Sonicare
Oral Healthcare

À PROPOS DE

Qu'est-ce que la plaque dentaire ?



À PROPOS DE

La plaque dentaire et les caries



PHILIPS SONICARE

Quels modèles Philips Sonicare visent spécifiquement à aider à réduire la plaque dentaire ?

À PROPOS DE

Qu'est-ce que la plaque dentaire ?

La plaque dentaire est une couche collante pratiquement invisible qui se forme chaque jour sur les dents. Elle se compose d'un mélange de protéines salivaires et de bactéries qui vivent dans la bouche et elle a approximativement la même couleur blanche que vos dents. Si vous laissez la plaque dentaire s'installer trop longtemps – p. ex. en ne vous brossant pas correctement les dents – la plaque s'épaissit et se transforme en tartre.


On estime en général qu'il est encore facile d'éliminer la plaque dentaire avec un brossage dans les 48 heures. Mais si vous pouvez enlever la plaque dentaire avec un bon brossage, le tartre doit être, quant à lui, traité par un dentiste ou un hygiéniste bucco-dentaire.

À PROPOS DE

La plaque dentaire et le tartre

Le tartre survient lorsque la plaque dentaire a la possibilité de s'installer longuement et de se calcifier. Ce phénomène apparaît sous l'influence de la salive. Celle-ci contient en effet beaucoup de calcium et de phosphate qui, quand ils entrent en contact avec les bactéries de la plaque dentaire, réagissent et lancent le processus de calcification. Comme avec d'autres affections, la mesure dans laquelle vous souffrez de tartre varie selon les personnes.


En principe, le tartre est visible, car il adhère sur la dent comme une couche dure et souvent un peu décolorée. Il est difficile d'éliminer le tartre avec un brossage ; l'intervention d'un dentiste ou d'un hygiéniste bucco-dentaire est nécessaire. Toutefois, la plaque dentaire peut également se former entre les dents et les gencives, et est alors invisible. Il est donc important d'éliminer la plaque à un stade précoce, afin de ne lui donner aucune chance de se transformer en tartre.

À PROPOS DE

La plaque dentaire et les caries

La plaque dentaire peut également être la source de gencives enflammées, de mauvaise haleine et de caries. Les caries et leur traitement peuvent être douloureux ; mieux vaut donc prévenir que guérir. Les caries se développent lorsque les bactéries de la plaque dentaire métabolisent les sucres en acides, qui à leur tour attaquent l'émail protecteur sur la dent. Faites donc attention au sucre et brossez-vous bien les dents, par exemple avec une brosse à dents électrique Philips Sonicare.

PHILIPS SONICARE

Quels modèles Philips Sonicare visent spécifiquement à aider à réduire la plaque dentaire?

Philips Sonicare propose 3 modèles Sonicare qui visent le traitement de la plaque dentaire : PowerUp, PlaqueDefense et EasyClean. Philips DiamondClean élimine jusqu'à 7 fois plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents classique.

Pour un nettoyage encore plus en profondeur de plaque difficilement accessible, Philips propose FlexCare Platinum ; sa tête de brosse spéciale déloge la plaque entre les dents. En outre, AirFloss contribue efficacement à éliminer la plaque entre les dents.

Use our patented Philips Sonicare technology so your smile can work for you

Utilisez la technologie brevetée Philips Sonicare et découvrez ce que votre sourire signifie pour vous