Bienvenue dans l'univers Philips Sonicare

Découvrez la sensation de propreté Sonicare et sentez la différence

La Sonicare DiamondClean est notre brosse à dents la plus sophistiquée à ce jour, dotée de nos dernières technologies. Des tests cliniques la comparant à une brosse à dents manuelle ont prouvé qu'elle blanchit les dents en seulement une semaine, élimine jusqu'à 100 % de plaque en plus dans les zones difficiles d'accès et améliore la santé de vos gencives en seulement deux semaines.

Voir toutes les brosses à dents >

Sonicare AirFloss

La solution Philips Sonicare AirFloss, développée en collaboration avec des professionnels de la santé bucco-dentaire, va vous faire oublier le fil dentaire. Sa technologie Microburst innovante produit des jets d'air et de micro-gouttelettes pour nettoyer les espaces interdentaires de façon efficace, tout en douceur. L'opération n'a jamais été si simple, rapide et efficace.

En savoir plus >

Technologie Microburst

Présentation d'un nouveau produit innovant de Philips Sonicare que les dentistes considèrent comme un produit révolutionnaire du marché : Sonicare AirFloss de Philips. Il est conçu pour être associé au brossage de dents afin d'assurer un nettoyage parfait des espaces interdentaires.

En savoir plus >

Avantages de la gamme Sonicare

  • Des gencives plus saines en deux semaines
  • Une élimination efficace de la plaque dentaire, pour un nettoyage en profondeur
  • Des dents plus saines et naturellement plus blanches en deux semaines
  • Un brossage en douceur, mais efficace
  • Des solutions de brosse à dents pour les besoins spécifiques en matière d'hygiène bucco-dentaire
En savoir plus >

Sonicare favorise l'hygiène bucco-dentaire pendant toute votre vie

Philips Sonicare considère que de bonnes habitudes bucco-dentaires peuvent vous aider à conserver vos dents pendant toute la vie. Notre gamme de brosses à dents a été conçue pour répondre à vos besoins en matière d'hygiène bucco-dentaire et s'appuie sur des résultats cliniques prouvés.

En savoir plus >

Technologie brevetée Sonicare, qui s'appuie sur des résultats prouvés

Philips Sonicare est basé sur une technologie sonique brevetée. Nous nous démarquons grâce à trois innovations techniques.

En savoir plus >

Sonicare : des années d'expérience et d'innovation

L'histoire de Sonicare commence avec le lancement d'une nouvelle brosse à dents sonique à la fin des années 80, aux États-Unis. Aujourd'hui, Sonicare révolutionne la façon dont chacun prend soin de sa santé bucco-dentaire dans le monde entier.

En savoir plus >

Vous recherchez des têtes de brosse de rechange ?

Consulter notre guide de compatibilité >

Brosses à dents Sonicare

Voir toutes les brosses à dents >

Enregistrer maintenant

Enregistrez votre produit Sonicare >

Offre d'essai : satisfait ou remboursé pendant 90 jours

En savoir plus >

Votre sourire sera plus éclatant et plus frais

Accorder à votre bouche toute l'attention et tous les soins qu'elle mérite peut s'avérer payant. L'utilisation d'une brosse à dents Philips Sonicare ne vous permettra pas de ne plus aller chez le dentiste, mais associée à notre nouveau modèle Sonicare AirFloss, elle vous aidera à éliminer la plaque dentaire et à éviter le développement de troubles gingivaux tels que les gingivites. Sonicare opère en douceur sur les dents sensibles, mais son action est suffisante pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents.

Vous constaterez une différence

  • La technologie Philips Sonicare permet une meilleure élimination de la plaque dentaire, grâce à une méthode de nettoyage différente de celle d'une brosse manuelle.
  • Sonicare réduit les risques de troubles gingivaux, tout en opérant en douceur sur vos dents et vos gencives.
  • Sonicare élimine au quotidien les taches de café, de thé et de tabac. Vos dents deviennent naturellement plus blanches après 28 jours d'utilisation. Autrement, vous pouvez vous faire rembourser.
    En savoir plus
  • Associé à Sonicare AirFloss, Sonicare vous aide à améliorer la santé de vos espaces interdentaires.
  • La sensation de propreté unique obtenue avec la brosse à dents Sonicare n'est pas le seul avantage qu'elle vous procure.

