Pourquoi le brossage électrique est-il plus recommandé que le brossage manuel ?

 

Les dentistes, les hygiénistes dentaires et les scientifiques sont tous d’accord : le brossage électrique est bien plus bénéfique pour la dentition que le brossage manuel. Non seulement une brosse électrique nettoie plus en profondeur, elle lutte également un peu plus efficacement contre la formation de plaque dentaire, mais plus délicatement.

 

Quelle en est la raison ? Elles sont multiples. Il y a déjà une importante différence au niveau du nombre de mouvements. Voyez par vous-même : avec la série Philips Sonicare FlexCare, HealthyWhite+ ou DiamondClean, vous atteignez jusqu’à 62 000 mouvements par minute. Lors d’un brossage de deux minutes, vous effectuez autant de mouvements que pendant un mois de brossage manuel.

 

Voir toutes les brosses à dents électriques

Quelles sont la fréquence et la durée idéales du brossage ? 

 

Après chaque repas, des restes alimentaires et des sucres se maintiennent sur vos dents. Afin d’éviter qu’ils ne se transforment en une couche trop épaisse de plaque dentaire à cause des bactéries présentes dans votre salive, il faut vous laver les dents.

 

Optez idéalement pour un brossage électrique dont le nombre de mouvements est bien supérieur, et ce,minimum deux fois par jour (le matin et le soir), et de préférence après chaque repas. C’est pour les mêmes raisons qu’il est conseillé de limiter le nombre d’en-cas quotidiens à quatre ou cinq, et donc de ne pas créer plus de sept moments de repas par jour. Outre la fréquence du brossage, la durée est également très importante. On recommande de brosser au minimum durant deux minutes et de préférence trois.

Comment se brosser les dents?

 

Lors du brossage électrique, nous vous recommandons avant tout de laisser faire la brosse à dent. Un des principaux  avantages de Philips Sonicare est que vous pouvez légèrement guider le brossage comme avec une brosse manuelle. Ce qui rend le passage du brossage des dents manuel au brossage électrique beaucoup plus facile.

 

Pour vous assurer que vous n’oubliez pas de dents lors du brossage, maintenez un ordre de brossage régulier. Vous pouvez diviser vos dents en quatre quadrants. En haut à gauche et à droite et en bas à gauche et à droite. Brosser dans un ordre régulier;  d'abord l'intérieur des dents du premier quadrant, puis l'extérieur et enfin le dessus des dents. Continuez vers le quadrant suivant jusqu'à ce que vous ayez tout correctement nettoyé.

 

Pendant le brossage des dents, veillez à placer la brosse dans un angle de 45 degrés par rapport à la gencive. C’est important parce que c’est là que de nombreuses bactéries s’accumulent.

Quelles sont les différences entre le nettoyage sonique avec Philips Sonicare et avec d’autres brosses à dents électriques ?

 

Il existe en gros deux types de brosses à dents électriques : les modèles dotés d’un fonctionnement oscillo-rotatif et les modèles Philips Sonicare et leur technologie sonique unique.

 

La différence se situe notamment dans la manière dont la tête bouge et dans sa forme. Les brosses électriques à mouvement oscillo-rotatif possèdent une petite tête ronde inspirée par les outils de polissage du dentiste et de l’hygiéniste dentaire. Elles effectuent un mouvement rotatif d’aller et retour.

 

La technologie sonique de Philips Sonicare adopte un mouvement latéral et d’aller et retour qui fait fortement penser aux mouvements du brossage manuel. En bien plus rapide, évidemment. Par ailleurs, cette technique permet un nettoyage dynamique, qui propulse du liquide entre les dents et le long des gencives afin d’aider à éliminer la plaque dans les endroits plus difficilement accessibles. Philips Sonicare possède une action puissante, tout en restant doux pour les dents et les gencives. La tête possède la forme ovale et le dos plat caractéristiques d’une brosse à dents manuelle. Au niveau de la forme comme du mouvement, le brossage avec Philips Sonicare ressemble au brossage manuel, ce qui facilite le passage à la méthode électrique.

 

Voir toutes les brosses à dents électriques

Un nettoyage sonique avec Philips Sonicare

 

Philips Sonicare est la marque sonique la plus recommandée par les professionnels de soins dentaires du monde entier. Les modèles Sonicare offrent tous les avantages d’une brosse à dents électrique moderne, mais sont aussi simples et fiables qu’une brosse à dents manuelle. Ainsi, les têtes sont ovales et allongées et fonctionnent d’avant en arrière comme une brosse habituelle. La brosse à dents révolutionnaire fonctionne de manière sonique et la tête vibre à une vitesse allant jusqu’à 62 000 mouvements de brossage par minute.

 

Philips Sonicare possède une action nettoyante unique et dynamique, qui élimine la plaque entre les dents et le long des gencives. Une méthode de brossage extrêmement puissante mais douce, qui élimine bien plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle. Jusqu’à sept fois plus avec la Philips DiamondClean. Elle vous permet également d’accompagner les mouvements de votre brosse, pour un passage du brossage manuel au brossage électrique facilité.

 

En savoir plus

 

Produits associés pour vos soins bucco-dentaires