Je n'arrive pas à connecter mon Éveil Lumière pour se réveiller et s'endormir Philips SmartSleep au Wi-Fi
Publié le 2021-11-18
Si vous ne parvenez pas à connecter votre Éveil Lumière à votre réseau Wi-Fi domestique, consultez ici les causes possibles et les solutions pour résoudre facilement ce problème vous-même.
Si vous constatez que l'icône du mode point d'accès clignote sur votre Éveil Lumière, votre mot de passe Wi-Fi est peut-être erroné. Essayez de saisir à nouveau votre mot de passe Wi-Fi et vérifiez que la connexion est compatible avec votre Éveil lumière.
Pour configurer votre Éveil Lumière, vous devez disposer d'un routeur Wi-Fi équipé d'une bande passante de 2,4 GHz. L'Éveil Lumière ne parvient pas à se connecter à un réseau 5 GHz.
Nous vous conseillons de désactiver temporairement le réseau 5 GHz pour connecter votre Éveil Lumière à un réseau 2,4 GHz. Une fois la configuration terminée, vous pouvez utiliser une bande passante plus puissante, par exemple 5 GHz.
Il peut être nécessaire de régler les paramètres de votre routeur. Assurez-vous donc que le routeur autorise les nouveaux périphériques à accéder au réseau. Vérifiez également les paramètres de votre réseau Wi-Fi domestique sur le routeur. Il est possible que le protocole Universal Plug and Play (UPnP) ne soit pas activé sur votre routeur. Activez ce paramètre sur votre routeur.
Remarque : Nous vous recommandons de ne pas connecter l'appareil à un réseau invité
Essayez de rapprocher votre Éveil Lumière et votre téléphone de votre routeur Wi-Fi et d'établir à nouveau la connexion.
Remarque : L'application SleepMapper et l'Éveil Lumière peuvent uniquement communiquer l'un avec l'autre s'ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Si votre téléphone est connecté à un réseau 4G, vous ne pourrez pas le synchroniser avec votre Éveil Lumière.
Si vous avez suivi les conseils ci-dessus mais que vous ne parvenez toujours pas à connecter votre éveil lumière à un réseau Wi-Fi, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide.