Je ne parviens pas à connecter mon rasoir Philips à l'application GroomTribe.
Publié le 20 mars 2023
Si votre rasoir ne parvient pas à se connecter à l'application GroomTribe, les conseils de dépannage ci-dessous peuvent vous aider à trouver une solution.
Nous vous recommandons de suivre les étapes dans l'ordre indiqué ci-dessous. Entre les étapes, vérifiez si le problème est résolu avant de passer à la suivante.
Assurez-vous que votre téléphone n'est pas à plus de 3 mètres du rasoir. Vous rencontrerez des problèmes de connexion si votre téléphone n'est pas dans un rayon de 3 mètres.
Les rasoirs compatibles avec l'application GroomTribe utilisent Bluetooth® 4.1 ou une version ultérieure. Si votre version de Bluetooth® est correcte, essayez de le désactiver puis de le réactiver dans les paramètres de votre téléphone. Assurez-vous que le rasoir est allumé, puis essayez à nouveau de l'appairer avec votre téléphone.
Une mise à jour du système d'exploitation de votre téléphone peut entraîner des problèmes de connexion. Pour résoudre ce problème, essayez de réinitialiser la connexion entre le rasoir et l'application comme suit :
1. Désappairez le rasoir : Appuyez sur le bouton de marche/arrêt de votre rasoir pendant 10 secondes pour le déconnecter de l'application. Une fois l'appairage de votre rasoir terminé, le symbole Bluetooth® s'affiche sur le rasoir. 2. Désappairez le téléphone : Accédez aux paramètres de votre téléphone et sélectionnez Bluetooth®. Sélectionnez ensuite le rasoir S7/S9 et appuyez sur « Forget » (Oublier) ou « Un-pair » (Désappairer). 3. Pour les téléphones Android, veillez à accepter les autorisations de localisation ou les autorisations d'appareils à proximité. 4. Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion, essayez une réinitialisation matérielle. Appuyez sur le bouton de marche/arrêt de votre rasoir pendant 30 secondes.
Vous devriez maintenant être en mesure de réappairer votre rasoir avec votre téléphone. Allumez votre rasoir pour activer le Bluetooth® pendant l'appairage. Ouvrez l'application et suivez les instructions pour lancer le processus d'appairage. L'établissement de la connexion peut prendre environ deux minutes.
Remarque : ces instructions peuvent varier selon les smartphones. Consultez le manuel d'utilisation de votre téléphone pour de plus amples informations.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes d'appairage si vous avez changé de téléphone ou si votre rasoir était précédemment connecté à un autre téléphone. Nous vous conseillons de désappairer votre téléphone et d'essayer de vous reconnecter à votre rasoir comme expliqué dans la section ci-dessus. Si vous avez essayé les conseils ci-dessus mais que vous ne parvenez toujours pas à résoudre ce problème, contactez-nous.
Enfin, essayons de désinstaller et de réinstaller l'application GroomTribe. Suivez les instructions ci-dessous :
Désinstallez et réinstallez l'application.
Réinitialisez le rasoir en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes.
Si aucun de ces conseils ne vous a été utile, votre rasoir est peut-être endommagé. Nous vous recommandons de solliciter une réparation ou un échange pour votre rasoir.