Bien plus que de
la lumière pour votre
aquarium sophistiqué

Philips luminaire LED CoralCare

 

Les caractéristiques inédites de CoralCare sont les suivantes :

 

  • Vaste gamme spectrale - optimalisée pour la croissance du corail et un aspect naturel du récif
  • Parfait équilibre lumineux - distribution lumineuse homogène et solution de mélange de couleurs unique en son genre
  • Facile à commander – En conjuguant de façon astucieuse diverses LED de différentes longueurs d’ondes, nous avons simplifié l’installation du contrôleur pour l’utilisateur. De ce fait, l’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner le point de couleur et l’intensité désirés, sans devoir se soucier de la qualité de lumière optimale pour la croissance du corail et son embellissement. Le contrôleur CoralCare peut commander jusqu’à 4 luminaires. La fonction de programmation est pilotable par le biais d’un PC. Sont également incluses deux interfaces 1-10V pour une compatibilité avec les contrôleurs d’aquariums tiers.
  • Maintenance réduite – Conception et matériaux garants d’une longue durée de vie
  • Facilité de mise en place - driver intégré à l’appareil d’éclairage, kit de montage inclus et interface d’ordinateur
  • Faible consommation d’énergie grâce à des LED extrêmement efficaces

Facilité de commande

 

Un contrôleur est requis pour commander et régler l’intensité du luminaire LED CoralCare. Le contrôleur est vendu séparément et comprend un câble USB, un adaptateur universel et des clips pour prises régionales. Le câble USB sert à la connexion du contrôleur au PC pour la programmation et pour la fourniture d’alimentation (en conjugaison avec l’adaptateur de puissance) lorsque le contrôleur fonctionne en unité autonome.

 

Le contrôleur peut commander jusqu’à 4 luminaires CoralCare.


Fig. 1: Le contrôleur CoralCare

Modes


Le contrôleur prend en charge deux modes:
“Mode planification” et “mode 0-10V”


Fig. 2: L’application logicielle pour PC CoralCare

Mode planification


En mode planification le propriétaire d’un aquarium récifal peut définir un programme lumière de 24h à planifier en se servant d’une application pour PC. L’utilisateur a la possibilité de fixer 20 réglages lumineux (point de couleur et intensité) et le contrôleur calculera automatiquement une transition en douceur entre les différents réglages lumineux. Des scénarios fluides de lever et de coucher de soleil peuvent ainsi être réalisés.


Fig. 3: Configuration du point de couleur. L’heure, la température de couleur et l’intensité lumineuse peuvent être réglés

Le logiciel est facile à utiliser et peut être téléchargé depuis le site internet de Philips CoralCare.

 

L’une des fonctions inédites du logiciel CoralCare libère le propriétaire d’un aquarium de tout souci de réglage de chaque canal de LED individuel. Il lui suffit de définir la nuance et l’intensité de couleur. La définition de la programmation de lumière se trouve considérablement simplifiée. Cela signifie également qu’il n’y a pas à se soucier du spectre lumineux “correct”. Philips a mis en place à l’arrière-plan des frontières spectrales pour éviter qu’un contenu spectral inadéquat qui pourrait être nocif pour le corail ne soit sélectionné.

Mais le logiciel possède suffisamment de souplesse pour permettre la personnalisation des réglages de lumière en fonction de vos préférences.

 

Dans la plage de couleurs nous fournissons un excellent rendu des couleurs des tons naturels ainsi qu’un rendu fluorescent dans les tonalités bleutées du soir.


Fig. 4: Deux exemples de tons de couleur utilisés couramment
La planification de lumière de 24 heures peut être sauvegardée dans un fichier de texte séparé afin de pouvoir être partagé avec vos amis propriétaires d’aquariums. Un réglage conseillé par Philips et pouvant être chargé en appuyant sur “load default settings” (=charger les réglages par défaut) dans l’application CoralCare est également inclus.

Fig. 5: Connexion d’interface 0-10V

Mode 0-10V


Le contrôleur CoralCare se programme facilement via un PC Windows, mais il est aussi compatible avec la plupart des interfaces contrôleur d’aquarium 0-10V.
 

Le contrôleur peut être réglé sur un mode 0-10V, ce qui signifie qu’il ne réagira plus au programme réglé mais aux deux canaux d’entrée 0-10V sur le contrôleur CoralCare. En appliquant les tensions correctes à ces broches d’entrée, le contrôleur CoralCare peut être directement piloté par une interface de tiers. Ceci peut provenir d’un ordinateur d’aquarium ou de tout autre appareil compatible avec l’interface 0‑10V comme Profilux et Apex (démontré par des tests d’utilisateur).

Éclairage de tâche


Le contrôleur CoralCare comporte un bouton sur lequel il suffit d’appuyer pour déclencher un éclairage de tâche prédéfini. L’éclairage de tâche peut être utilisé pour annuler rapidement la programmation lumière standard. À titre d’exemple: c’est une option pratique pour vérifier rapidement les occupants du récif pendant la nuit. Si vous appuyez sur le bouton, un réglage d’éclairage sera chargé et si vous réappuyez vous commuterez à nouveau le réglage sur son statut initial. Il peut être conjugué à une heure prédéfinie. Lorsque vous appuyez sur le bouton, vous provoquez le chargement d’un réglage de lumière déterminé pendant 1 à 59 minutes. Après ce laps de temps, le contrôleur reviendra à son réglage précédent. La minuterie 1-59 peut toujours être annulée en appuyant une nouvelle fois sur le bouton (ce qui charge par là même les réglages précédents).

Sauvegarde d’alimentation :


Lorsque l’alimentation vers le contrôleur est interrompue, la programmation sera conservée pendant un maximum de 48 heures. Si l’alimentation n’est pas connectée dans cette période, l’utilisateur devra reprogrammer le contrôleur.


Le contrôleur prend en charge l’heure d’été de façon à continuer de fonctionner correctement dans toutes les zones géographiques tout au long de l’année. 


Fig. 6: 48 heures de sauvegarde des réglages après une interruption de l’alimentation

Mode démo et en direct


L’interface CoralCare ainsi que le contrôleur prennent en charge un mode démo et un mode en direct. Lorsque le contrôleur est connecté au PC le mode en direct peut être activé. Chaque réglage mémorisé dans l’interface Utilisateur peut être transféré directement vers les luminaires CoralCare pour voir ce que cela donnerait dans votre aquarium récifal. Il n’est pas obligatoire de programmer le contrôleur avec tous les luminaires connectés.

En mode démo vous pouvez lancer une procédure dans laquelle le programme sur 24h est ramené à une démonstration de 2 mn. Durant cette démonstration le programme de mise en lumière sera envoyé au luminaires.