Informations Presse

Philips présente PerformanceBridge, un ensemble de logiciels et de services pour les services de radiologie destinés à améliorer les performances opérationnelles

28 novembre 2016

  • Exclusivité au congrès RSNA 2016 : nouvelle gamme de logiciels PerformanceBridge de Philips pour l’optimisation opérationnelle. PerformanceBridge donne une vue globale des indicateurs clés de performance des technologies d’imagerie, associée à des services professionnels pour appuyer les initiatives d'amélioration continue.
  • Basé sur Philips HealthSuite, PerformanceBridge offre des concepts exploitables basés sur les données, axés sur la standardisation des flux de travail et l'amélioration de la qualité des soins.

 

AmsterdamRoyal Philips (NYSE : PHG ; AEX : PHIA) vient de présenter PerformanceBridge, un nouvel ensemble de logiciels et de services destinés à améliorer l’exploitation des services de radiologie pour accroître la productivité, améliorer l’expérience patient et obtenir de meilleurs résultats dans les soins. Hébergé par Philips HealthSuite, PerformanceBridge peut soutenir les services de radiologie dans la priorisation des améliorations dans la gestion des actifs, dans l’utilisation plus efficace du matériel, dans la collaboration, dans la compliance et en gestion de patientèle.

 

Philips PerformanceBridge, une solution logicielle sécurisée installée localement ou dans le cloud, donne aux professionnels de la santé un accès presque en temps réel aux données sur les performances du service via un tableau de bord interactif convivial. PerformanceBridge est compatible avec les systèmes de tous les fabricants et réunit les informations provenant des diverses modalités d’imagerie et des systèmes d’information existants. Visant à appuyer davantage la gestion des processus d'amélioration continue, Philips dispose d’une équipe spécialisée dans les applications qui aide les utilisateurs de PerformanceBridge à exploiter les outils et à déployer des stratégies d'amélioration des performances sur la base des concepts concrets fournis par PerformanceBridge.

 

« Le rôle du radiologue continue d’évoluer, explique Rob Cascella, CEO de Philips Diagnosis & Treatment. C’est pourquoi nous nous employons à fournir au domaine de la radiologie des logiciels et services de prochaine génération qui tirent parti de la puissance de l’informatique et appuient le processus décisionnel. Les services de radiologie ont accès à une mine de données dont tout l'établissement peut profiter. PerformanceBridge utilise des logiciels intelligents et des fonctions d'analyse qui, associés à notre grand savoir-faire, fournissent des informations applicables concrètement pour rationaliser l’ensemble, afin qu’un seul examen soit suffisant dans autant de cas que possible. »

 

Le Lahey Hospital & Medical Center à Burlington (États-Unis) fait partie des sites où PerformanceBridge est mis au point. C’est aussi l’un des premiers utilisateurs d’un de ses services, PerformanceBridge Practice.

 

« PerformanceBridge Practice est très prometteur pour la gestion de patientèle basée sur les données, explique Christoph Wald, président du conseil d'administration du service de radiologie du Lahey Hospital & Medical Center et docteur en radiologie à la Tufts University Medical School. Le système peut ainsi analyser des modèles de référence sur le marché local et il apporte une meilleure compréhension de l’utilisation des ressources et du travail des laborantins. Nous disposons désormais des informations nécessaires pour donner à un établissement une approche basée sur les données. »

 

PerformanceBridge comprend des outils intelligents et permet d'élaborer des services sur mesure afin que les établissements de soins donnent une valeur ajoutée à leurs activités d’imagerie :

 

  • Compréhension et amélioration des résultats d'imagerie – PerformanceBridge Practice apporte une compréhension approfondie basée sur les données pour répertorier les possibilités et lacunes au sein d’un établissement de santé, quel que soit le fabricant des systèmes existants. Après cette inventorisation, Philips fait office de partenaire dans un processus d’amélioration continue, où le benchmarking détaillé et les concepts sont axés sur l'accroissement de la productivité.
  • Gestion des doses de rayonnement – Grâce à DoseWise Portal, la plate-forme logicielle de Philips pour la gestion des doses de rayonnement, les prestataires de soins peuvent consigner et analyser l’exposition aux rayonnements des patients et des collaborateurs. Les chefs de service qui réalisent des examens d’imagerie ont accès aux informations sur l’exposition aux rayonnements des patients. Ils peuvent baser leurs décisions sur ces données pour garantir des niveaux de rayonnement sûrs, mais toujours optimaux pour l’examen, et respecter les prescriptions en vigueur.
  • Participation au partage des connaissances – Via le Philips NetForum, le personnel soignant a accès à un réseau peer-to-peer dans le cloud, où les membres ont accès à des données de benchmarking, des études de cas et des informations pédagogiques pour stimuler le partage et l’acquisition des connaissances.
  • Approche proactive des problèmes de matériel L’infrastructure d’analyse des services PerformanceBridge intègre les données de 24 sources de données dans une seule base de données consolidée avec plus de 40 algorithmes d'analyse proactive. Ces algorithmes exécutent des analyses quotidiennes des fichiers journaux système pour identifier des modèles signalant qu’un entretien proactif est nécessaire.

 

PerformanceBridge tire parti du savoir-faire de Philips dans le domaine de l’imagerie, de l’informatique clinique, des services de conseil en soins de santé, de la prestation de soins à distance, des services de gestion du dosage et des services pédagogiques. Le système s’intègre aux services d’entretien Philips Rightfit et aux services de mise à niveau SmartPath. Plus de 300.000 systèmes d’imagerie Philips sont en service dans plus de 100 pays et nos clients sont assistés par 7.000 techniciens d’entretien.

 

Philips présente PerformanceBridge au congrès RSNA 2016, stand 6735, Hall B, McCormick Place. PerformanceBridge sera commercialisé en 2017 sur le marché américain, au Benelux, au Royaume-Uni, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande.

 

Pour en savoir plus sur la participation de Philips au congrès RSNA et sur la gamme complète de solutions diagnostiques et thérapeutiques de Philips, rendez-vous sur notre site dédié RNSA. Suivez aussi @PhilipsLiveFrom pour être informé de notre participation à #RSNA16.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Nele Bouchier

Senior Corporate Communications Manager BeLux

Philips Brand, Communications & Digital

E-mail : nele.bouchier@philips.com

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 16,8 milliards d'euros en 2015 et emploie quelque 70.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.