Informations Presse

1er mars 2017

À l’occasion du Congrès européen de radiologie 2017, Philips présente de nouvelles solutions de radiologie innovantes pour répondre aux nouvelles exigences en matière de santé et soutenir les radiologues dans l’évolution de leur métier

Amsterdam (Pays-Bas) et Vienne (Autriche)Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), leader mondial des technologies de santé, a dévoilé aujourd’hui de nouvelles solutions intelligentes de radiologie au Congrès européen de radiologie 2017 (ECR), qui se tient à l’Austria Center de Vienne (Autriche), depuis le 1er mars 2017. En réponse aux préoccupations actuelles sur la gestion des coûts de santé, les dernières innovations intégrées de Philips sont conçues pour améliorer la performance des radiologues tout au long du continuum de santé. 

 

Dans un environnement qui exige un équilibre permanent entre les résultats de traitement pour les patients et les résultats financiers, de nombreuses organisations médicales recherchent des solutions innovantes pour résoudre les problèmes auxquels elles se heurtent quotidiennement : l’établissement de diagnostic, la satisfaction du patient, la gestion de la charge de travail et des impératifs financiers. La radiologie joue un rôle essentiel dans la plupart des processus décisionnels en matière de santé. Elle est fondamentale pour le dépistage rapide, le diagnostic précis et le traitement adapté de maladies à un stade aussi précoce que possible. Les technologies intégrées d’imagerie médicale de Philips sont conçues pour simplifier la prise de décision clinique afin d’améliorer l’efficacité des soins à moindre coût, en éliminant le stress du patient et de l’équipe radiologique en général. 

 

« Dans la mesure où les organisations de santé cherchent toujours à créer de la valeur dans les soins, elles nécessitent des solutions intelligentes pour répondre aux défis qu’elles affrontent en améliorant les résultats, en diminuant les coûts des prestations de santé et en améliorant l’expérience du patient et du personnel médical », a déclaré Robert Cascella, PDG, Diagnostic et Traitement, Philips. « En répondant aux besoins spécifiques de nos clients dans un moment de stress croissant pour les équipes de diagnostic, Philips propose des matériels, des logiciels, des solutions et des services intégrés qui renforcent l’efficacité des services radiologiques et leur valeur pour les établissements de santé et leurs patients. »

 

Simplifier la voie vers la prise de décision clinique

Au sein des modalités de radiologie, Philips offre des solutions complètes et simplifiées pour transformer l'imagerie médicale et relier les données et les informations pour un processus décisionnel clinique rapide et efficace.

 

Au Congrès européen de radiologie de cette année, Philips dévoile un portefeuille de solutions numériques de radiologie à valeur ajoutée, dont:

