FR
NL
Better Me, Better World

Fondation Philips et Comité international de la Croix-Rouge

 

Alep, abri collectif de Mahalej. Marianne Gasser, chef de la délégation du CICR en Syrie et Georgios Comninos, chef de la sous-délégation du CICR à Alep, visitent le refuge. Ils parlent avec des personnes déplacées. Photographe : Sana Tarabishi

Un partenariat dans l'innovation au niveau mondial

 

La Fondation Philips et le Comité international de la Croix-Rouge, avec la Croix-Rouge néerlandaise, visent à permettre aux personnes vulnérables dans des contextes difficiles et de violence d'avoir accès aux soins de santé. Nous travaillons ensemble, et avec les autres intervenants pertinents, sur diverses initiatives allant de la création d'innovations en commun, au renforcement des cadres de santé communautaires, ainsi que la fourniture d'une assistance immédiate aux opérations en cas de catastrophes liées aux soins de santé.

Philips Foundation logo
ICRC logo
Jeune garçon pendant une mission humanitaire de la Croix-Rouge

Le Comité international de la Croix-Rouge

 

Notre mission

Le CICR est une organisation impartiale, neutre et indépendante dont la mission exclusivement humanitaire vise à protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance.

Le CICR s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit humanitaire et des principes humanitaires universels.

Créé en 1863, le CICR est à l'origine des Conventions de Genève et du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il dirige et coordonne les activités internationales menées par le Mouvement dans les conflits armés et dans d'autres situations de violence.

Femme enceinte aidée par une sage-femme - Croix-Rouge

La Fondation Philips

 

Notre mission

La Fondation Philips vise à réduire les inégalités sanitaires par le biais d'une innovation porteuse de sens. Elle le fait en déployant l'expertise, les connaissances et la capacité d'innovation de Royal Philips dans des projets en collaboration avec les organisations humanitaires et les entrepreneurs sociaux à travers le monde pour concevoir, adopter et déployer des solutions qui soient durables et inclusives.