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    Problème de connexion de ma brosse Philips Sonicare

    Si vous ne parvenez pas à connecter votre brosse à dents Philips Sonicare à votre application Philips Sonicare, consultez les causes et solutions ci-dessous et utilisez notre vidéo d'instructions pour configurer la connexion de votre brosse à dents avec l'application Philips Sonicare.
    Play Pause

    L'application Philips Sonicare ou le logiciel du smartphone ne sont pas à jour

    Mise à jour de l'application Philips Sonicare
    Vérifiez que la dernière version de l'application Philips Sonicare est installée sur votre smartphone.
    Mise à jour du logiciel du smartphone
    Vérifiez que la dernière version du système d'exploitation est installée sur votre smartphone :
    • Smartphone Android avec Android 6.0 et versions ultérieures
    • iPhone avec iOS 11.0 et versions ultérieures

    Utilisation d'une brosse à dents incompatible

    L'application Philips Sonicare n'est compatible qu'avec les brosses à dents connectées suivantes :
    • Philips Sonicare DiamondClean Smart
    • Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected
    • ExpertClean
    • DiamondClean 9000
    • Philips Sonicare for Kids (compatible uniquement avec l'application Philips Sonicare Kids)
       

    La brosse à dents n'est pas allumée

    Allumez votre brosse à dents en la retirant du chargeur ou en appuyant sur le bouton Mode. Les voyants sur le manche s'allument pour vous indiquer que votre brosse à dents est allumée.

    La brosse à dents n'est pas chargée

    S'il s'agit d'une nouvelle brosse à dents et de votre premier essai de connexion à l'application, assurez-vous que le manche de la brosse à dents est entièrement chargé. 

    Bluetooth® n'est pas activé ou l'appairage n'est pas établi

    Vérifiez que le Bluetooth® est activé sur votre smartphone avant d'ouvrir l'application Philips Sonicare. Si ce n'est pas le cas, accédez aux paramètres de votre smartphone pour activer le Bluetooth®.

    Si la connexion échoue encore, essayez de réinitialiser votre réseau Bluetooth® sur votre smartphone. Procédez comme suit pour effacer le cache de votre appareil Android ou de votre iPhone :

    Vider le cache Bluetooth® sur Android
    1. Accédez aux Paramètres
    2. Sélectionnez « Application Manager » (Gestionnaire d'applications)
    3. Appuyez sur « Plus » ou sur les 3 points en haut à droite
    4. Sélectionnez « Show system apps » (Afficher les applications du système)
    5. Sélectionnez « Bluetooth® » ou « Bluetooth® share » (Partage Bluetooth®)
    6. Sélectionnez « Storage » (Stockage)
    7. Appuyez sur « Clear Cache » (Vider le cache)
    8. Redémarrez votre téléphone
    9. Essayez de vous connecter à nouveau en suivant la procédure décrite dans l'application Philips Sonicare

    Vider le cache Bluetooth® sur iOS
    1. Accédez aux Paramètres
    2. Sélectionnez « Bluetooth® »
    3. Assurez-vous que le Bluetooth® est activé
    4. Dans « My devices » (Mes appareils), tapez sur l'icône d'informations à côté de la brosse à dents
    5. Sélectionnez « Forget this device » (Oublier cet appareil)
    6. Essayez de vous connecter à nouveau en suivant les instructions de l'application Philips Sonicare

    D'autres appareils interfèrent

    Maintenez votre brosse à dents Philips Sonicare à l'écart d'autres appareils Bluetooth® pour éviter qu'ils n'interfèrent avec l'appairage Bluetooth®.

    Si ces solutions ne vous ont pas permet de résoudre pas le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

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