Informations Presse

Au HIMSS 2016, Philips s'attaque aux plus importants défis de l'informatique médicale avec des logiciels, des solutions et des services de santé connectés

février 29, 2016

  • L'informatique clinique d'entreprise et le monitoring avancé des patients capturent des données et fournissent des connaissances exploitables pour mieux gérer la santé personnelle et celle d'une population.
  • Des appareils portatifs à usage médical connectent les données cliniques de l'hôpital à la maison afin de fournir un accès en temps utile aux informations sur les patients, de manière à améliorer les perspectives.
  • Les dirigeants de Philips et les dirigeants de systèmes de soins de santé de premier ordre débattent des technologies de santé connectées émergentes et de l'innovation dans l'informatique des soins de santé.

 

Andover (États-Unis)Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) vient d'annoncer sa participation à l'édition 2016 de la HIMSS Annual Conference & Exhibition (HIMSS16), qui se tiendra du 29 février au 4 mars à Las Vegas (États-Unis). Soucieuse d'aider les organisations de soins de santé à relever leurs plus importants défis informatiques, Philips présentera des solutions et des services de santé connectés qui contribuent à améliorer et optimiser la gestion des troubles chroniques, la coordination des soins et la santé personnelle et des populations.

 

"Nous traversons l'une des périodes les plus complexes de l'histoire des soins de santé, avec l'accroissement et le vieillissement des populations, l'augmentation des maladies chroniques et les contraintes imposées aux ressources mondiales, explique Jeroen Tas, CEO, Connected Care and Health Informatics, Philips. Ces défis exigent des solutions informatiques de santé connectées qui intègrent, collectent, combinent et fournissent des données de qualité qui contribueront à améliorer les perspectives pour les patients, à réduire les coûts et à améliorer l'accès à des soins de qualité."

 

Logiciels et solutions interopérables qui assurent la continuité des soins
Philips présentera des technologies de pointe et des solutions de santé connectées qui répondent aux attentes principales des administrateurs de soins de santé, des responsables informatiques actifs dans les soins de santé, des professionnels de l'informatique clinique et des patients. Le stand Philips (3416) mettra en vedette des solutions logicielles intégrées et des services qui permettent aux fournisseurs de soins de prendre des décisions rapides et fondées, tout en aidant les professionnels de l'informatique des soins de santé à gérer les grandes quantités de données sur les patients qui parviennent au système.

 

Philips présentera ses algorithmes de prédiction de la santé d'une population, qui exploite des données de population robustes et un vaste savoir-faire clinique pour détecter les modèles et prédire les risques avant leur apparition. On pourra aussi découvrir les solutions de coordination de soins et de télésanté de Philips. Grâce à ces dernières, les équipes soignantes peuvent rester constamment connectées aux patients à leur domicile. Ces solutions contribuent aussi à éviter les réhospitalisations coûteuses. Les visiteurs du stand Philips pourront aussi faire la connaissance des outils de santé numériques connectés qui aident à améliorer la vie quotidienne des patients souffrant de maladies chroniques. Ces outils réduisent la complexité, suivent leur état en toute transparence et fournissent une assistance proactive afin de les aider à vivre plus sainement et plus longtemps.

 

Les domaines en vedette sont notamment Enterprise Clinical Informatics, qui comprend le portail IntelliSpace réputé de Philips, qui occupe la première place du classement KLAS 2015/2016 dans la catégorie Enterprise Advanced Visualization. Les services d'informatique et d'analytique avancée de Philips fournissent des données aisément accessibles, contextuellement pertinentes et qui peuvent être mises en œuvre pour améliorer les soins au patient. Citons notamment des solutions et services intégrés dans les domaines essentiels suivants :

 

  • Diagnostics de haute précision
  • Sécurité des patients et du personnel
  • Gestion intelligente et universelle des données
  • Imagerie médicale et visualisation
  • Informatique pour patients en phase aiguë

 

Philips présentera sa nouvelle solution de gestion de données, hautement modulaire et offrant des performances élevées, en collaboration avec Hitachi Data Systems. Un autre service qui fera ses premiers pas au HIMSS est le nouveau service cloud de récupération rapide de données, destiné aux données de soins de santé, qui a été développé en collaboration avec Amazon Web Services. Ce nouveau service peut déplacer l'intégralité du référentiel de données d'une organisation de soins de santé dans le cloud en quelques jours, et plus en plusieurs mois.