  • Azurion, la nouvelle plateforme thérapeutique dernière génération assistée par imagerie récemment lancée par Philips, qui permet aux médecins d’effectuer aisément et en toute confiance une large gamme de procédures de routine et complexes, les aidant à optimiser les performances des laboratoires interventionnels et à prodiguer des soins de qualité supérieure. Elle tourne sous ConnectOS, le nouveau système d’exploitation de Philips, qui permet une intégration harmonieuse des informations en temps réel à partir de toutes les technologies pertinentes dans le laboratoire interventionnel.
  • Access CT, permet à des organisations de santé attentives aux coûts de développer ou renforcer les capacités d’imagerie CT à un coût accessible pour un meilleur retour sur investissement. Équipé d’outils permettant aux systèmes de santé de fonctionner efficacement et économiquement, Philips Access CT équilibre la performance pour fournir une vaste couverture clinique et un coût total d’acquisition réduit.[1] 
  • DigitalDiagnost C50, système numérique d’imagerie avec suspension plafonnière, permettant aux radiologues de répondre à une large gamme d’applications cliniques avec des images de qualité diagnostique et une fonctionnalité de suture. Différentes configurations de locaux permettent des solutions personnalisées et rentables et l’interface utilisateur Eleva dotée de paramètres préprogrammés permet d’avoir un flux de travail rapide et facile.[2]
  • DoseWise Portal 2.2, plateforme logicielle nouvelle génération de gestion des doses de radiation pour les prestataires de santé pour enregistrer, suivre et analyser l’exposition aux radiations chez les patients et les cliniciens. La version la plus récente comprend une connectivité renforcée et des capacités informatiques pour répondre aux problèmes clés rencontrés par les services de radiologie, notamment la gestion de l’exposition aux radiations pour garantir le bien-être du patient et du personnel et améliorer l’accès intégré aux informations des patients pour apporter un soutien informatique à la prise de décision.   
  • ElastQ Imaging, fournit une méthode non effractive, reproductible et facile à réaliser pour évaluer la raideur des tissus, offrant aux cliniciens une option pour évaluer et diagnostiquer les troubles hépatiques sans douleur et sans procéder à une biopsie du foie. Son élastographie par onde de cisaillement hautement performant présente une évaluation quantitative avec code couleur de la rigidité tissulaire sur une large région d’intérêt (ROI), ainsi qu’une rétroaction en temps réel et une analyse intelligente.
  • MicroDose 3D S90, conçu pour être le premier système numérique de tomosynthèse du sein capable de réaliser une image spectrale unique en 3D sans contraste. Grâce à la technologie numérique de comptage de photons qui fournit des mammographies en 3D et 2D synthétique, il a été développé avec un haut volume de dépistage à l’esprit, pour fournir des informations sur la composition du sein.[3]

 

Informatique et services de liaison

Au Congrès européen de radiologie, Philips présentera également ses solutions numériques intelligentes reliant les patients, les cliniciens et les processus, y compris:

  • PerformanceBridge, la nouvelle suite de logiciels et de services d’amélioration de la performance opérationnelle qui fournit des informations utiles pour guider la prise de décision en radiologie. 
  • IntelliSpace Portal 9.0, dernière édition de sa plateforme complète et unique d’analyse et de quantification visuelle avancée. Dotée d’une suite de fonctions multimodales et d’outils neurologiques étendus, IntelliSpace Portal 9.0 aide les radiologues à détecter, diagnostiquer et assurer le suivi du traitement des maladies en utilisant les nouvelles capacités d’apprentissage de la machine pour soutenir le médecin. 
  • IntelliSpace PACS Radiology Workplace Solution [4], la solution intelligente de Philips aide à mieux gérer le flux de travail en temps réel. Il automatise les fonctions de routine et supprime toute subjectivité de la sélection de l’ordre de lecture, tandis que le Workflow Cockpit alerte le radiologue des examens non consultés.

 

En plus de présenter son portefeuille de solutions intelligentes et complètes de radiologie connectée, Philips organisera six symposiums déjeuners tout au long de la semaine. Les symposiums de Philips mettront en lumière les tendances, problèmes et innovations clés à travers les multiples modalités de radiologie, y compris l’IRM, la tomodensitométrie, la thérapie assistée par imagerie, la radiographie numérique, l’échographie et la mammographie. Pour obtenir de plus amples informations sur la présence de Philips au Congrès européen de radiologie 2017, consultez le site www.philips.com/ecr et suivez @PhilipsLiveFrom pour des mises à jour sur les événements. 

 

[1] Philips Access CT n’est pas disponible à la vente en Amérique du Nord.

[2] Philips DigitalDiagnost C50 n’est pas disponible à la vente en Amérique du Nord. 

[3] Philips MicroDose 3D S90 est un travail en cours et n’est pas disponible à la vente en Amérique du Nord

[4] Philips IntelliSpace PACS Radiology Workspace intègre IntelliSpace PACS 4.4.540, Advanced Workflow Solution 2.1, Canvas 1.1, Workflow Cockpit 1.1

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 71.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Articles connexes

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.