Informations Presse

janv. 06, 2020

Philips élargit sa gamme de solutions de santé numérique axées sur le consommateur au CES 2020


Des nouvelles solutions de soins connectées personnalisées axées sur les données pour améliorer le sommeil, la santé bucco-dentaire et les soins maternels et infantiles. Les consommateurs bénéficieront ainsi de solutions fondées sur des preuves, des conseils d’experts et professionnels

Las Vegas, Etats-Unis et Amsterdam, Pays-Bas – Philips a annoncé aujourd’hui son expansion de solutions de santé personnalisées au CES 2020 (stand # 43708, 7-10 janvier, Las Vegas, NV). Avec l'élargissement de la collaboration avec Delta Dental of California pour améliorer les résultats des soins bucco-dentaire, l'introduction de Baby + pour soutenir les nouveaux parents et la suite de solutions SmartSleep, Philips répond aux besoins individuels des personnes et leur permet de faire des choix plus sains.
En intégrant des appareils intelligents, des logiciels et des services à l'intelligence artificielle basée sur le cloud, Philips propose des solutions de santé pour les consommateurs qui s'adaptent aux objectifs, aux préférences et aux comportements d'un utilisateur, les rendant plus personnalisés et plus significatifs que jamais.

Roy Jakobs

Chief Business Leader Personal Health businesses chez Philips.

“La nouvelle génération de consommateurs est très férue de technologies numériques et soucieux de sa santé. Ils exigent des solutions intelligentes qui s'adaptent à leurs besoins et à leurs modes de vie uniques“, a déclaré Roy Jakobs, Chief Business Leader Personal Health businesses chez Philips. “En intégrant des appareils intelligents, des logiciels et des services à l'intelligence artificielle basée sur le cloud, Philips propose des solutions de santé pour les consommateurs qui s'adaptent aux objectifs, aux préférences et aux comportements d'un utilisateur, les rendant plus personnalisés et plus significatifs que jamais. Toutes nos présentations au CES, telles que nos solutions de santé bucco-dentaire, de grossesse et de sommeil font partie d'un écosystème connecté qui relie l'engagement proactif en matière de santé personnelle avec un accès facile à un coaching et à des conseils professionnels. “

Écosystème de soins bucco-dentaires de Philips Sonicare

Philips propose une gamme complète de solutions de soins de santé bucco-dentaire mondialement reconnu, dont la brosse à dents connectée Philips Sonicare DiamondClean Smart et le service Philips Sonicare Teledentistry. S'appuyant sur le succès de cette gamme, le déploiement de la prochaine phase du programme BrushSmart® de Philips et Delta Dental of California et ses filiales, le plus grand fournisseur de prestations dentaires aux États-Unis, aura lieu au CES. 

 

Avec pour mission d'améliorer les résultats des soins bucco-dentaires, BrushSmart® [1] est conçu pour relier les comportements de brossage à domicile aux soins dentaires professionnels afin de mieux comprendre, motiver et favoriser l'amélioration de la santé bucco-dentaire et du bien-être général. Dans le cadre du programme BrushSmart® les membres qui acceptent de collecter et de partager en temps réel les données de brossage de leur brosse à dents connectée Philips Sonicare, bénéficieront de produits et de services de soins bucco-dentaires exclusifs, y compris la brosse à dents Sonicare ExpertClean de Philips et des têtes de brosse gratuites lorsqu'ils se brossent régulièrement. Les utilisateurs du programme bénéficient ainsi d'une meilleure santé bucco-dentaire, tandis que Philips et Delta Dental [2] seront en mesure de créer des informations basées sur ses données et des solutions personnalisées qui répondent aux besoins de chaque membre. L'annonce d'aujourd'hui fait suite à un programme pilote mené l'année dernière avec des employés de grandes entreprises américaines, notamment Web.com, Ultimate Medical Academy et Callaway Golf, illustrant ainsi la manière dont Philips étend les services basés sur les données des consommateurs vers les employeurs.

Écosystème de Philips Avent pour la mère et l'enfant

Après le succès de l'application gratuite Philips Pregnancy+ pour les appareils IOS et Android, qui compte actuellement près de 30 millions de téléchargements dans le monde, Philips présente maintenant une autre application gratuite appelée Baby+. Alors que Pregnancy+ est conçu pour aider les parents à partir du moment où ils savent qu'ils attendent un nouveau bébé, Baby+ leur fournit un outil dédié pour suivre la croissance de leur bébé et recevoir des conseils spécifiques à chaque étape du développement de leur bébé à partir du moment où il ou elle est née. 