Élimination très efficace de la plaque dentaire

Le mouvement dynamique de la brosse à dents élimine mieux la plaque dentaire, ce qui constitue un progrès dans l'hygiène bucco-dentaire quotidienne de chacun. Notre connaissance approfondie des brosses à dents rechargeables nous a permis d'innover et de concevoir des produits qui se sont sans cesse révélés plus performants que les brosses à dents manuelles et capables d'éliminer plus efficacement la plaque dentaire.

Pour en savoir plus, voir nos études cliniques

Des gencives plus saines

La plupart des gens souffrent de troubles gingivaux à un moment ou un autre de leur vie. Lorsque la plaque dentaire s'accumule entre les dents et les gencives, elle devient irritante pour les tissus des gencives, provoquant des gingivites (inflammations des gencives). C'est la forme de troubles gingivaux la plus courante. Elle peut être à l'origine de parodontites, qui peuvent provoquer le déchaussement des dents et nécessiter de pénibles visites chez le dentiste.

  • Philips Sonicare permet d'éliminer complètement la plaque à l'origine de l'infection et d'améliorer la santé gingivale en deux semaines.
  • Un brossage en douceur permet d'éviter la récession gingivale.
Pour en savoir plus, voir nos études cliniques

Brossage en douceur

Bien que la brosse à dents Sonicare soit suffisamment puissante pour éliminer la plaque cachée dans les zones à risques difficiles à atteindre, elle opère en douceur sur les gencives et les dents sensibles. Grâce à ses poils extra-souples et à son mouvement de nettoyage délicat, il a été démontré que Sonicare n'affecte pas les tissus buccaux.

Pour en savoir plus, voir nos études cliniques

Nettoyage des espaces interdentaires facilité

Si vous nettoyez vos dents mais que vous n'utilisez pas de fil dentaire, vous nettoyez uniquement 60 % de vos dents. 40 % de la surface des dents est en réalité dans les interstices où les résidus alimentaires restent coincés. Notre nouveau Philips Sonicare AirFloss est unique en son genre : il représente une alternative facile au fil dentaire, qui vous aide à améliorer la santé des gencives.

  • La technologie Microburst projette un jet d'air rapide et des micro-gouttelettes qui permettent un nettoyage des espaces interdentaires en douceur mais efficace.
  • Nettoie les espaces interdentaires en moins de 60 secondes
Pour en savoir plus, voir nos études cliniques

Impact positif sur l'état de santé général

Les données disponibles à ce jour montrent que la santé bucco-dentaire est liée à l'état de santé général et au bien-être. Souvent, les problèmes de santé bucco-dentaire peuvent être un indicateur de votre état de santé général et, surtout, avoir un impact direct sur ce dernier. Dans certains cas, par exemple, chez les personnes diabétiques, l'entretien des dents et des gencives nécessite une attention particulière.

Pour en savoir plus sur les relations entre la santé bucco-dentaire et l'état de santé général, consultez notre bibliothèque d'articles.

Afficher les articles

Mieux préserver la santé de vos dents, pour toute la vie

Il n'y a pas si longtemps, le déchaussement des dents et le port de prothèses dentaires étaient acceptés par beaucoup comme des signes naturels du vieillissement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les gens peuvent conserver toute leur vie des dents belles et saines. Mais une bonne santé bucco-dentaire ne se résume pas à l'aspect des dents. Conserver des dents et des gencives saines peut avoir un impact direct sur votre état de santé général.

Philips Sonicare considère que de bonnes habitudes bucco-dentaires, acquises dans la prime enfance, peuvent vous aider à conserver vos dents pendant toute votre vie. Que vous souhaitiez avoir des gencives plus saines, des dents plus blanches ou mieux éliminer la plaque dentaire, vous trouverez un produit Sonicare adapté aux soins bucco-dentaires que vous désirez et dont vous avez besoin. Notre gamme de brosses à dents et notre nouveau produit de nettoyage des espaces interdentaires, Philips Sonicare AirFloss, sont conçus en fonction de vos besoins tout en s'appuyant sur des résultats cliniques prouvés.

