Éclairage

Créez l’atmosphère adaptée avec une lampe halogène

La lumière halogène est respectueuse de l'environnement et se distingue par sa vivacité. Elle crée de riches contrastes et éclaire les espaces avec une ambiance épurée et lumineuse. Les lampes halogènes Philips sont disponibles dans des formes et tailles multiples et sont conçues pour s'adapter à une vaste gamme de luminaires et applications.

 

Notre gamme Halogen Classic présente la même forme que les ampoules à incandescence mais est plus brillante et durable. Les lampes Halogen Classic sont dès lors l'alternative la plus naturelle à l'ampoule à incandescence

 

Découvrez la gamme complète d'ampoules halogènes Philips.

Passez à la technologie
LED dès maintenant

Historique
 

En 1955, les ingénieurs de Philips ont mis au point une ampoule utilisant le brome halogène. Cette lampe était plus efficace que l'iode à l'époque, et s'est imposée comme une référence du secteur. Près de 60 ans plus tard, Philips est parvenu à améliorer la technologie halogène, créant une ampoule halogène d'excellente qualité.

 

Découvrez toutes les ampoules halogènes Philips

 

Comment fonctionnent nos ampoules halogènes


L'ampoule halogène est connue comme la lampe halogène à quartz et la lampe halogène au tungstène. Il s'agit d'une version modernisée de la célèbre ampoule à incandescence. L'ampoule halogène présente un filament de tungstène similaire à l'ampoule à incandescence standard, toutefois la lampe est beaucoup plus petite avec une puissance identique et contient du gaz halogène dans l'ampoule. L'ampoule en verre est fabriquée avec du quartz fondu, du verre à haute teneur en silice ou de l'aluminosilicate. L'ampoule halogène est plus solide que le verre standard pour contenir la haute pression. La température augmente rapidement. Dans les lampes halogènes, le gaz se forme à des températures relativement faibles. Un halogène est un élément monovalent qui forme rapidement des ions négatifs. On dénombre cinq halogènes : le fluor, le chlore, le brome, l'iode et l'astate. L'ampoule halogène présente une taille compacte et un flux lumineux élevé.

 

Eclairage halogène : une lumière brillante et naturelle
 

Vous recherchez un allumage instantané et une luminosité optimale ? Vous souhaitez varier la quantité de lumière en fonction de vos besoins ?


L'ampoule halogène est la solution qu'il vous faut :


• Lumière de qualité supérieure avec un excellent rendu des couleurs (Ra = 100)
• Intensité totalement variable (de 0 à 100 %) pour tous les niveaux de luminosité
• Lumière instantanée, pas de pré-chauffage
• Coûts de remplacement réduits grâce à la durée de vie plus longue
• Taille compacte, facilité d’installation
• Durée de vie accrue par rapport aux ampoules à incandescence

 

Disponibles dans une multitude de formes et tailles, vous ne manquerez pas de trouver l'ampoule qui répond à vos besoins.

 

Découvrez la gamme d'ampoules halogènes Philips

Produits les plus visités

Découvrez nos produits les plus populaires et choisissez l'ampoule qui vous convient


Questions fréquentes (FAQ)

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les ampoules halogènes? C'est possible en consultant les cinq questions les plus fréquemment posées (FAQ)

 

 

1. Qu'est-ce qu'une ampoule halogène ?

 

L'ampoule halogène est un type d'ampoule à incandescence. Elle intègre un filament de tungstène, tout comme les autres ampoules à incandescence que vous êtes susceptible d'utiliser dans votre habitation. Toutefois l'ampoule est remplie de gaz halogène, généralement du brome ou de l'iode. Une source lumineuse halogène émet une lumière blanche étincelante avec un rendu des couleurs qui la rend idéale pour de nombreuses applications.

