Consumer
Produits

Épilation du maillot et des zones intimes

 

L’épilation intime est de plus en plus courante, chez les femmes comme chez les hommes. Certains optent pour une épilation totale dite "brésilienne" en institut, d’autres se contentent de s'épiler le maillot ou de tailler la pilosité des zones intimes.

 

Pour l’épilation du maillot, il est essentiel de choisir la méthode adéquate, car la peau sur cette zone peut être plus sensible que sur les autres parties du corps. Un mauvais choix peut entraîner des irritations et des rougeurs, ou encore des inflammations ou des éruptions cutanées. L’épilation du maillot et des zones intimes à la cire peut être douloureuse. Il existe des solutions innovantes qui rendent l’expérience plus supportable, mais aussi plus douce pour la peau. Découvrez ci-dessous les différentes méthodes adaptées à l’épilation intime.

Épilation du maillot à la lumière pulsée

 

Convient pour : les personnes qui souhaitent une épilation longue durée. Le Lumea IPL inhibe progressivement la pousse et agit sur différents types de peau et de pilosité. Découvrez ici si le Lumea est fait pour vous. Après la séance, la peau reste lisse jusqu’à 8 semaines. Si vous répétez l’épilation toutes les 4 à 8 semaines (selon la pilosité de chacun), vous obtiendrez des résultats permanents. La gamme Lumea comprend des modèles spéciaux dotés de filtres adaptés pour les poils plus épais du maillot et des zones intimes.

 

Comment ça marche ?Auparavant réservée aux instituts de beauté, la technologie IPL est désormais disponible pour un usage à domicile en toute sécurité. Le Philips Lumea émet des impulsions lumineuses (IPL) très intenses. La lumière est absorbée par la mélanine (pigment) présente dans les poils et transformée en énergie lumineuse (chaleur). Ainsi, le poil tombe naturellement, pour une peau soyeuse au toucher. Résultat : la pousse est progressivement inhibée.

 

Ce modèle Lumea est équipé d’un filtre spécial pour l’épilation du maillot :

Épilation du maillot

 

Convient pour : les personnes qui souhaitent une épilation rapide et longue durée du maillot et des zones intimes. Si l’épilation des lèvres est déconseillée, celle du maillot est une méthode effective. L’épilation est possible sur tous les types de poils : courts, épais, clairs ou foncés. Elle est rapide et efficace, pour une peau lisse jusqu’à 4 semaines. Les épilateurs Philips disposent de disques en céramique dotés de microrainures, qui éliminent les poils même les plus courts en toute délicatesse.

 

Comment ça marche ? Les disques rotatifs en céramique saisissent le poil et l’éliminent à la racine. La première fois, l’épilation peut être douloureuse, mais la peau s’y habitue vite. Après quelques séances, celle-ci est beaucoup moins sensible. En outre, les modèles Philips Satinelle Prestige (BRE640 et BRE650) sont fournis avec un SkinStretcher, qui étire la peau, et un embout de massage, qui soulage l’inconfort de l’épilation. Les épilateurs de la gamme Satinelle peuvent s'utiliser sous la douche.

Rasage du maillot au rasoir féminin

 

Convient pour : un rasage simple et rapide. Le rasage intime est une méthode courante. Il a l’avantage d’offrir des résultats visibles instantanément. Toutefois, le rasage intime entraîne parfois des rougeurs et des irritations cutanées, la lame du rasoir entrant en contact direct avec la peau. Par conséquent, de petites coupures surviennent facilement ; elles sont parfois si infimes qu’elles ne se voient pas. Les lames du Philips Satinelle sont entourées de coussinets protecteurs et les éléments de coupe sont enveloppés d’une gaine spéciale, si bien que les lames n'entrent jamais en contact direct avec la peau.

 

Comment ça marche ? Les rasoirs féminins sont des rasoirs électriques adaptés à une utilisation sur tout le corps. Leurs lames sont beaucoup plus résistantes que celles d’un rasoir classique. Les rasoirs féminins de Philips fonctionnent sans fil et peuvent s’utiliser sous la douche. Le Philips SatinShave Prestige BRL170 est même fourni avec une tête de tondeuse et un sabot supplémentaire.

Nos produits préférés