Informations Presse

12 décembre 2017

Avec la reprise de VitalHealth, Philips étoffe son offre eHealth pour les personnes atteintes d’affections chroniques


L’acquisition renforce la position de Philips en tant que fournisseur de solutions eHealth intégrées améliorant les soins pour les patients comme pour les prestataires.

  • L’acquisition renforce la position de Philips dans les soins de première ligne et les réseaux de soins régionaux. 
  • Extension de l’offre d’applications améliorant les soins en matière d’affections chroniques comme la BCPO, l’insuffisance cardiaque, le diabète ou la dépression ainsi que pour les personnes âgées vulnérables.
  • Amélioration de la coopération multidisciplinaire par les prestataires de soins entourant le patient par l’exploitation d’une plate-forme eHealth régionale.

Amsterdam (Pays-Bas)Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) vient d’annoncer la reprise de VitalHealth. La société néerlandaise est un fournisseur de premier plan d’applications eHealth pour les personnes atteintes d’affections chroniques comme la BCPO, l’insuffisance cardiaque, le diabète ou la dépression, ainsi que pour les personnes âgées vulnérables. VitalHealth permet aux prestataires de soins de prodiguer des soins personnalisés, reposant sur des données, dans les établissements de soins comme à l'extérieur. Les solutions eHealth intelligentes fournies par VitalHealth permettent aux individus de mieux comprendre leur santé, le traitement et le statut de leur affection chronique, et elles les mettent en mesure de communiquer en ligne avec leurs prestataires de soins. Par ailleurs, VitalHealth permet une collaboration multidisciplinaire des prestataires de soins autour d'un patient, par exemple au sein de réseaux de soins régionaux. VitalHealth fournit en outre des fonctions d’analyse permettant d’étudier la population de patients totale, de façon à pouvoir démontrer l’efficacité des soins. L’ajout des solutions de VitalHealth au portefeuille Philips s’inscrit dans l’évolution de Philips en sa qualité de fournisseur de solutions de soins intégrées.

Henk Valk CEO Philips Benelux en Laurens van der Tang CEO VitalHealth

Henk Valk CEO Philips Benelux et Laurens van der Tang CEO VitalHealth

 

L’amélioration de la qualité de la collaboration dans les réseaux de soins est essentielle pour les soins de santé fondés sur la valeur

Comme l’explique Henk Valk, CEO Philips Benelux, « Cette acquisition nous aide à fournir une gamme complète de solutions intégrées avec lesquelles les données peuvent être utilisées plus aisément par le patient et les différents prestataires de soins, de façon à améliorer les soins aux malades chroniques. VitalHealth va nous aider, en enrichissant les solutions de soins numériques, à contribuer à la transition d'un système de soins axé sur les volumes vers un système axé sur la valeur. La solide position de VitalHealth dans les soins de première ligne, alliée à notre présence en deuxième ligne, nous aidera à fournir des solutions pour des soins régionaux entièrement intégrés. »

 

« Nous sommes fiers que VitalHealth fasse partie de Philips. Cette reprise nous aidera à réaliser plus vite notre mission : une meilleure santé pour de personnes dans le monde, souligne Laurens van der Tang, CEO de VitalHealth. Nos solutions d’eHealth complètent à merveille l’offre de Philips. Ensemble, nous pouvons devenir le numéro un incontesté du marché de Population Health Management. En outre, nous pouvons accélérer le développement de nos produits. Il s’agit d’une évolution très positive pour les clients et les collaborateurs de VitalHealth. » 

Cette acquisition nous aide à fournir une gamme complète de solutions intégrées avec lesquelles les données peuvent être utilisées plus aisément par le patient et les différents prestataires de soins, de façon à améliorer les soins aux malades chroniques.

Henk Valk

CEO Philips Benelux

Population Health Management

Une approche plus holistique et préventive des soins de santé s’impose, car les considérations budgétaires amènent les soins à être prodigués de plus en plus souvent hors de l’hôpital, notamment au domicile des patients. Population Health Management est une approche proactive visant à améliorer la santé de grandes populations de patients, comme les malades chroniques, tout en réduisant les coûts associés. Les patients doivent donc recevoir plus de possibilités de gérer activement leur maladie. En outre, les prestataires doivent être en mesure de déterminer plus vite les personnes qui requièrent une attention particulière et de partager plus facilement les informations. Enfin, l’efficacité des soins doit devenir plus intelligible ; il s’agit là d’un élément important des soins d’une population dans un système de soins axé sur la valeur. 

 

Dans la foulée de la reprise de Wellcentive en 2016, Philips fournit déjà des solutions IT pour l’importation, la combinaison et l’analyse de données cliniques, financières et de déclaration provenant de multiples systèmes hospitaliers et de soins. L’offre de Philips se compose notamment de programmes de télésurveillance des patients, l’avertissement de services d’urgence et la gestion de la médication. VitalHealth possède un environnement de santé personnelle réputé qui permet aux patients de jouer un rôle actif dans l’amélioration de leur santé. VitalHealth fournit également une plate-forme eHealth régionale grâce à laquelle les prestataires de soins peuvent intégrer les données des patients à des données provenant de divers systèmes IT. Ils peuvent ainsi obtenir rapidement des informations sur une population entière. Les produits et services de VitalHealth complètent idéalement les solutions Philips Wellcentive afin d’améliorer les résultats. Les portefeuilles combinés aident les prestataires de soins à identifier les patients à risque et à prodiguer des soins à ces populations. 

 

Depuis son siège central d’Ede, VitalHealth développe des produits et des services utilisés par plus de 100 réseaux de soins de par le monde, dans des pays comme les Pays-Bas, la Belgique, les États-Unis, l’Inde ou encore la Chine. Ces réseaux soutiennent actuellement plus de 130.000 prestataires de soins et plus de 6 millions de patients. Fondée en 2006 par la Mayo Clinic (États-Unis) et la Noaber Foundation (Pays-Bas), l’entreprise emploie environ 200 collaborateurs.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 73.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

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Déclarations anticipatives 

Le présent communiqué contient des déclarations anticipatives en rapport avec la santé financière, les résultats opérationnels et les activités de Philips ainsi que certains desseins et objectifs de Philips dans ce contexte. Les déclarations relatives à la stratégie, à la croissance estimée des ventes, à l'EBITA à venir, aux prochaines évolutions de l’activité interne de Philips et la réalisation d’acquisitions et de désinvestissements sont autant d'exemples de déclarations anticipatives. De par leur nature, les déclarations anticipatives comportent un certain degré de risque et d'incertitude, car elles font référence à des événements et circonstances à venir. De nombreux facteurs sont susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux qui figurent, de manière explicite ou implicite, dans ces déclarations anticipatives.

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