Voici ce que vous devez savoir sur le rapport entre santé bucco-dentaire et état de santé général :

  • Des dents et des gencives saines sont très importantes.
  • Les problèmes dentaires peuvent affecter l'état de santé général de manière insidieuse. Par exemple, ils peuvent provoquer des céphalées et des douleurs faciales, et perturber ainsi les rythmes de sommeil, l'appétit et l'humeur.
  • Certaines maladies telles que le diabète exigent que vous accordiez une attention particulière à vos dents et à vos gencives afin de mieux préserver votre santé.
  • Il est important de parler de votre état de santé général avec votre dentiste. De même, informez votre médecin généraliste de vos problèmes dentaires.

Grâce à Sonicare, vous bénéficiez plus facilement d'une bonne hygiène bucco-dentaire que par le passé. Investissez pour votre bien-être en faisant de Sonicare un partenaire à part entière de votre style de vie sain.

Assurez-vous de nettoyer les espaces interdentaires tous les jours.

Vous brosser les dents deux fois par jour et passer le fil dentaire une fois par jour vous aident à éviter les caries et les troubles gingivaux. L'alliance de ces deux actions est très efficace : l'une ne fonctionne pas aussi bien sans l'autre.

Pourquoi le brossage sans l'utilisation de fil dentaire ne suffit-il pas ?

Si vous vous brossez les dents mais que vous n'utilisez pas de fil dentaire, vous ne nettoyez vos dents qu'à 60 %. 40 % de la surface des dents est en réalité dans les interstices où les résidus alimentaires restent coincés. Par conséquent, si vous ne passez pas le fil dentaire, vous n'atteignez pas la bactérie qui se développe et qui provoque la plaque dentaire, la mauvaise haleine et l'infection.

Le nettoyage des dents et l'utilisation de fil dentaire aident à prévenir les risques de gingivite.

En faisant en sorte que ces deux actions s'intègrent à votre routine bucco-dentaire quotidienne, vous évitez les caries et les troubles gingivaux qui, s'ils ne sont pas soignés, finissent par abîmer la gencive et les os qui soutiennent les dents.

En outre, en conservant une bouche saine vous :

  • Réduirez la durée de votre prochaine visite chez le dentiste
  • Économisez de l'argent en évitant des procédures et des plombages coûteux
  • Conservez une haleine fraîche

4 moyens de se souvenir de passer le fil dentaire

  1. Tenir un calendrier : un calendrier dans votre salle de bain peut vous aider.
  2. Le garder à portée de main : placez votre appareil à fil dentaire, votre fil dentaire ou votre jet dentaire à côté de votre brosse à dents afin qu'il soit visible.
  3. Compter sur quelqu'un : demandez à un ami ou un membre de votre famille de vous rappeler d'utiliser le fil dentaire tous les jours.
  4. Imprimer une note de rappel : placez un post-it sur le miroir de votre salle de bain ou armoire à pharmacie indiquant : « Penser à passer le fil dentaire ! »

Troubles gingivaux

Troubles gingivaux

Des gencives saines ne saignent pas. Si vos gencives saignent lorsque vous vous brossez les dents ou que vous utilisez du fil dentaire, vous présentez les premiers signes de troubles gingivaux. À ce stade, les gencives sont rouges, enflées et saignent facilement. Cette affection est appelée gingivite. Elle peut être soignée en éliminant la plaque dentaire, ce qui permet de faire désenfler les gencives et d'arrêter les saignements.

Si la plaque dentaire n'est pas éliminée, l'infection progresse et provoque une parodontopathie ou des troubles gingivaux. En l'absence de traitement, l'attache gingivale commence à se détériorer, provoquant l'apparition de poches parodontales.

Plus les poches sont profondes, plus le traitement est difficile. Le brossage et l'emploi de fil dentaire ne peuvent pas agir sur la plaque située dans les poches profondes. Les bactéries de la plaque dentaire continuent de libérer des toxines, qui attaquent l'os et les structures de soutien des dents. La parodontopathie a un impact sur l'état de santé général, notamment en rapport avec les maladies cardiaques.

Une mauvaise haleine chronique et des gencives rouges, enflées, sensibles et saignantes, qui se relâchent et se détachent des dents, sont caractéristiques des troubles gingivaux. À ce stade, l'infection s'est propagée à l'os sous-jacent, les dents se déchaussent et leur occlusion lors de la mastication peut changer.

Pour éviter les troubles gingivaux, il est indispensable de garder une bouche propre et saine grâce à un brossage quotidien et l'utilisation régulière de fil dentaire pour nettoyer les interstices dentaires. La brosse à dents électrique Sonicare est un outil très efficace qui, comme cela a été cliniquement prouvé, élimine une grande partie de la plaque dentaire et contribue à soigner les gingivites et à résorber les poches parodontales.

Votre bouche, votre cœur

Maladies cardiaques

De même que les migraines sont souvent le signe de problèmes de santé affectant une autre partie du corps, l'état de vos dents et de vos gencives peut fournir des informations sur votre état de santé général. D'après des études menées récemment, un certain nombre de maladies systémiques, dont les maladies cardiaques, présenteraient des symptômes bucco-dentaires. Par exemple, une mâchoire douloureuse ou sensible peut indiquer une probabilité accrue de crise cardiaque.

D'après ces mêmes études, les personnes souffrant de troubles gingivaux pourraient également être plus exposées à un risque de crise cardiaque. Selon une théorie, ce risque est dû aux bactéries présentes dans les gencives infectées. Si elles pénètrent dans le système sanguin, elles peuvent se fixer sur la paroi des vaisseaux sanguins et provoquer ainsi la formation de caillots. Ces caillots entravent la circulation du sang vers le cœur, augmentant par-là même le risque de crise cardiaque.

La visite semestrielle chez le dentiste est ainsi peut-être plus importante que vous le pensiez. Si vous faites partie des personnes à risque sur le plan cardiaque, que vous souffrez déjà d'un problème cardiaque ou d'autres problèmes de santé graves, il est particulièrement important de ne pas rater les visites chez le dentiste. Informez également votre dentiste de votre état santé, de votre état actuel et des médicaments qui vous ont été prescrits. En outre, si vous souffrez d'une maladie cardiaque, il est indispensable de bien vous brosser les dents et d'utiliser du fil dentaire. Avec une brosse à dents Sonicare, vous êtes assuré d'un nettoyage soigné et, en même temps, vous investissez pour votre état de santé général.

L'hygiène bucco-dentaire et le cœur

Si vous souffrez d'une maladie cardiaque ou si vous faites partie des personnes à risque, vous devez être conscient du lien qui existe entre la santé bucco-dentaire et la santé systémique.

D'après des études récentes, les personnes souffrant de troubles gingivaux sont souvent atteintes également de maladies cardiaques. Selon une théorie, ce risque est dû aux bactéries présentes en cas de troubles gingivaux, qui peuvent affecter le cœur si elles pénètrent dans le système sanguin.

Les maladies parodontales ne provoquent pas forcément des maladies cardiaques, mais elles constituent un bon indicateur de risque.

Votre bouche est la porte d'entrée de votre organisme. Prendre soin de vos gencives et de vos dents peut s'avérer payant. En effet, que cela soit visible ou non, une bonne hygiène bucco-dentaire peut avoir un impact sur la santé des autres parties de votre corps, notamment le muscle cardiaque.

Si vous souffrez d'une maladie cardiaque ou si vous faites partie des personnes présentant des risques cardiaques :

  • Gardez une bouche saine en vous brossant les dents deux fois par jour avec une brosse à dents de qualité et un dentifrice au fluor. Pour la plupart des gens, il est plus facile d'éliminer la plaque dentaire avec une brosse à dents électrique (par exemple, une brosse à dents Sonicare) qu'avec une brosse manuelle. Utilisez également du fil dentaire tous les jours.
  • Consultez votre dentiste conformément aux prescriptions et informez-le de vos problèmes cardiaques et de votre état de santé général.
  • De même, avertissez votre médecin en cas de troubles parodontaux.
  • Si vos gencives sont rouges, irritées ou saignent facilement, consultez immédiatement votre dentiste.
  • Respectez scrupuleusement la posologie des médicaments, antibiotiques y compris.

Le diabète et l'hygiène bucco-dentaire

Le diabète et votre bouche


Le diabète

Le diabète est une maladie qui empêche l'organisme de transformer normalement le glucose (sucre) pour créer de l'énergie. Il peut avoir des effets d'une portée considérable sur l'état de santé général, y compris sur la santé bucco-dentaire. Les diabétiques sont particulièrement exposés aux troubles gingivaux, même si ces derniers touchent également les personnes qui n'ont pas de gros problèmes de santé.

Parmi les symptômes du diabète figurent la réduction de l'apport en oxygène et des éléments nutritifs dans les tissus corporels, ainsi que le ralentissement de l'élimination des déchets nocifs. Les diabétiques doivent donc surveiller leur glycémie. Lorsque celle-ci est élevée, la quantité de sucre dans la salive augmente et les bactéries pénètrent ainsi dans la bouche. C'est l'environnement parfait pour les troubles gingivaux.

Malheureusement, si les diabétiques laissent les troubles gingivaux évoluer en parodontopathie, ils risquent de souffrir de complications plus graves à cause d'une mauvaise cicatrisation. Par ailleurs, une maladie parodontale peut avoir un effet négatif sur la capacité à contrôler le diabète en augmentant la résistance du patient à l'insuline.

La bonne nouvelle, c'est que cela n'est pas une fatalité. Si les diabétiques sont vigilants et suivent scrupuleusement leur traitement pour maintenir une glycémie correcte, et si parallèlement ils se brossent les dents et utilisent du fil dentaire régulièrement, ils peuvent réduire les risques d'apparition de troubles gingivaux. La brosse à dents Sonicare est un accessoire idéal pour l'hygiène bucco-dentaire des diabétiques. Elle leur permet de conserver des dents et des gencives saines et, par conséquent, de préserver leur santé.

Le diabète et l'hygiène bucco-dentaire

Le diabète a un impact important sur l'organisme. L'un de ses effets, important mais souvent négligé, concerne les troubles gingivaux. Ces derniers, en particulier dans leurs formes sévères, représentent un problème d'hygiène bucco-dentaire gênant et souvent difficile à contrôler. Ils peuvent également affecter l'état de santé général d'un diabétique et compliquer le contrôle de son diabète.


Augmentation du nombre de diabétiques

Le nombre de personnes souffrant de diabète ne cesse malheureusement d'augmenter dans des proportions alarmantes. En 1985, le nombre de diabétiques dans le monde était estimé à 30 millions. En 1995, soit dix ans après, l'Organisation Mondiale de la Santé et l'International Diabetes Foundation estimaient ce nombre à 135 millions. D'après les dernières évaluations, plus de 177 millions de personnes souffrent aujourd'hui de diabète, un tiers à la moitié n'étant pas diagnostiquées.

La multiplication des états prédiabétiques est également un souci majeur. Les personnes prédiabétiques présentent une glycémie supérieure à la normale, mais pas suffisamment élevée pour que ces personnes soient considérées comme diabétiques. On estime à plus de 350 millions le nombre de personnes présentant des symptômes prédiabétiques dans le monde. Des recherches récentes ont montré que l'organisme peut subir des lésions à long terme, notamment au niveau du cœur et du système circulatoire, dès la phase de prédiabète.

Influence du diabète sur la santé bucco-dentaire

Les personnes qui ne traitent pas correctement leur diabète présentent une glycémie incontrôlée.

Les personnes atteintes de diabète, notamment celles qui ne contrôlent pas correctement leur glycémie, sont susceptibles de développer des troubles gingivaux et d'autres infections buccales. Près de 64 % des diabétiques souffrent de troubles gingivaux plus ou moins graves.

Le diabète ralentit la cicatrisation et augmente les risques d'infection. Par conséquent, si un recours à la chirurgie bucco-dentaire est nécessaire, les diabétiques, surtout ceux qui ont du mal à contrôler leur glycémie, sont confrontés à des risques de complications plus élevés.

