Éclairage

de bureau

Découvrez le pouvoir de la lumière dans le bureau

Au travail, avec l’éclairage de bureau – agencez un espace de travail fonctionnel

 

De plus en plus de gens prévoient leur propre espace de travail à la maison. Un endroit pour travailler de la maison, mais également où les enfants peuvent faire leurs devoirs. Des outils adaptés y sont nécessaires. Pensez à l’éclairage de bureau

 

On accorde généralement peu d’importance à l’éclairage de bureau. Le choix de(s) bonne(s) lampe(s) de bureau permet de rendre le travail plus agréable. Un mauvais éclairage de l’espace de travail provoque en effet des maux de tête et des troubles de concentration.

 

Des lampes et un éclairage de bureau fonctionnels pour un espace de travail agréable

 

Un espace de travail agréable comprend un bureau sur lequel vous n’avez pas seulement accès à tous les matériaux et appareils nécessaires, mais où vous avez suffisamment de lumière pour accomplir vos tâches. Lorsque vous lisez, écrivez ou tapotez longtemps dans un endroit mal éclairé, vos yeux seront rapidement fatigués, ce qui entraine des maux de tête et une concentration restreinte. Un bon éclairage vous permet donc de fournir un travail productif, qui dure longtemps.

 

Ne choisissez donc pas votre lampe de bureau au hasard, mais prenez les éléments suivants en compte. La situation d’éclairage idéale consiste en une combinaison de lumière naturelle, directe (au moyen d’une lampe de bureau) ou indirecte (grâce à un luminaire ou une plafonnière). Vous n’avez que peu ou aucune influence sur la lumière naturelle, mais vous pouvez faire les bons choix pour votre lampe de bureau et la source de lumière indirecte. En ce qui concerne la lampe de bureau, optez de préférence pour une lampe amovible avec un bras flexible. De cette façon, la lumière se trouve là où vous en avez besoin. Les lampes LED constituent le meilleur choix, car elles sont écologiques, économiques et moins fatigantes pour les yeux que les autres types de lampes.

Enfin, une source de lumière indirecte est également nécessaire pour votre bureau. Il est possible de choisir une lampe murale ou un luminaire. Des ombres peuvent vous gêner avec une lampe murale (selon l’endroit où elle se trouve). Vous optez pour un luminaire ? Mieux vaut alors l’accrocher au-dessus du bureau. Si votre espace de travail se situe dans le séjour, il faut adapter votre éclairage de bureau à celui du séjour.

 

Nos larges collections d’éclairage (de bureau) permettent d’accorder le style de votre éclairage de bureau et de séjour.