Sécurité
Les produits EnergyUp de Philips sont totalement sûrs du point de vue des normes de sécurité photobiologiques. Ils reproduisent les effets de la lumière naturelle d’une journée ensoleillée, sans exposer les yeux et la peau aux dangers des rayons ultraviolets car Energy Up est 100% sans UV.
Les lampes de luminothérapie EnergyUp de Philips sont des dispositifs médicaux. Elles sont conformes aux directives européennes 2007/47/CE et 93/42/CEE relatives aux dispositifs médicaux, ainsi qu'à toutes les normes de sécurité applicables.
Bien que nous ne recommandions pas de regarder directement la lumière pendant une période prolongée, il n’a pas été prouvé que la lumière bleue de Philips comporte des risques pour la vue des enfants. Les produits Philips EnergyUp (WEU) et Lire la suite sont des dispositifs médicaux de classe I. Cela signifie que leur utilisation est sans danger, même pour les plus jeunes yeux qui sont légèrement plus sensibles à la lumière bleue, d’autant plus si l’on considère les mécanismes de régénération rapide de ces jeunes yeux.
Lumière bleue ou blanche ?
Les lampes EnergyUp Blanc Naturel et EnergyUp Bleu Intense de Philips contribuent autant l'une que l'autre à combattre le blues hivernal.* Certaines personnes préfèrent les 10 000 lux d’EnergyUp Blanc Naturel. Il est utilisé en luminothérapie traditionnelle depuis plus de 25 ans et fait rentrer une touche de lumière de couleur naturelle dans votre maison. D'autres préfèrent EnergyUp Bleu Intense, compact et portable, avec sa lumière imitant le bleu du ciel estival. Des études scientifiques menées au cours de 10 dernières années ont démontré que cette couleur (tout en étant également contenue dans la lumière blanche) est essentielle pour des produits de luminothérapie efficaces. * W.B. Duijzer, Y. Meesters (SLTBR 2011, p.33) - Y. Meesters, W.B. Duijzer (SLTBR 2011, p.52).