FR
NL
Médecin aidant un patient et regardant un appareil à ultrasons

Intégration des processus de travail en radiologie

    Transformez les moments les plus déterminants des soins en un parcours de soins clair avec des résultats prévisibles pour vos patients.

    Les défis auxquels l’imagerie est confrontée aujourd’hui nécessitent l’adoption d’une nouvelle approche. Le plus grand défi pour optimiser le processus de travail en radiologie réside sans doute dans le fait que c’est un réseau complexe de processus de travail distincts. Qu’il s’agisse d’amener un patient à se présenter à l’heure pour un examen d’imagerie, d’acquérir les images ou d’obtenir les bonnes informations cliniques auprès du médecin traitant, chaque étape du processus d’imagerie peut connaître des retards, une variabilité et des lacunes dans la communication. Tout cela entraîne des pertes de temps, génère de la frustration et peut avoir un impact négatif par la suite sur la prise en charge des patients. Retrouvez ci-dessous les récentes découvertes sur les services de radiologie du monde entier :

    Icône représentant une tête avec un éclair afin d’exprimer la détresse liée au surmenage

    45 %

    des radiologues signalent des symptômes de surmenage1

    Icône représentant un réveil pour symboliser le temps perdu

    44 %

    des manipulateurs américains décrivent leur niveau de stress au travail comme étant modéré ou extrême2

    Icône représentant une liste de vérification pour symboliser les exigences en matière de rapports

    97 %

    des services de radiologie ne sont pas en mesure de satisfaire aux exigences en matière de rapports3

    Couverture de la brochure sur la Philips Radiology Workflow Suite

    Que se passe-t-il dans les services de radiologie du monde entier ?

    Quels sont les principaux défis liés au processus de travail auxquels votre service de radiologie fait face aujourd’hui ? Comment se situe-t-il par rapport aux autres services de radiologie dans le monde ? Tout au long de son parcours de soin, le patient est soumis à une pression, de la planification à l’acquisition d’images en passant par le diagnostic, le traitement et le suivi. Dès maintenant, téléchargez le rapport pour découvrir l’étendue des défis : il s’agit là de la première étape à franchir afin d’y faire face.

    Impact de l’inefficacité du processus de travail en radiologie

    Un responsable d’imagerie explique comment faire face aux défis liés au processus de travail en radiologie

    Le Dr Lawrence Tanenbaum, VP, Chief Technology Officer et directeur de l’imagerie avancée chez RadNet, nous donne son avis concernant le personnel de radiologie, l’expertise, la formation, la communication et la continuité des activités.

    Que peut-il se passer lorsque vous relevez des défis liés aux processus de travail en radiologie ?

     

    L’amélioration et la rationalisation des processus de travail ont de nombreux avantages :

     

    • Réduction des rendez-vous non honorés de 19 % et des annulations tardives de 14 %4
    • Réduction du temps d’installation des patients pour l’IRM à moins d’une minute dans les examens de routine5
    • Utilisation des solutions de téléprésence pour mettre en contact les manipulateurs et les experts cliniques
    • Réduction du temps de prise en charge des patients pour une TDM au service des urgences, depuis la demande d’examen jusqu’au début de celui-ci de 14 %6
    • Réduction du temps d’interprétation des rapports lors de l’évaluation de la charge tumorale de 60 %
    • Amélioration de l’efficacité du service d’IRM de 10 à 20 %8

    Pourquoi est-il si important d’adopter une approche systémique de l’imagerie ?

     

    Il est difficile de compiler une vue exhaustive des patients car les données de santé sont souvent distribuées et conservées dans plusieurs applications et services. En adoptant une approche systémique de l’imagerie et du traitement, vous voyez les possibilités de connecter et d’optimiser les processus de travail dans l’ensemble du parcours d’imagerie, de la gestion des patients à l’acquisition d’images, en passant par l’interprétation des images, la communication des résultats et le suivi. Cela permet d’améliorer les résultats pour les patients, l’expérience de travail pour les radiologues, les manipulateurs et les administrateurs, ainsi que l’efficacité opérationnelle et clinique de l’ensemble du service et au-delà.

    Miniature montrant les principales fonctionnalités

    Vous souhaitez en savoir plus sur la rationalisation du processus de travail de votre service de radiologie ? 

    Ensemble, nous pouvons relever vos plus grands défis en matière de processus de travail

    Certains des plus grands défis pour les responsables de radiologie sont liés à la gestion de processus de travail complexes et déconnectés qui peuvent avoir un impact négatif sur la prise en charge des patients, l’expérience du personnel, les résultats de traitement et les coûts. Et si vous pouviez surmonter ces défis dès à présent ?

    • Collaboration à distance en radiologie

      Les solutions de télé-acquisition et de collaboration à distance en radiologie de Philips permettent aux équipes d’imagerie de bénéficier d’une assistance d’experts là où elles en ont le plus besoin. Découvrez comment.

      En savoir plus
    • Processus de travail intelligents

      Les processus de travail intelligents de Philips pour l’acquisition d’images en radiologie aident les manipulateurs en radiologie à optimiser le processus de travail afin qu’ils puissent se concentrer sur le patient. Découvrez comment.

      En savoir plus

    Découvrez les processus de travail en radiologie sous leur meilleur jour

     

    Examinez de plus près les solutions permettant aux services de radiologie de relever les défis liés au processus de travail.

    Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

    Dites-nous comment vous aider

    1
    Sélectionnez votre centre d'intérêt
    2
    Détails du contact

    *Selon la définition de l’IA du groupe d’experts de haut niveau de l’UE.

     

    Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.

     

    1. Medscape National Physician Burnout, Depression & Suicide Report 2019  (remarque à destination des concepteurs : le lien correspondant est le suivant : https://www.medscape.com/slideshow/2019-lifestyle-burnout-depression-6011056)

    2. Radiology staff in focus: A radiology services impact and satisfaction survey of technologists and imaging directors. Une étude réalisée pour Philips par The MarkeTech Group, 2019.

    3. http://www.cqc.org.uk/sites/defaults/files/20180718-radiology-reporting-review-report-final-for-web.pdf2

    4. Advancing key performance indicators with pre-visit navigation: A case study with Boston Medical Center. Philips, 2020.

    5. D’après des tests internes. Solutions SmartWorkflow en IRM | Philips.

    6. Depuis la mise en œuvre et l’exploitation du service PerformanceBridge Practice pour identifier et résoudre le problème, le Boston Medical Center a pu réduire de 14 % le temps de prise en charge des patients pour une TDM, depuis la demande d’examen jusqu’au début de celui-ci, dans son service des urgences.

    7. Folio, L. et al. Initial Experience with multi-media and quantitative tumor reporting appears to improve oncologist efficiency in assessing tumor burden. RSNA 2015.

    8. Sur la base d’un projet mené par Banner Health, AZ, États-Unis, à l’aide du logiciel d’analyses PerformanceBridge Practice, Banner a identifié plusieurs façons de générer une augmentation du volume et du chiffre d’affaires en matière d’IRM, l’une d’entre elle améliorant l’efficacité de l’IRM de 10 à 20 % pour atteindre une efficacité totale de 80 %.

    9. Selon la définition de l’IA du groupe d’experts de haut niveau de l’UE.

    You are about to visit a Philips global content page

    Continue

    You are about to visit a Philips global content page

    Continue

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.