnelles et le ronflement positionnel qui est très complémentaire de nos offres actuelles.

John Frank

Business Leader Sleep & Respiratory Care chez Philips

« NightBalance fournit une solution unique en son genre, conviviale pour le patient, afin de traiter les apnées du sommeil obstructives positionnelles et le ronflement positionnel qui est très complémentaire de nos offres actuelles, explique John Frank, Business Leader Sleep & Respiratory Care chez Philips. Cette acquisition nous aidera à renforcer notre position dominante sur le marché en pleine croissance des soins à domicile et notre capacité à fournir des solutions intégrées qui favorisent l'efficacité et l'amélioration des perspectives. »

 

« Nous avons fondé NightBalance en 2009 avec l'ambition d'améliorer la vie des patients souffrant d'apnées positionnelles dans le monde entier, souligne Eline Vrijland-van Beest, CEO de NightBalance. Je suis fière de voir qu’avec Philips, notre innovation est en de bonnes mains. La force de l’entreprise dans les solutions de thérapie du sommeil connectées et sa couverture mondiale accéléreront l'accessibilité du Sleep Position Trainer. »

 

Les apnées obstructives du sommeil sont des troubles graves qui se caractérisent par une interruption temporaire de la respiration pendant le sommeil. Lorsque la plupart de ces interruptions se produisent lorsqu'une personne est allongée sur le dos, on parle d'apnées obstructives positionnelles. Philips propose déjà une large gamme de solutions de soins pour les personnes souffrant d'apnées du sommeil obstructives. Il s'agit notamment de la famille réputée Dream, qui comprend DreamWear, un portefeuille complet de masques de conception avancée, DreamStation, un système de thérapie PPC [1] qui relie les patients et les équipes de soins, et DreamMapper, une application qui aide les patients à s'adapter à la thérapie du sommeil et à l'observance.

 

[1] Thérapie par pression positive continue

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros en 2017 et emploie quelque 74.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Déclarations anticipatives

Le présent communiqué peut contenir des déclarations anticipatives en rapport avec la santé financière, les résultats opérationnels et les activités de Philips ainsi que certains desseins et objectifs de Philips dans ce contexte. De par leur nature, les déclarations anticipatives comportent un certain degré de risque et d’incertitude, car elles font référence à des événements et dépendent de circonstances qui se produiront dans le futur. De nombreux facteurs sont susceptibles d’entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux qui figurent, de manière explicite ou implicite, dans ces déclarations anticipatives. 

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Steve Klink

Steve Klink

Philips Global Press Office

Tel: +31 6 10888824

Ksenija Gonciarenko

Ksenija Gonciarenko

Philips Investor Relations

Tel: +31 20 59 77055

Visuels

Eline Vrijland-van Beest, CEO and Founder of NightBalance and Egbert van Acht, Chief Business Leader, Personal Health Businesses at Royal Philips

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes