Informations Presse

21 février 2017

HIMSS 2017 : Philips présente une technologie connectée, un logiciel d’analyse prédictive et une intelligence artificielle qui soutiennent la prise en charge de la santé des populations et la médecine de haute précision

  • Les débuts d’IntelliSpace Enterprise Edition, la première solution de services gérés dans le secteur pour l’informatique clinique et la gestion de données à l’échelle de l’hôpital.  
  • Intellispace Enterprise Edition, un écosystème sécurisé intégrant informatique des soins de santé, logiciels, solutions et services offre aux patients, aux cliniciens et aux décideurs les outils avancés requis sur le lien de la prise en charge.  
  • Les clients, partenaires et leaders d’opinion de Philips démontrent comment les solutions de santé connectées fournissent des connaissances exploitables qui permettent d’améliorer les perspectives, d’accroître l'accès à des soins de qualité et de réduire les coûts. 

 

Amsterdam (Pays-Bas) – Avec de nouvelles offres de santé connectée et des améliorations qui seront en vedette au HIMSS17 (congrès et salon HIMSS 2017), Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un leader mondial des technologies de santé, va présenter une vaste gamme de solutions de gestion de santé de population, d’informatique pour soins de santé aigus et de santé personnelle, totalement intégrées dans un écosystème cloud hautement sécurisé. Les visiteurs du stand Philips (n° 2105) découvriront une suite globale de solutions intelligentes interopérables qui fournissent des données et de l’analytique de pointe pour aider la prise de décisions de soins judicieuses, reposant sur la valeur, de l’hôpital à la maison. En vedette, Philips HealthSuite est un écosystème cloud de santé connectée rassemblant produits, programmes et services digitaux. Le tout collabore en toute transparence pour permettre des soins de santé personnalisés et continus dans tout le parcours de santé, de la prévention au diagnostic et au traitement, en passant par la vie saine et les soins à domicile. 

 

« Forte de plus de 100 ans d’expérience des technologies de santé, Philips occupe une position idéale pour montrer la voie de la gestion de la santé des populations, en répondant aux préoccupations majeures des systèmes de santé qui continuent d’éprouver des difficultés à réduire les coûts et tout en améliorant la qualité des soins et la satisfaction des patients, explique Carla Kriwet, Chief Business Leader, Connected Care and Health Informatics, Philips.  En fournissant des systèmes informatiques des soins de santé avancés et des solutions intelligentes dans un écosystème sécurisé conforme avec les normes de connectivité de divers secteurs, nous permettons aux fournisseurs d’exploiter des données de façons inédites, qui sont aisément accessibles, pertinentes pour leur contexte et exploitables sur le point de prise en charge. »

 

Les solutions de gestion de la santé personnelle et des populations présentées sur le stand comprendront les plus récentes avancées de l’analytique de santé de population, de prévention et de gestion des maladies chroniques, d’analytique prédictive, de télésanté en entreprise, de surveillance à domicile et de soins respiratoires et du sommeil. 

 

  • Avec l’acquisition de Wellcentive, Philips apporte un vaste savoir-faire en regroupement et analyse de données sur les patients afin d’améliorer les perspectives de santé, à l’hôpital comme en dehors.  Philips Wellcentive analyse 1,5 milliard de points de données chaque mois afin d’obtenir des données exploitables. Elle sert 35 millions de patients américains et gère 120.000 populations de patients dans 50 États. 
  • Philips améliore ses programmes de santé personnelle avec le lancement de Jovia Coach, une application pour smartphone qui combine technologie et coaching humain pour les personnes présentant un risque de diabète de type 2. Le programme aide ses participants à adopter les habitudes diététiques, de style de vie et d’activité physique qui pourraient contribuer à la prévention du diabète de type 2.
  • Les solutions avancées de télésanté et d’eICU de Philips transforment les soins critiques afin de contribuer à sauver des vies et à réduire les coûts.  Le programme eICU de Philips, avec contrôle centralisé de la gestion des lits, a augmenté le volume des cas de 44% et a amélioré les marges de contribution de 665%, soit 52,7 millions de dollars.
  • Les solutions de soins continus et de surveillance à domicile de Philips aident les patients à rester en meilleure santé chez eux tout en étant constamment connectés à leurs prestataires de soins. Philips Lifeline, le dispositif d’alerte médicale numéro 1 aux États-Unis, utilisé par plus de 7,5 millions de personnes depuis son lancement, surveille désormais plus de 900.000 patients à leur domicile chaque année. La technologie d’analyse prédictive Philips CareSage pour la prévention des chutes poursuit son essor et soutient désormais chaque mois 6.500 patients âgés qui sortent d’hospitalisation.  

 

Les solutions d’informatique des soins de santé de Philips fournissent des connaissances exploitables qui permettent d’accroître la fiabilité des décisions cliniques et d’améliorer les diagnostics. Les solutions proposées comprennent l’intelligence adaptative, l’informatique intégrée pour soins de santé, l’analytique pour soins critiques, l’évaluation d’avertissements précoces automatisée, la gestion des doses de rayonnement et des solutions de médecine de précision pour l’oncologie, dont la génomique. 

 

  • Philips présentera pour la première fois IntelliSpace Enterprise Edition, un service géré inédit dans le secteur destiné à l’informatique des soins de santé à l’échelle de l’hôpital. Cette plate-forme intègre le portefeuille Philips IntelliSpace au sein d’une solution modulaire d’informatique clinique et de gestion des données. Le service géré de bout en bout pour l’informatique des soins de santé repose sur une facturation à l’utilisation avec partage des risques intégré. Il aide les hôpitaux à améliorer davantage la qualité des soins tout en relevant les défis en constante mutation des contraintes budgétaires, ainsi que la gestion, l’interopérabilité, la sécurité et l’optimisation de la valeur des données de santé et des plates-formes informatiques. 
  • Le logiciel Philips IntelliVue Guardian, destiné à aider les cliniciens à dépister de manière précoce les signes de dégradation de l’état des patients dans un service hospitalier général, a reçu l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration) en vue d’une utilisation avec Philips Wearable Biosensor. Ce dernier est un dispositif sans fil de qualité médicale, autoadhésif et à usage unique, qui se porte discrètement sur la poitrine. Il mesure automatiquement et de manière continue les paramètres vitaux, dont la fréquence respiratoire, de façon à avertir le personnel soignant pour lui permettre d’intervenir rapidement. 
  • Philips IntelliSpace Genomics est une solution sécurisée d’informatique des soins de santé qui intègre les informations génomiques au contexte intégral du patient afin d’aider les cliniciens à poser des diagnostics et des actes thérapeutiques de grande précision dans les hôpitaux. Reposant sur Philips HealthSuite, cette solution fournit des informations de diagnostic en temps réel, exploitables, dont des données de séquençage brutes, des bases de données génomiques in silico à jour, des données cliniques et des bases de connaissances, des dossiers médicaux longitudinaux, des images médicales et des données pathologiques. Le tout aide les médecins et les spécialistes à planifier la thérapie au point de prise en charge.
  • Philips Illumeo est une nouvelle technologie d’imagerie et d’informatique dotée à intelligence adaptative* qui redéfinit et améliore la façon dont les radiologues interprètent et partagent les images médicales. Ce logiciel intelligent est le premier à combiner des capacités de conscience contextuelle à de l’analytique de données avancée afin d’optimiser le travail du radiologue.

 

Des responsables débattent de la santé des populations et des défis majeurs du secteur

Philips, des partenaires et des leaders d’opinion organisent une bonne vingtaine de débats sur le stand Philips. Ils y parleront des dernières tendances en santé des populations, en coordination des soins, en santé personnelle, en informatique des soins de santé et en technologies cloud. Parmi les thèmes, citons Big Data and Predictive Analytics Improving Patient Safety, par le Dr Kevin C. Dellsperger, Chief Medical Officer, Augusta University Health, Artificial Intelligence Revolutionizing Healthcare, par le Dr Eliot Siegel, Professor of Diagnostic Radiology, University of Maryland Medical Center, Treating High Cost Patients with Predictive Analytics, par le docteur Joseph C. Kvedar, Vice President, Connected Health, Partners HealthCare, et bien plus encore. Vous trouverez le programme complet sur www.philips.com/himss

 

Parallèlement à sa présence au salon, Philips sera largement représentée au forum HX360TM hébergé lui aussi au HIMSS17. Parmi les allocutions et débats prévus, citons :    

 

  • What If You Gave A Healthcare Innovation Party, and No One Came?, par le docteur Roy Smythe, Chief Medical Officer, Health Informatics chez Philips, le lundi 20 février à 11h45 ET.
  • The Journey to Continuous health: A Perspective on Population Health Management, par Tom Zajac, CEO de Population Health chez Philips, mardi 21 février à 10h45 ET. 
  • Views from the Top: Improving Patient Outcomes and Health Economics through Connected Health Innovations, où Jeroen Tas, Chief Innovation et Strategy Officer chez Philips animera, en compagnie du docteur Kevin C. Dellsperger d’Augusta University Health, un débat sur la façon dont AUH redessine les trajets de soins avec des biocapteurs portables, le mardi 21 février à 11h30. 

 

Pour plus d’informations sur la présence de Philips à l’assemblée annuelle et au salon 2017 de la Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS), dont la participation de Philips aux symposiums Interoperability Showcase, Connected Health Experience et Medical Device Security Symposium, visitez www.philips/himss et suivez @PhilipsLiveFrom pour être tenu au cours de l’actualité du #HIMSS17.

 

* L’intelligence adaptative est un concept émergent qui allie des modèles et connaissances spécifiques à un domaine (p. ex. en radiologie) à l’intelligence artificielle pour créer une expérience adaptative et contextuelle, en anticipant les besoins des utilisateurs tout en optimisant leurs activités. La version actuelle de Philips Illumeo illustre les premiers pas sur la voie de l’intelligence adaptative.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 71.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Visuels

Medical-grade, connected biosensor continuously measures clinically relevant vital signs.

Through its Data Analytics Engine, Illumeo automatically provides the radiologist with the most relevant case-related information in one single view.

IntelliSpace Portal offers Longitudinal Brain Imaging (LoBI1), an application that has been optimized for the interpretation of brain MRI scan and aims to facilitate the longitudinal evaluation of neurological disorders helping clinicians to monitor disease progression. 

1 Pending 510(k), not available for sale in the United States.

Jovia Coach aims to help users take small steps to better their health and accompanies them wherever they go.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.