 

Le stand Philips comprendra également des solutions intégrées, focalisées sur la santé connectée des patients et des populations. Elles entendent améliorer la vie quotidienne de patients souffrant de maladies chroniques et des personnes qui se soucient de leur santé et de leur bien-être, tout en aidant les équipes soignantes à rester connectées aux patients.  Parmi ces solutions, citons :

  • Des services Health Cloud centrés sur la plate-forme numérique HealthSuite de Philips, une plate-forme ouverte, sécurisée, basée sur le cloud, qui permet la mise en place de solutions de collecte, de compilation, de stockage et d'analyse de données cliniques et autres à partir d'appareils et de sources multiples.
  • Télésanté et coordination des soins
  • Soins à domicile et analytique prédictive
  • Thérapies du sommeil et respiratoires
  • Santé et bien-être pour le grand public

 

Présentations de dirigeants de Philips et de relais d'opinion
Philips hébergera 18 sessions HealthTech Talks à son stand pendant le HIMSS16. Elles accueilleront des relais d'opinion en matière de santé connectée, par l'intermédiaire de présentations de clients et d'intervenants de premier plan. Le programme complet des entretiens, auxquels participeront Leeza Gibbons, auteur et personnalité de la télévision, ainsi que des clients de Philips comme Westchester Medical Center Health Network (WMCHealth), Banner Health, Partners Healthcare, UCHealth et bien d'autres, est disponible ici.

 

Philips hébergera également des sessions HealthSuite LIVE!, une expérience exclusive sur invitation, qui montrera comment Philips collabore avec les organisations de soins de santé pour innover avec elles et les aider à résoudre leurs plus importants défis en informatique des soins de santé.

 

Au-delà des expositions, Philips sera également bien présente au HX360TM, un forum Executive Leadership exclusif consacré à la façon dont les technologies émergentes et les modifications des modèles commerciaux vont transformer les soins : 

 

  • Healthcare Beyond the Bedside: A People-Focused Approach to Innovation: Le lundi 29 février à 13h30 PST, Carla Kriwet, CEO de Patient Care and Monitoring Solutions, présentera une session HX360 sur la façon dont Philips collabore avec des partenaires actifs dans la recherche afin d'améliorer les soins dans une unité de soins intensifs grâce au recours à des technologies cloud.
  • Fireside Chat avec Frans van Houten: Frans van Houten, CEO de Royal Philips, sera présent à une table ronde, exclusivement sur invitation, qui rassemblera de grands noms du secteur. Le mardi 1er mars à 11h00 PST, il participera également à un Fireside Chat animé par David Kirkpatrick, de Techonomy, un journaliste spécialisé en technologie.
  • Innovation & the Future of Diabetes Care: Le mardi 1er mars à 14h00 PST, Jeroen Tas, CEO de Connected Care and Health Informatics, passera en revue les innovations de pointe et l'avenir de la gestion du diabète.

 

Les dirigeants de Philips prendront aussi part à des débats sur les grands défis auxquels sont confrontés les responsables IT et les médecins, dans le cadre du HIMSS16 et sur ses destinations interactives :

 

  • Volume-Based to Value-Based Care at a Pioneer ACO: Le jeudi 3 mars à 14h30 PST, Manu Varma, Head of Strategy pour Hospital to Home chez Philips, participera à un panel aux côtés de Julie Reisetter, CNO chez Banner Health.
  • Le pavillon Connected Health Experience est la destination du salon pour les patients connectés, la télémédecine, le monitoring des patients à distance et les jeux thérapeutiques :
  • Interoperability Showcase (stand #11954): Démonstration de technologies de pointe et de systèmes normalisés qui font progresser la santé et les soins connectés :
    • Francois Andry, Sr. Director Enterprise Architecture, parlera de l'interopérabilité avec la plate-forme numérique HealthSuite de Philips le mardi 1er mars à 14h30 PST.
    • Andrew Arthur, M.S., Sr. Director Engineering, donnera une présentation sur le trajet transparent d'interopérabilité des données le 2 mars à 10h30 PST.


Pour plus d'informations sur la présence de Philips à l'édition 2016 de la Annual HIMSS Conference & Exhibition, visitez le site www.philips.com/himss et suivez @PhilipsLiveFrom pour recevoir toute l'actualité du #HIMSS16.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Nele Bouchier
Senior Communications Manager BeLux
Philips Brand, Communications & Digital
Tel.: + 32 476 69 70 20 (ne pas publier)
E-mail: nele.bouchier@philips.com

.

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays- Bas, emploie quelque 104.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 24,2 milliards d’euros en 2015. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage ainsi que dans le domaine des rasoirs électriques et des soins d’hygiène dentaire.
Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via www.philips.com/newscenter.

.