Produits de puériculture
Produits de puériculture

Orange Babies

 

Orange Babies rêve d'un monde où aucun enfant ne naîtrait séropositif et d'une société où les enfants confrontés à l'épidémie VIH pourraient avoir les mêmes chances que les autres. 

 

Dans le monde, un enfant ou un adulte est infecté par le VIH toutes les 14 secondes. Pour Orange Babies, voir des enfants naître avec le VIH est quelque chose d'inacceptable, c'est pourquoi ce programme s'attache à combattre les causes et les effets de cette épidémie dans les communautés vulnérables en Afrique du Sud, en Namibie et en Zambie. 

Philips et Orange Babies

 

Philips a entamé un partenariat avec Orange Babies pour lutter ensemble contre la transmission du SIDA de la mère à l'enfant en Afrique.

 

Par nos concepts, nous avons non seulement à coeur d'améliorer le quotidien des individus, mais aussi de venir en aide aux plus démunis. Avec Orange Babies, nous recueillons des fonds pour aider les mères séropositives à mettre au monde des bébés en bonne santé, non atteints par le VIH. Parmi ces programmes, on note le programme « Orange Babies PMTCT Support Programme » (Prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant), dont le principal objectif concerne le soutien à des femmes enceintes et des mères atteintes du VIH. Le partenariat avec Philips permet la réalisation de ce programme et aux mamans de donner naissance à des enfants non atteints du VIH.

 

Avent Sucette aérée Orange

6-18 mois, Orthodontiques, 0 % BPA, Plus d'aération pour plus de confort, Lot de 2

SCF180/54

Pourquoi Philips soutient Orange Babies en ce qui concerne la prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant ?


Dans le monde, environ 33 millions de personnes sont infectées par le VIH. Chaque année, 2,5 millions de personnes contractent le virus. Lorsqu'une mère est séropositive, le virus peut être transmis à l'enfant pendant la grossesse ou l'accouchement. Après l'accouchement, le virus est transmissible avec l'allaitement.    

Orange Babies veille à ce que les mamans disposent des informations nécessaires pour pouvoir donner naissance à un bébé en bonne santé et vivre pleinement.


« Avec Philips, nous accompagnons les femmes faisant face à de nombreux défis quotidiens. Nous les aidons à se protéger et à protéger leur bébé du VIH, à améliorer leur vie mais aussi celle des familles et des communautés. Notre objectif ultime est d'aboutir à une génération qui n'ait plus à souffrir du VIH. Merci à Philips de nous accompagner dans ce projet. »

 

 - Baba Sylla,  fondateur d'Orange Babies

Plus d'information sur Orange Babies