Informations Presse

Philips reçoit l'autorisation 510(k) pour Care Orchestrator, le logiciel de gestion clinique en ligne de prochaine génération destiné aux patients souffrant de troubles respiratoires et du sommeil

mars 1, 2016

  • Première solution commercialisée qui connecte en toute transparence les données cliniques et l'informatique pour les médecins hospitaliers, les prestataires de soins et les patients de l'hôpital au domicile.
  • Plate-forme numérique HealthSuite de Philips, vue d'ensemble complète des données respiratoires et du sommeil du patient, désormais centralisée pour faciliter le partage des informations.


Amsterdam (Pays-Bas)Philips Respironics, une entité de Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), vient de recevoir l'autorisation 510(k) de la FDA (autorité sanitaire américaine) pour Care Orchestrator, son logiciel de gestion clinique en ligne. Care Orchestrator est la première technologie de santé en son genre dans le domaine des soins à domicile qui connecte les données du portefeuille de solutio  ans de soins respiratoires et du sommeil, le processus de gestion clinique, l'informatique et les informations des prestataires de soins, des OA et des patients sur une seule plate-forme. Care Orchestrator fait partie de la plate-forme numérique HealthSuite Philips, une plate-forme cloud ouverte de services, fonctionnalités et outils permettant de créer la prochaine génération d'innovations connectées dans le domaine de la santé et du bien-être.


"Avec Care Orchestrator, nous proposons la prochaine génération d'applications et systèmes informatiques pour les soins de santé, et développons notre solide héritage de solutions et notre vision pour les soins connectés aux patients, explique Tim Murphy, General Manager de New Business Solutions, Philips Respironics. L'avenir des soins respiratoires et du sommeil à domicile sera assuré par des solutions de santé technologiques permettant à nos clients de gérer les besoins croissants par des interventions cliniques intelligentes qui connectent tous les membres de l'équipe de soins pour déboucher sur des résultats concrets pour les patients."


S'appuyant sur le succès d'Encore Anywhere de Philips Respironics, le système de gestion de l'observance des patients le plus utilisé dans le monde qui a pris en charge plus de sept millions de patients, Care Orchestrator interagira avec les appareils respiratoires et du sommeil, les dossiers médicaux électroniques, les déclarations de sinistres et les systèmes de facturation de Philips ainsi que d'autres applications de Philips et de tiers sur la plate-forme numérique HealthSuite. L'application Care Orchestrator offre une visualisation complète des soins respiratoires et du sommeil aux patients et permet aux prestataires de soins de partager plus facilement des informations, répondant à certains des besoins les plus essentiels pour les prestataires de soins à domicile, les médecins hospitaliers et les patients, notamment :


  • Adhésion à la thérapie: les données complètes et solides fournies par Care Orchestrator permettent aux prestataires de soins et à leurs réseaux de soins de communiquer efficacement des informations importantes concernant leurs patients. Cela permet de mettre sur pied un processus décisionnel ajustable pour le traitement et favorise de meilleurs résultats cliniques.
  • Engagement patient et prestataire de soins: Care Orchestrator prévient les prestataires de soins lorsqu'une intervention thérapeutique est nécessaire, leur permettant de concentrer les ressources sur les patients qui requièrent le plus leur attention. Pour les patients, Care Orchestrator s'appuie sur les solutions existantes, notamment DreamMapper, pour aider les patients à s'impliquer davantage dans leur traitement.
  • Facturation et remboursement: Grâce à Care Orchestrator, les prestataires de soins à domicile, les OA et les médecins tirent parti d'un ensemble de technologies des données intégrées leur permettant de partager efficacement des informations avec leurs réseaux.


"Les systèmes de soins de santé continuent de chercher des solutions offrant une vue d'ensemble plus complète de la santé du patient de sorte à simplifier leur travail tout en améliorant les résultats pour les patients, explique Jeroen Tas, CEO de Connected Care and Health Informatics chez Philips. Care Orchestrator offre un processus aisé pour gérer les plans thérapeutiques et pour impliquer les patients dans leur propre thérapie. En ajoutant Care Orchestrator à la plate-forme numérique Health Suite de Philips, nous renforçons notre engagement à proposer des solutions technologiques novatrices dans différents contextes des soins de santé, ainsi que des approches rationalisées pour le diagnostic et le traitement des pathologies respiratoires et du sommeil."


La plate-forme numérique HealthSuite de Philips aide les services de santé connectés en connectant les appareils intelligents, les applications mobiles et les données cliniques en toute sécurité pour aider les gens à prendre des décisions judicieuses en matière de santé et de bien-être. Les applications de la plate-forme numérique HealthSuite de Philips, notamment Care Orchestrator, fournissent aux patients et à leurs prestataires de soins des données exploitables et longitudinales en combinant les données de santé cliniques et personnelles.


Philips présentera Care Orchestrator au stand #930 lors du prochain congrès annuel Medtrade, du 29 février au 2 mars à Las Vegas. Pour savoir plus sur les solutions avancées de Philips pour les soins respiratoires et du sommeil, suivez @PhilipsResp et la page Facebook Philips Respironics.
 

Communiqué de presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Nele Bouchier
Senior Corporate Communications Manager BeLux
Philips Brand, Communications & Digital
Tel.: + 32 476 69 70 20 (ne pas publier)
E-mail: nele.bouchier@philips.com

.

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays- Bas, emploie quelque 104.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 24,2 milliards d’euros en 2015. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage ainsi que dans le domaine des rasoirs électriques et des soins d’hygiène dentaire.
Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via www.philips.com/newscenter.

.