Éclairage extérieur

Éclairage extérieur

  • On this page

Eclairage extérieur : confort et sécurité

L'éclairage extérieur assure confort et ambiance dans le jardin, mais il contribue aussi à la sécurité. Une maison bien éclairée dissuade généralement les cambrioleurs et les visiteurs indésirables. Et grâce à la technologie de détecteur de mouvement, l'éclairage extérieur est aussi éconergétique qu'efficace.

Turn sunlight into LED light with Philips myGarden Solar

Capture the power of the sun during the day to enjoy beautiful, atmospheric garden lighting long into the night with Philips myGarden Solar. Powered entirely by solar, it's the most energy efficient source of outdoor lighting there is.

Turn sunlight into LED light with Philips myGarden Solar
Chez soi en toute sécurité grâce à l'éclairage extérieur

Chez soi en toute sécurité grâce à l'éclairage extérieur

Il est important de se sentir en sécurité chez soi, surtout pendant la nuit. L'éclairage extérieur diminue le risque de cambriolage, tout en offrant une bonne nuit de sommeil aux habitants. C'est pourquoi, les propriétaires qui ont correctement installé un éclairage extérieur se sentent généralement plus en sécurité.

Détecteur de mouvement infrarouge

Détecteur de mouvement infrarouge

Pour une efficacité optimale, les systèmes d'éclairage extérieur sont généralement équipés d'un détecteur de mouvement infrarouge et d'un détecteur de lumière. Ce dernier permet de distinguer le jour de la nuit, tandis que le capteur de mouvement peut détecter les mouvements. Cela crée un ensemble lumineux très économe en énergie qui ne fonctionne que si quelqu'un est à proximité du capteur.

Eclairage extérieur : quel coût énergétique?

Eclairage extérieur : quel coût énergétique?

Avec un éclairage extérieur de qualité, les coûts énergétiques sont réduits au minimum et vos voisins ne risquent pas de se plaindre que votre éclairage les empêche de dormir. Mieux encore, si vous optez pour des lampes extérieures solaires LED, vous ne payez pas un centime pour éclairer votre jardin la nuit! Et vous vous sentez accueilli lorsque vous rentrez chez vous en fin de journée.

 

Eclairage indirect à l'extérieur

Pour un effet visuel supplémentaire, vous pouvez dissimuler l'éclairage dans un bosquet ou dans la haie. Ainsi, vous n'êtes pas aveuglé par un éclairage direct lorsque vous passez par votre jardin la nuit. En outre, l'éclairage indirect est beaucoup plus efficace pour créer une certaine ambiance. Faites attention à ne pas placer de lampes trop près de la propriété du voisin, afin de ne pas perturber son sommeil.

Où placer l'éclairage extérieur?

Où placer l'éclairage extérieur?

Pour que l'éclairage fonctionne correctement, tant pour le confort que pour la sécurité, il est important de placer votre éclairage extérieur correctement. Les endroits qui doivent impérativement être éclairés sont les suivants :

 

  • Porte(s) d'entrée
  • Garage
  • Coins de la maison

 

Cet éclairage permet non seulement de vous faciliter la vie lorsque vous rentrez tard le soir, mais il contribue aussi à éloigner les visiteurs indésirables.