Éclairage de jardin

Découvrez le pouvoir de la lumière à l'extérieur

Vidéo - Donner vie à un jardin pendant la nuit

Donner vie à un jardin la nuit

La famille Voemel possède un grand jardin dont elle ne profite pas la nuit par manque d'éclairage. Découvrez comment nous lui avons donné vie.

Donner vie à un jardin pendant la nuit

Berlin

Donner vie à un jardin la nuit

Un nouvel aménagement extérieur? N’oubliez pas l’éclairage de jardin!

Comme chaque année, au mois de mai, beaucoup d’entre nous commencent à avoir la main verte. Après les frileux et sombres mois d’hiver, votre jardin aussi mérite un peu de renouveau. Vous êtes à la recherche d’un nouvel aménagement extérieur ? Attaquez-vous à l’éclairage de jardin!


Un nouvel aménagement de jardin consiste à planter de nouvelles plantes et fleurs, installer un coin détente et, pourquoi pas, aménager un petit étang. Et pour pouvoir profiter de votre jardin à tout moment, vous disposez d’un large choix de lampes d’extérieur parmi les nombreuses collections disponibles.

 

Conseils d’aménagement extérieur – planifiez le design et les couleurs

Avant toute chose, vous devez mettre l’aménagement de votre jardin sur papier. Réalisez un croquis de votre jardin et dessinez-y les différents éléments comme les parterres, buissons, haies, allées, étangs, éclairage extérieur… Ainsi, vous pourrez prédéterminer l’emplacement de tous ces éléments, ce qui vous donnera une excellente représentation de ce à quoi votre jardin ressemblera après son aménagement.


En jouant avec les couleurs, contrastes et hauteurs, vous créerez un jardin agréable et plein de vie. Un jeu de couleurs fleuries assurera un contraste délicat, tandis que les jeux de hauteur construiront un paysage paisible. Outre les fleurs, vous pouvez également ajouter des accessoires pour l’extérieur, un bel éclairage de jardin et, pourquoi pas, une cabane colorée pour égayer le tout. Des couleurs bien sélectionnées apporteront de la couleur à votre jardin, tout au long de l’année.

Un éclairage de jardin, là où vous en avez besoin!

Le soir, avec un éclairage de jardin, vous pouvez éclairer les plus belles parties de votre jardin. En éclairant les différents niveaux, vous pouvez installer des pools de lumières, idéaux pour créer une ambiance agréable. L’éclairage de jardin que vous pouvez régler de l’intérieur est, bien sûr, très pratique, mais c’est aussi le cas de l’éclairage extérieur avec détecteur de mouvements ! D’un côté, vous économisez de l’énergie, car les lampes sont uniquement allumées là où vous en avez besoin. De l'autre, l’éclairage de jardin avec capteurs fait fuir les voleurs.


Un bon point de départ lors de la conception de votre jardin est « Less is more ». Limitez-vous à quelques éléments seulement, afin de garder calme et sérénité dans votre jardin. En outre, faites attention à la palette de couleurs que vous sélectionnez pour votre éclairage de jardin. Harmonisez ces couleurs avec les tons de votre jardin, limitez le nombre de lampes extérieures et mettez les parties les plus ravissantes en lumière. En savoir plus