Informations Presse

12 mars 2018

Philips facilite les voyages des patients souffrant d'apnée du sommeil grâce au nouvel appareil de thérapie du sommeil compact et connecté DreamStation Go


La PPC avancée offre la même efficacité clinique que la DreamStation primée de Philips avec une taille deux fois plus petite, pour une thérapie fiable ininterrompue en déplacement

Amsterdam (Pays-Bas)Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) vient d'annoncer le lancement de la nouvelle DreamStation Go, son plus petit système de ventilation en pression positive continue (PPC) conçu pour faciliter les voyages des patients souffrant d’apnée obstructive du sommeil (AOS). Deux fois plus petite que les appareils d'ancienne génération de Philips, la DreamStation Go offre la même efficacité clinique et un confort identique, gage d’une thérapie fiable et pratique en déplacement. 

 

Conçue pour les patients qui voyagent, la DreamStation Go est le fruit de plus de 30 années d’innovation en thérapie du sommeil. Cet appareil discret pèse moins de 900 grammes et intègre une alimentation, afin de limiter le nombre de composants. Le nouveau tube novateur microflexible de 12 mm de Philips contribue à la tendance au compactage global, réduisant l’encombrement tout en améliorant la mobilité et le confort. La DreamStation Go est conforme aux normes de la FAA à bord des avions. Les utilisateurs peuvent donc poursuivre leur thérapie sur les vols de nuit ou long courrier. 

Nous avons mis au point la DreamStation Go en tant que système global alliant compacité et performances pour que l’utilisateur ne renonce plus à sa thérapie pour raisons de confort, et inversement, lui offrant ainsi le meilleur sommeil possible, quoi qu’il arrive.

Mark D’Angelo

Sleep Therapy Business Leader chez Philips.

« Pour les patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil, l’appareil de thérapie du sommeil peut être encombrant en voyage, explique Mark D’Angelo, patient souffrant d'apnée obstructive du sommeil et Sleep Therapy Business Leader chez Philips. Bien que nous ayons fait des progrès dans la réduction de la taille et du poids de nos machines ces dernières années, la plupart des appareils sont toujours emportés comme bagage séparé. De nombreux utilisateurs que cela contrarie renoncent ainsi à leur thérapie durant les voyages. Nous avons mis au point la DreamStation Go en tant que système global alliant compacité et performances pour que l’utilisateur ne renonce plus à sa thérapie pour raisons de confort, et inversement, lui offrant ainsi le meilleur sommeil possible, quoi qu’il arrive. » 

 

L’apnée obstructive du sommeil touche plus de 100 millions de personnes dans le monde , dont beaucoup recourent à la thérapie PPC pour améliorer leur qualité de vie. Deux modèles de DreamStation Go sont disponibles : à pression positive continue fixe (PPC) et à titration automatique (PPA). Les deux intègrent le Bluetooth, pour une transmission des données sans fil aux systèmes de gestion en ligne des patients EncoreAnywhere et Care Orchestrator de Philips pour les cliniciens. L’intégration à l'application DreamMapper de Philip permet aux utilisateurs de surveiller aisément le suivi de la thérapie sur plusieurs appareils à partir d’un tableau de bord consolidé. 

 

DreamStation Go est le nouveau modèle de la gamme réputée de produits Dream Family de Philips pour l'apnée du sommeil visant à connecter et aider le patient, le clinicien et le prestataire de soins à domicile à améliorer les soins et la qualité de vie des patients. La Dream Family a changé la vie de plus d'un million de patients depuis son lancement en 2015. DreamStation Go est disponible via le webshop Philips: www.philips.be/DreamStation-Go

 

Pour plus d’informations sur les solutions de soins respiratoires et du sommeil de Philips, suivez @PhilipsResp ou rendez-vous sur https://www.sleepapnea.com/

1 Prevalence and Incidence, STOP-Bang, consulté le 9 février 2017, http://www.stopbang.ca/osa/prevalence.php

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 73.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

Brand Communications & Digital Manager BeLux

Tel.: +32 495 62 66 77

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes