Sonicare
Oral Healthcare

Brosse à dents classique
ou électrique?

À PROPOS DE

Pourquoi passer à une brosse à dents électrique?

À PROPOS DE

Le brossage des dents : combien de fois et pendant combien de temps?

À PROPOS DE

Les différences entre les brosses à dents électriques

À PROPOS DE

Pourquoi passer à une brosse à dents électrique?

Les dentistes, les hygiénistes dentaires et les scientifiques se l'accordent : une brosse à dents électrique est beaucoup mieux pour les dents qu'une brosse classique. Une brosse à dents électrique nettoie non seulement en profondeur, mais lutte beaucoup plus efficacement contre l'accumulation de plaque dentaire.

Comment ? De différentes manières. Une différence importante, par exemple, réside dans le nombre de mouvements de la brosse. Imaginez : avec la série FlexCare de Philips ou DiamondClean, vous faites jusqu'à 62 000 mouvements par minute. Pendant une brossage de deux minutes, vous faites quasi autant de mouvements que pendant un brossage classique d'un mois.

 

À PROPOS DE

Le brossage des dents : combien de fois et pendant combien de temps?

Des résidus alimentaires et des sucres restent sur vos dents après chaque repas. Pour éviter que ces résidus, ainsi que les bactéries dans votre salive, ne forment une couche de plaque dentaire trop importante, vous devez vous brosser les dents. De préférence avec une brosse électrique, car le nombre de mouvements des brosses à dents électriques est beaucoup plus élevé.

Au moins deux fois par jour (matin et soir), mais de préférence après chaque repas. Un avertissement : après avoir mangé ou bu, attendez au moins une demi-heure avant de vous brosser les dents. Les acides amollissant l'émail, vous courez le risque qu'il ne devienne plus mince et vos dents sensibles. En plus de la fréquence de brossage, la durée de brossage est essentielle. Il est recommandé de se brosser les dents pendant au moins 2 minutes, et de préférence 3 minutes.

 

À PROPOS DE

Les différences entre les brosses à dents électriques

Il existe essentiellement deux types de brosses à dents électriques : les modèles avec une action oscillante rotative et les modèles Philips Sonicare avec une action sonique unique.

La différence repose, notamment, dans la façon dont la tête de brosse bouge, et dans sa forme. Les brosses électriques avec une action oscillante rotative ont une petite tête de brosse ronde qui est basée sur le disque de polissage du dentiste et de l'hygiéniste dentaire. Ceux-ci font un mouvement rotatif de va-et-vient.  

La technologie sonique de Philips Sonicare offre un mouvement latéral et de va-et-vient qui rappelle fortement le modèle de vague du brossage manuel. Mais beaucoup plus rapide. En outre, cette technique Sonicare assure une action dynamique qui repousse le liquide entre les dents et le long du bord des gencives afin d'aider à éliminer la plaque dans les endroits difficilement accessibles.

PHILIPS SONICARE

Technologie sonique de Philips Sonicare

Philips Sonicare est la marque de brosses à dents sonique la plus recommandée par les professionnels dentaires dans le monde entier. Les modèles Sonicare offrent tous les avantages d'une brosse à dents électrique moderne, mais avec un brossage tout aussi facile et sûr qu'une brosse à dents classique. Par exemple, les têtes de brosse sont ovales et allongées et ont un mouvement d'avant en arrière, comme une brosse à dents classique.
La brosse à dents révolutionnaire fonctionne d'une manière sonique : la brosse – avec des vitesses allant jusqu'à 62 000 mouvements par minute se déplace d'avant en arrière.

La brosse à dents Sonicare a une action de nettoyage dynamique unique qui élimine la plaque en profondeur entre les dents et le long de la gencive. Une méthode de nettoyage extrêmement puissante, qui vous garantit de supprimer plus de plaque qu'une brosse à dents classique, et avec la Philips DiamondClean jusqu'à 7 fois plus. En outre, vous pouvez aussi accompagner le mouvement ; la transition d'une brosse classique à une brosse électrique est la simplicité même.

Utilisez la technologie brevetée Philips Sonicare et découvrez ce que votre sourire signifie pour vous