Éclairage de chambre

à coucher

Découvrez le pouvoir de la lumière dans le séjour et la chambre à coucher

Video - Découvrez à quel point la famille Johnson se sent plus à l'aise dans son salon depuis sa transformation.

Quand la vue baisse, la lumière est capitale

Découvrez à quel point la famille Johnson se sent plus à l'aise dans son salon depuis sa transformation.

Quand la vue baisse, la lumière est capitale

New York

Quand la vue baisse, la lumière est capitale

Video - Création d'un espace de divertissement moderne

Berlin

Création d'un espace de divertissement moderne

Choisir un bon éclairage de chambre, pour une oasis de bien-être

 

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Au fil des ans, la chambre à coucher est devenue bien plus qu’un simple endroit où dormir. Dans la chambre à coucher, on se repose, on échappe à l’agitation de la vie quotidienne et on peut laisser s’enflammer notre côté romantique. Et tout cela avec le bon éclairage de chambre à coucher.

 

Nous passons du temps dans notre chambre à coucher. Rien que pour dormir, nous y passons déjà entre 7 et 8 heures. Mais la chambre à coucher d’aujourd’hui, c’est bien plus que ça…

 

De la détente au travail – un éclairage de chambre à coucher pour chaque besoin

 

Pour certains, la chambre à coucher est un endroit de travail, de détente avec un bon film ou bouquin, ou encore de romantisme. Pour nos enfants, la chambre à coucher représente beaucoup plus que simplement dormir : elle est également un espace d’étude et de jeux. Lorsqu’on aménage la chambre à coucher, l’éclairage s’impose donc comme un critère de première importance.

 

Cela fait longtemps que nous avons mis fin au concept qui utilisait une seule et unique source de lumière pour un même espace. Pour chacune des fonctions de la pièce, nous pouvons utiliser une source de lumière différente. Un éclairage de plafond sous la forme d’un plafonnier ou d’une suspension s’avère bien entendu indispensable pour l’éclairage général. Pour lire un livre, mieux vaut éteindre l’éclairage général et allumer une applique. Choisissez de préférence une applique munie d’un bras flexible, de manière à ne pas gêner votre partenaire. Pendant que vous travaillez ou que vous étudiez, un éclairage direct est également très important. Une bonne lampe de lecture sur le bureau est un indispensable.

 

Mais l’ambiance de la pièce n’est non plus à négliger. Pendant un film, l’éclairage d’ambiance assure le bon « mood ». Pour une chambre à coucher, mieux vaut choisir une source de lumière avec une lumière que l’on peut baisser. Vous ajustez ainsi la lumière en fonction de l’ambiance. N’hésitez pas à installer une lumière colorée, qui donnera une ambiance unique à votre chambre à coucher. Enfin, jouez avec l’éclairage direct et indirect. Vous pouvez ainsi placer une bande LED sous le meuble TV, pour un effet cosy et agréable.

Découvrez ce que notre éclairage de chambre à coucher peut faire de votre chambre

 

Jetez un œil à notre assortiment d’éclairage de chambre à coucher et découvrez comment notre éclairage de chambre à coucher transforme votre chambre en un endroit agréable et apaisant.

Bedroom-image-de

Produits les plus populaires