 

Conçues en étroite collaboration avec des professionnels de la santé et des parents, les deux applications offrent des informations d'experts sur mesure sous la forme d'articles, d'informations et de traqueurs. Ils apportent ainsi un facteur de bien-être à la grossesse et aux deux premières années de parentalité avec un beau contenu qui est informatif et utile, accompagnée d'un soutien clinique et de conseils d'experts. Baby+, qui peut suivre plusieurs bébés dans la même famille (par exemple des jumeaux) permet également aux parents de créer un annuaire ou d'utiliser l'application pour capturer la croissance de leur bébé et partager des moments précieux avec d'autres membres de la famille. Les deux applications peuvent être téléchargées gratuitement depuis Google Play et l'App Store d'Apple.

 

De plus, Philips Lumify, une échographie portable basée sur une application, est présentée. Lumify apporte des capacités de diagnostic aux appareils mobiles intelligents et compatibles, permettant au transducteur de se connecter directement à un téléphone ou une tablette, ce qui rend les ultrasons plus portables et les dépistages des femmes enceintes plus accessible.

Écosystème SmartSleep de Philips

Dans le cadre de son objectif de résoudre plus de 80% de tous les problèmes de sommeil dans le monde, Philips présente la dernière évolution dans sa gamme de solutions SmartSleep au CES 2020; le SmartSleep Deep Sleep Headband 2. Philips a conçu la prochaine génération de Deep Sleep Headband en utilisant les données de sommeil des consommateurs, les recherches en cours aux côtés des médecins spécialisés et les commentaires des premiers utilisateurs pour offrir une expérience de sommeil de bout en bout. Le dernier modèle continue d'améliorer activement le sommeil profond pour ceux qui ne dorment pas suffisamment en raison de leur mode de vie, tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités. Les nouveaux Fall Asleep Sounds aident à apaiser l’utilisateur pour qu’il s’endorme, tandis que SmartAlarm aide à réveiller l’utilisateur dans son stade de sommeil le plus léger environ 5-30 minutes avant l'heure de réveil souhaitée. Le design plus petit et plus léger comprend également des tonalités de conduction osseuse remplaçant les haut-parleurs intra-auriculaires, des capteurs secs et une expérience améliorée de l'application SleepMapper avec un suivi du mouvement oculaire rapide (MOR) pour un aperçu plus robuste des modes de sommeil du porteur. 

 

Philips présentera également sa solution SmartSleep Snoring Relief Band pour atténuer le ronflement positionnel du dos. Cette solution offre deux programmes : le SmartSleep Better Sleep, qui ré-entraîne les habitudes de sommeil d'un utilisateur pour l'aider à s'endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps; et SmartSleep Connected Sleep and Wake-up Light, qui permet aux utilisateurs de contrôler les aspects clés de leurs expériences de sommeil et de réveil avec l'application SleepMapper. À l'aide de l'outil en ligne SmartSleep Analyzer de Philips, récemment intégré dans la plate-forme Walgreens Find Care ™, les consommateurs peuvent évaluer leur qualité de sommeil actuelle et recevoir des commentaires personnalisés, des informations précieuses et des recommandations sur les solutions cliniquement validées de Philips et de ses partenaires de l'écosystème SmartSleep pour les aider à répondre à leurs défis de sommeil.

 

Avec une marque forte et une marque de confiance tant dans le domaine de la santé professionnelle que dans le domaine des consommateurs, Philips est dans une position unique pour faire le pont entre les deux mondes - combinant le savoir-faire clinique avec les connaissances des consommateurs pour développer des solutions et des écosystèmes qui répondent aux besoins croissants et évolutifs des consommateurs, professionnels de la santé et payeurs / assureurs tout au long du continuum de la santé.

Philips au CES

Philips sera au CES 2020 au stand # 43708 (Sands Expo, Las Vegas, 7-10 janvier 2020).

 

Le mardi 7 janvier, à 14 h 20 PST, Roy Jakobs, Chief Business Leader Personal Health businesses chez Philips sera interviewé par la journaliste de santé Jane Sarasohn-Kahn au CES Digital Health Summit, lors d'une session intitulée `Smart Health Just Got Smarter'.

 

Le mercredi 8 janvier, à 14 h 00 PST, Jeroen Tas, Chief Innovation & Strategy Officer chez Philips, expliquera comment Philips utilise l'IA pour offrir de meilleurs soins à plus de personnes dans le continuum de la santé, lors d'une table ronde intitulée ‘AI Flexes its Shrewd and Significant Powers’.

 

Toutes les sessions ont lieu parallèlement au CES 2020.

 

Pour des mises à jour en direct à travers le CES, suivez la conversation @PhilipsLiveFrom et le hashtag de l'événement #CES2020 ou visitez nos canaux de médias sociaux supplémentaires sur YouTube et LinkedIn.

 

[1] BrushSmart est une marque déposée de Delta Dental of California.

[2] Delta Dental est une marque déposée de Delta Dental Plans Association («DDPA»).

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 18,1 milliards d'euros en 2018 et emploie quelque 80.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

Brand Communications & Digital Manager BeLux

Tel.: +32 495 62 66 77

Sabrina Heymans

Sabrina Heymans

PR Manager Personal Health BeLux

Tel.: +32 468 14 76 12

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes