Informations Presse

Royal Philips lance un nouveau programme de développement durable pour 2016-2020 ‘Des populations en bonne santé, une planète durable’

20 juin 2016

Amsterdam, Pays-Bas – Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHI) a lancé aujourd’hui son nouveau programme de développement durable pour 5 ans, ‘Des populations en bonne santé, une planète durable’, au cours d’un webinaire animé par le PDG de la compagnie, Frans van Houten. Ce nouveau programme répond à l’objectif de Philips qui est d’améliorer la vie de trois milliards de personnes par an en 2025 [1], en rendant le monde plus sain et plus durable à travers l’innovation. Les objectifs du programme s’appuient sur trois piliers : créer de la valeur pour les clients de Philips au moyen de solutions durables, être force d’exemple dans nos opérations durables et démultiplier l’impact de nos actions, en favorisant le développement durable dans notre chaîne d’approvisionnement. Le document d’information pour la presse en accompagnement [hyperlien] fournit de plus amples détails à ce sujet.


Ce programme est dans la continuation du succès obtenu avec EcoVision, le programme durable de Philips mené des années 1994 à 2015. En 2015, Philips a été reconnu leader mondial pour son action sur le changement climatique, en obtenant une note parfaite dans l’enquête du CDP sur le Changement Climatique pour la troisième année consécutive, et en étant nommé leader dans la catégorie ‘Conglomérats industriels’ par l’indice de développement durable du Dow Jones.


Parmi les objectifs importants du nouveau programme figurent :

 

  • 70% du chiffre d’affaires issus de revenus verts et 15% de revenus circulaires
  • Des opérations à bilan carbone neutre, électricité 100% renouvelable
  • Une durabilité améliorée chez nos fournisseurs produisant des améliorations structurelles


“Je suis extrêmement fier de vous faire part de notre programme ‘Des populations en bonne santé, une planète durable’.” explique Frans van Houten. “Chez Philips, nous adhérons totalement au développement durable en raison des avantages qu’il présente pour la société, mais aussi parce que nous croyons que c’est un moteur de la croissance économique. C’est pour cette raison que le développement durable fait partie intégrante de la stratégie de notre compagnie. Notre nouveau programme est le reflet de notre engagement envers les objectifs de développement durable universellement reconnus par les Nations Unies, en particulier ceux qui garantissent une vie saine et favorisent le bien-être pour tous, à tout âge, et assurent des modèles de consommation et de production durables. Nous avons fixé des objectifs majeurs pour nos produits, nos solutions, nos innovations, nos opérations, et nos partenaires commerciaux avec qui nous travaillons pour respecter ces objectifs.”


[1] Les informations sur les marchés et les données statistiques sont utilisées pour les personnes touchées par nos solutions qui contribuent à une vie en bonne santé ou à une planète durable. La durée moyenne d’utilisation de ces solutions est alors multipliée par le nombre de solutions proposées en une année. Après élimination des doubles comptages, ceci aboutit au nombre de vies améliorée.

 

Document d’information - Royal Philips lance un nouveau programme de développement durable pour 2016-2020 ‘des populations en bonne santé, une planète durable’

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Nele Bouchier

Senior Corporate Communications Manager BeLux

Philips Brand, Communications & Digital

Tel.: + 32 476 69 70 20 (ne pas publier)

E-mail: nele.bouchier@philips.com

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie quelque 69.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 16,8 milliards d'euros en 2015. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.