Qu’est-ce que la pathologie augmentée du numérique ?

Vous recherchez des informations supplémentaires ?

Analyse des images

La pathologie augmentée du numérique utilise la puissance de l’apprentissage machine en profondeur, de l’analyse d’images et de l’intégration des Big Data pour améliorer la précision diagnostique et transformer la nouvelle génération de pathologistes.


Philips est à la pointe de la recherche en pathologie augmentée du numérique et propose de nouvelles technologies pour l’analyse d’images, qui sont entièrement intégrées dans sa solution d’acquisition, de stockage et d’affichage pour la pathologie numérique.
La pathologie augmentée du numérique permet aux pathologistes de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients

La pathologie augmentée du numérique permet aux pathologistes de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients


Nous vivons à une époque incroyable dans le domaine de la pathologie

Le besoin en pathologie augmentée du numérique1

Nous entrons rapidement dans une ère où la pathologie de nouvelle génération devient une réalité avec l’avènement de la pathologie numérique. Les changements de paradigme sont observés dans la prise en charge du cancer avec un traitement de précision et des traitements personnalisés qui augmentent chaque jour. 
Les pathologistes sont au cœur de ce rêve de médecine personnalisée. C’est au niveau du pathologiste que les premières décisions cliniques concernant le patient sont prises et continueront de l’être. 

Une charge de travail de plus en plus importante2

70 %

flux
augmentation prévue des nouveaux cas de cancer au cours des 20 prochaines années

20 %

horloge
des pathologistes font des heures supplémentaires chaque semaine ou doivent externaliser des services

Pénurie de pathologistes 3

60 %

Plus de 55
des médecins actifs en pathologie sont âgés de 55 ans ou plus

10 %

Contact
de médecins pathologistes actifs en moins entre 2008 et 2013

Avis d’experts

Avis d’experts
Avis d’experts

Une transformation de la pathologie augmentée du numérique4


L’évolution de l’apprentissage en profondeur et l’amélioration de la précision de la reconnaissance des motifs d’image ont été stupéfiantes ces dernières années. Toutes les technologies, de la biométrie à la sécurité, en passant par la reconnaissance vocale, la publicité intelligente et les voitures sans conducteur, reposent sur des technologies d’apprentissage approfondi.

 

La prochaine étape est la pathologie. Nous pensons que l’association de la pathologie numérique et de l’apprentissage machine pourrait permettre aux pathologistes de disposer de nouveaux outils et contribuer à l’amélioration du processus de travail et de la précision du diagnostic, tant dans la découverte que dans le diagnostic.

 

La récente convergence des technologies et les innovations de Philips en matière de pathologie augmentée du numérique nous aideront à transformer ensemble la pathologie.

Algorithmes cliniques

Algorithmes cliniques5

Nous disposons d’une feuille de route détaillée pour la mise en œuvre d’algorithmes approuvés CE-IVD afin de faciliter la prise de décision clinique dans plusieurs tissus.  Au départ, nous fournissons des applications d’analyse d’images numériques afin d’aider le pathologiste pour les évaluations cliniques ER, PR, HER2 et Ki-67.
  1. Louis DN et al, Computational pathology: an emerging definition, Arch Pathol Lab Med, Volume 138, Issue 9, 2014
  2. Cancer Facts & Figures – US figures – AAMC 2014
  3. Sara Bainbridge et al. (2016). TESTING TIMES TO COME? Disponible à l’adresse : http://www.cancerresearchuk.org/sites/default/files/testing_times_to_come_nov_16_cruk.pdf.
  4. Louis DN et al, Computational Pathology. A Path Ahead, Arch Pathol Lab Med, Vol 140, 2016
  5. Visiopharm est le fabricant légal d’applications mammaires IHC (HER2 APP, Breast Cancer ; ER APP, Breast Cancer ; PR APP, Breast Cancer ; Ki67 APP, Breast Cancer). Les applications sont conformes CE-IVD pour l’Europe et sont destinées à la recherche uniquement pour les États-Unis et le reste du monde.
  6. TissueMark n’est pas destiné à être utilisé à des fins diagnostiques, de surveillance ou thérapeutiques, ni de toute autre manière pour la pratique médicale standard. 
  7. Xplore n’est pas destiné à être utilisé à des fins diagnostiques, de surveillance ou thérapeutiques, ni de toute autre manière pour la pratique médicale standard.
  8. La solution Philips IntelliSite Pathology a obtenu un agrément en tant que dispositif de biologie délocalisée pour le diagnostic primaire dans environ 50 pays, tels que l’EEE (Espace économique européen), les États-Unis, le Canada, le Japon, la Corée du Sud et d’autres pays d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud.
*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*

Final CEE consent