1
Commençons !

Faire vos premiers pas avec votre machine Saeco

Mise en marche votre machine espresso et réglage de l’intensité et du goût de votre café

 

Félicitations, vous venez d’acquérir une machine espresso Saeco. Découvrez comment l'utiliser pour la première fois et les paramètres que vous pouvez régler selon vos préférences.

Remplir le réservoir d’eau et le bac à grains

 

Après avoir retiré le réservoir d’eau, remplissez-le d’eau fraîche jusqu’à l’indicateur de niveau « Max ». Ensuite, remplissez le bac à grains des grains de café de votre choix.

Allumer votre machine espresso

Lorem ipsum dolor
Lorem ipsum dolor
Lorem ipsum dolor

 

Après avoir inséré la petite fiche dans la prise située à l’arrière de la machine espresso, branchez le cordon d’alimentation sur une prise secteur. Appuyez sur le bouton « I » (si la machine en est dotée).

Placez une tasse et appuyez sur le bouton Mise en veille.

 

Placez une tasse sous la buse à eau chaude/vapeur pour récupérer l’eau distribuée pendant l’amorçage.

 

Appuyez sur le bouton « Mise en veille » pour allumer votre machine espresso Saeco.

Amorcer le circuit

 

L’écran affiche l’icône d’amorçage du circuit. Sélectionnez « OK » pour lancer le processus. La machine commence à verser de l’eau. Pour plus d'informations, consultez la page d’assistance relative à votre machine et recherchez le manuel d'utilisation.

Préparer, installer et activer le filtre AquaClean

 

Les machines espresso compatibles avec le filtre AquaClean affichent le message « Installer ou activer le filtre AquaClean ? »


Veillez à toujours préparer le filtre AquaClean avant de l’utiliser. Secouez-le pendant 5 secondes, plongez-le à l’envers dans une carafe remplie d’eau froide et attendez qu'il n’y ait plus de bulle qui s’en échappe.


Placez le filtre dans le réservoir d’eau et commencez l’installation. Si vous avez correctement suivi les instructions, l’icône « AquaClean 100% » apparaîtra sur l’afficheur.

 

Recherche avec le nom ou la référence de votre machine espresso Philips

Il vous suffit de quelques clics pour obtenir plus d’informations détaillées sur la première utilisation de votre machine espresso Philips.

Vidéos d'instructions sur la mise en marche de la machine.

Vidéos d'instructions de modification des réglages.

Réglages du broyeur

 

Vous pouvez régler les niveaux de mouture en utilisant le sélecteur situé à l'intérieur du bac à grains. Une mouture plus fine convient mieux pour un espresso intense, tandis qu’une mouture plus grossière donne un café moins fort.

 

Modifiez le réglage du moulin à café uniquement lorsque la machine est en train de moudre. Pour régler le moulin à café, placez une tasse sous le bec verseur. Appuyez sur le bouton « Espresso » et lorsque le moulin commence à moudre, modifiez la mouture en utilisant la clé de réglage.

Paramètres du bouton « Mémo »

 

Pour chaque recette de café, vous pouvez régler l’intensité selon vos goûts et la taille de vos tasses grâce à la fonction « Mémo ».


Maintenez appuyé le bouton que vous souhaitez régler jusqu’à ce que l’écran fasse apparaître l’icône « Mémo ». Votre machine entre alors en phase de programmation et commence à verser le café sélectionné. Interrompez le processus en appuyant sur « OK » ou sur le bouton que vous programmez. Cette procédure peut varier en fonction de votre modèle de machine.

Réglages d'intensité de l'arôme

 

Appuyez sur le bouton « Intensité de l’arôme » pour modifier l’intensité du café. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton « Intensité de l’arôme », l’intensité du café change de niveau. L’afficheur indique le niveau d'intensité sélectionné, ce dernier étant enregistré lorsque vous modifiez l’intensité pendant la préparation du café.

Paramètres du menu

 

Vous pouvez régler différents paramètres de la machine dans le menu, par exemple la température et le temps de veille.

 

Activez le menu et sélectionnez le paramètre que vous souhaitez régler. Par exemple, sélectionnez la température de votre choix (Max/Med/Min) et enregistrez-la.