FR
NL
0

Panier

Votre panier ne contient actuellement aucun article.

    Assistance Philips

    Ma machine à café SENSEO® fuit

    Publié le 14 November 2023
    Si vous remarquez que du café ou de l'eau fuit de votre machine à café SENSEO®, il existe peut-être une solution simple pour remédier à ce problème. Utilisez ces causes et solutions possibles pour le résoudre vous-même.
    Trouvez tout d'abord d'où provient la fuite dans l'illustration ci-dessous. 
    • La fuite se situe près du fond de votre machine à café SENSEO® ? Reportez-vous à la section A
    • La fuite se situe au niveau du bec verseur ou de la tête de percolation de votre machine à café SENSEO® ? Reportez-vous à la section B
    D'où provient la fuite de votre machine à café SENSEO ?
    Trop d'eau dans le réservoir
    Ne remplissez pas le réservoir d'eau au-delà du repère maximal afin d'éviter qu'il ne déborde. De l'eau peut se retrouver au fond de votre machine à café SENSEO® si vous versez trop d'eau.

    Bac d'égouttement plein
    Veillez à vider le bac d'égouttement de votre machine à café SENSEO® régulièrement pour éviter qu'il ne déborde.

    Réservoir d'eau fissuré ou cassé
    Si le réservoir d'eau est fissuré, endommagé ou cassé, vous pouvez en commander un nouveau dans notre boutique en ligne.

    Le fond de votre machine fuit encore et les solutions présentées ne vous ont pas permis de résoudre le problème ? Veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.
     
    Dosette mal disposée
    Placez les dosettes côté bombé orienté vers le bas, au centre du porte-dosette, pour que le café s'écoule correctement.

    Anneau d'étanchéité en caoutchouc bloqué
    Assurez-vous que l'anneau d'étanchéité en caoutchouc est correctement disposé, de manière à ce qu'il entoure le bord du disque de distribution d'eau (voir illustration 1).

    Porte-dosette obstrué
    Nettoyez le tamis au centre du porte-dosette avec une brosse et de l'eau chaude ou passez-le au lave-vaisselle (voir illustration 2). Si le tamis est toujours obstrué une fois que vous l'avez nettoyé, détartrez le porte-dosette en le plaçant dans une solution de détartrant, et laissez tremper pendant 30 minutes.

    Bec verseur obstrué
    Démontez le bec verseur de votre machine à café SENSEO® et nettoyez toutes les pièces à l'eau chaude ou passez-les au lave-vaisselle. Pour obtenir des instructions détaillées sur le démontage et le nettoyage du bec verseur, consultez le manuel d'utilisation fourni avec votre appareil.

    Absence du récupérateur de café
    Veillez à toujours utiliser le récupérateur de café lorsque vous utilisez votre machine à café SENSEOⓇ Switch. En l'absence du récupérateur de café, de l'eau risque de s'écouler près du bec verseur.

    De l'eau goutte pendant la phase de chauffe
    Si vous remarquez que de l'eau s'écoule du bec verseur pendant la phase de chauffe, vous devez détartrer la machine. Ce phénomène est normal pour la SENSEOⓇ Switch. Une fois chaude, l'eau arrêtera de goutter. 

    Si aucune de ces solutions ne permet de résoudre le problème, contactez-nous pour obtenir une assistance supplémentaire.
     
    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.