 

2. Quels sont les avantages d'une ampoule halogène LED ?

 

Les ampoules halogènes présentent de nombreux avantages :


- Lumière de qualité supérieure avec un excellent rendu des couleurs (Ra = 100)
-Intensité totalement réglable
- L'éclairage halogène est respectueux de l'environnement et se caractérise sa lumière étincelante
- Les ampoules halogènes Philips sont disponibles dans une grande variété de formes et tailles et sont conçues pour s'adapter à une grande gamme de luminaires et applications
- Une durée de vie plus longue qu'une ampoule à incandescence traditionnelle
- Aucun pré-chauffage, les ampoules halogènes Philips émettent une lumière instantanée

 

3. Toutes les lampes halogènes sont-elles à intensité variable ?

 

Les lampes halogènes sont conçues pour fonctionner à des températures très élevées afin de garantir des performances optimales. Une gradation à plus de 60 % de la tension nominale est possible. Il est conseillé de retourner à une luminosité complète pendant une minute avant d'éteindre les lampes.

 

4. Pourquoi une ampoule halogène dure-t-elle plus longtemps qu'une ampoule à incandescence ?

 

Les ampoules halogènes durent deux à cinq fois plus longtemps que les lampes à incandescence classiques. Cela s'explique par le processus du cycle de récupération halogène. Le gaz halogène aide les particules de tungstène évaporées à se déposer à nouveau sur le filament et non sur la paroi de la lampe. Le bris du filament est ainsi retardé et la durée de vie de la lampe s'en trouve accrue.

 

5. Comment les ampoules halogènes produisent-elles un flux lumineux constant ?

 

Les ampoules halogènes parviennent à maintenir un flux lumineux constant tout au long de la durée de vie de l'ampoule, car les particules de tungstène sont redéposées sur le filament au lieu de rester collées sur la paroi de la lampe, réduisant ainsi considérablement le noircissement de l'ampoule et maintenant le même flux lumineux.

 


Ce qu'il faut savoir

 

Pourquoi choisir les ampoules halogènes ?

 

 

 
Elles émettent une lumière chaude, claire et étincelante, et leur intensité est totalement réglable.
La multitude de choix disponible permettra toujours de trouver l'ampoule adaptée à vos besoins et aux luminaires existants.
De forme sphérique aux ampoules à réflecteur, en passant par les lampes spéciales, les ampoules halogènes offrent une gamme extrêmement vaste, tout en étant 30 % plus efficaces que les ampoules à incandescence classiques.

Pour résumer :
Si vous cherchez le moyen le plus rapide et simple de remplacer les ampoules classiques dans votre maison tout en
continuant à profiter de la même qualité de lumière chaude, claire et étincelante à laquelle vous êtes habitué, les lampes halogènes sont le choix tout désigné.

Besoin d'information complémentaire sur l'éclairage ?

Visionnez nos guides pratiques de l'éclairage en cliquant ici

Ampoules LED


Les ampoules LED contribuent à transformer votre intérieur grâce à une lumière blanche chaleureuse. Ce guide pratique vous montre comment les ampoules LED vous permettent de créer des ambiances d'éclairage à l'infini. Les ampoules d'éclairage LED vous permettent d'économiser jusqu’à 90% sur votre facture d'électricité.

Effets lumineux


Découvrez comment le revêtement d'une ampoule influence sur l'effet lumineux d'une pièce. Les ampoules dépolies émettent une lumière diffuse. Les ampoules claires émettent une lumière chaleureuse, naturelle et brillante

Ampoules basse consommation

Les ampoules fluorescentes compactes, également désignées comme ampoules basse consommation, utilisent moins d'énergie que les ampoules classiques pour émettre la même quantité de lumière. Découvrez comment ces solutions peu énergivores permettent de créer l'effet lumineux et l'ambiance adaptés à votre humeur tout en réduisant votre facture énergétique

 

Ampoules halogènes


Les ampoules halogènes sont le moyen le plus rapide et simple de remplacer les ampoules classiques. Découvrez les innombrables possibilités d'éclairage des ampoules halogènes, qui émettent une qualité de lumière chaude et étincelante identique à celle des ampoules classiques.

Sous les projecteurs

Découvrez nos autres produits d’éclairage