0

Panier

Votre panier ne contient actuellement aucun article.

    Assistance Philips

    Mon défroisseur Philips ne produit pas de vapeur

    Publié le 27 février 2023

    Si votre défroisseur Philips (à main ou sur pied) ne produit pas de vapeur, découvrez les causes et les solutions possibles ci-dessous.

    Première utilisation

    La première fois que vous utilisez votre défroisseur, il est possible qu'il ne produise pas de vapeur immédiatement car il n'y a pas encore d'eau dans le système. Ne vous inquiétez pas, c'est normal et cela ne se produira que la première fois que vous l'utilisez.

    Appuyez sur la gâchette vapeur pendant une minute. Cela favorise la circulation de l'eau et la production de vapeur.

    Ce qui suit s'applique aux modèles GC62x :
    Au démarrage : Si le bouton de marche/arrêt clignote, attendez 90 secondes pour laisser l'appareil chauffer. Vous pourrez ensuite appuyer sur la gâchette vapeur. 

    Pendant le défroissage : Si le bouton de marche/arrêt clignote, le défroisseur est passé en mode d'arrêt automatique. Appuyez sur le bouton de marche/arrêt pour que le défroisseur recommence à chauffer. Une fois qu'il a chauffé, appuyez sur la gâchette vapeur. 

    Chauffe insuffisante

    Votre défroisseur doit chauffer avant de produire de la vapeur. Laissez-le chauffer pendant 30 à 60 secondes (reportez-vous au manuel d'utilisation pour connaître le temps de chauffe exact de votre modèle) avant de l'utiliser.

    Lorsqu'il chauffe, le voyant bleu ou blanc de vapeur prête clignote par défaut. Une fois chauffé et prêt à l'emploi, il cesse de clignoter.

    Il n'y a pas (ou pas assez) d'eau dans le réservoir

    Si le réservoir est vide, votre défroisseur Philips ne pourra pas produire de vapeur.

    Remplissez le réservoir d'eau.

    Le réservoir d'eau n'a pas été inséré correctement

    Si le réservoir d'eau n'est pas inséré correctement, il est possible que votre appareil ne puisse pas produire de vapeur. 

    Veuillez retirer le réservoir d'eau et l'insérer à nouveau correctement.

    Il y a de la condensation dans le flexible du défroisseur sur pied

    Remarque : Ce qui suit ne s'applique pas aux modèles GC62x.

    Lorsque vous tenez votre défroisseur à l'horizontale, de la condensation se forme dans le flexible, ce qui peut bloquer le débit de vapeur. Pour cette raison, votre appareil peut arrêter la production de vapeur ou commencer à produire de la vapeur par intermittence. 

    Pour résoudre ce problème, soulevez la tête du défroisseur sur pied pour redresser le flexible verticalement et maintenez le défroisseur en position verticale : cela permet à la condensation et à la vapeur de circuler à nouveau. Après cela, votre défroisseur sur pied devrait à nouveau produire de la vapeur.

    Des dépôts de calcaire trop importants se sont accumulés dans le défroisseur sur pied

    Lorsque des dépôts de calcaire s'accumulent dans votre défroisseur sur pied Philips, il est possible qu'il ne puisse pas produire de vapeur. 
    Veuillez effectuer la procédure de détartrage décrite ci-dessous :

    1. Éteignez et débranchez votre défroisseur sur pied et laissez-le refroidir pendant une heure.
    2. Apportez le défroisseur jusqu'à l'évier.
    3. Recherchez le bouton de détartrage (vous le trouverez sous le réservoir d'eau).
    4. Tournez le bouton de détartrage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le déverrouiller.
    5. Retirez le bouton de détartrage et laissez l'eau s'écouler.
    6. Lorsque toute l'eau a été éliminée, réinsérez le bouton de détartrage et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour le verrouiller.

    Le défroisseur à main est tenu à l'horizontale

    Remarque : Ce qui suit ne s'applique pas si vous possédez un défroisseur Philips 2 en 1.

    Votre défroisseur à main Philips est conçu pour être utilisé verticalement. Lorsqu'il est en position horizontale, il est possible que l'eau du réservoir ne puisse pas s'écouler librement.

    Pour éviter cela, tenez votre défroisseur à main à la verticale lorsque vous l'utilisez.


    Les solutions ci-dessus ont-elles permis de résoudre le problème ? Si ce n'est pas le cas, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

    Gâchette non activée

    (a) Maintenez la gâchette vapeur enfoncée pour défroisser (voir illustration)

    Remarque : les informations suivantes s'appliquent aux modèles GC62x :

    (b) Pour défroisser en continu :
    1. Au démarrage : Activez la vapeur en appuyant deux fois sur la gâchette vapeur (voir l'illustration).
    2. Pendant le défroissage : Après 8 à 10 minutes d'utilisation, la vapeur continue s'arrête automatiquement. Appuyez deux fois sur la gâchette vapeur pour réactiver le mode vapeur continue. Si vous souhaitez désactiver le mode vapeur continue, appuyez une fois sur la gâchette vapeur (voir illustration).

    Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : STH7060/80R1 , GC800/80R1 , STE3170/80 , GC365/80R1 , GC810/20R1 , STH3000/20 , STH3010/70 , GC800/80 , GC811/10 , GC367/10 , GC369/80 , GC364/20 , GC365/80 , GC557/30 , GC558/30 , GC350/40 , GC362/80 , GC299/40 , GC360/30 , GC300/20 , GC300/20R1 , GC524/20 , GC524/60 , GC535/35 , GC310/55 , GC440/47 , GC442/87 , GC442/67 , GC322/65 , GC332/87 , GC330/47 , GC332/67 , GC332/60 , GC536/35 , GC330/40 . Cliquez ici pour afficher plus de numéros de produits Cliquez ici pour afficher moins de numéros de produits

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    You are about to visit a Philips global content page

    Continue

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.