La relation entre le diabète et les troubles gingivaux est à double sens. Le diabète peut aggraver les troubles gingivaux et, en même temps, les troubles gingivaux peuvent compliquer le contrôle du diabète. Par exemple, lorsqu'une infection bucco-dentaire ou des troubles gingivaux apparaissent chez un diabétique, leur progression est normalement beaucoup plus rapide que chez un non-diabétique.

Si vous êtes diabétique ou prédiabétique, il est important pour votre hygiène bucco-dentaire quotidienne que vous teniez compte des recommandations suivantes :

  • Brossez-vous soigneusement les dents au moins deux fois par jour et utilisez du fil dentaire quotidiennement. La brosse à dents Sonicare convient parfaitement, car il a été cliniquement démontré qu'elle réduisait les gingivites.
  • Si vous fumez, il est conseillé d'arrêter car cela augmente considérablement les risques de troubles gingivaux chez un diabétique.
  • Consultez votre dentiste tous les six mois. N'oubliez pas de lui dire que vous avez du diabète.
  • Contactez également le dentiste en cas d'inflammation des gencives, de bouche sèche, de taches blanches ou de mauvais goût dans la bouche.
  • Le contrôle de votre glycémie est aussi important pour la santé bucco-dentaire que pour votre bien-être général.

Informations destinées aux femmes enceintes

Ce que les femmes enceintes doivent savoir à propos de l'hygiène bucco-dentaire


Grossesse

Dans la mesure où cela influe sur la santé du bébé, les femmes enceintes sont invitées à accorder une attention particulière à tout ce qui touche à leur santé. Mais un grand nombre de femmes ignore que les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent augmenter les risques de troubles gingivaux. Il est donc indispensable qu'elles soient particulièrement vigilantes quant à leur hygiène bucco-dentaire pendant la grossesse, ce qui implique brossage et emploi de fil dentaire quotidiennement, alimentation saine et équilibrée et visites régulières chez le dentiste.

Par ailleurs, un grand nombre de femmes développe, pendant la grossesse, des troubles gingivaux dus aux niveaux d'hormones associés élevés.

Les raisons de prendre soin de vos gencives et de vos dents lors d'une grossesse ou si envisagez d'avoir un enfant sont donc nombreuses. Si vous présentez des signes de troubles gingivaux, par exemple, si vos gencives sont sensibles et saignent, notamment lorsque vous vous brossez les dents, ou si vous avez mauvaise haleine, consultez immédiatement votre dentiste. Dans tous les cas, il est souhaitable d'effectuer un contrôle dentaire complet au début de votre grossesse pour éviter des interventions dentaires au cours des deuxième et troisième trimestres.

Sachez qu'en adoptant immédiatement une bonne hygiène bucco-dentaire, vous diminuez votre vulnérabilité aux troubles gingivaux. Remplacez les collations à base de féculents ou de produits sucrés par des fruits et des légumes croquants et brossez-vous les dents après avoir mangé. L'emploi fréquent de fil dentaire et un brossage régulier avec une brosse à dents Sonicare vous aideront également à surmonter les problèmes dentaires auxquels vous pouvez être confrontée pendant la grossesse.

La grossesse et l'hygiène bucco-dentaire

Pendant leur grossesse, les femmes doivent penser à beaucoup de choses. Une bonne santé constitue un des principaux objectifs pour la plupart d'entre elles. À cet effet, elles sont incitées à adopter une alimentation plus saine, à arrêter la cigarette et l'alcool, et à pratiquer chaque jour une activité physique modérée. Leur programme de santé quotidien doit inclure un autre élément : une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne.

Beaucoup de femmes enceintes croient peut-être simplement que la grossesse entraîne fatalement une détérioration de leur santé bucco-dentaire. Mais avec un peu plus d'attention, il est possible de conserver une bonne santé bucco-dentaire tout au long de la grossesse. Et, très important, il est possible que la santé du bébé que vous mettrez au monde soit plus ou moins liée à la santé de vos gencives.

De nombreuses femmes souffrent davantage de saignements et de gonflements des gencives pendant la grossesse. Ces problèmes apparaissent au cours du deuxième trimestre et sont dus à une augmentation des taux d'œstrogènes et de progestérone, qui stimule la circulation sanguine. Les changements qui en résultent fournissent un terrain propice au développement de la plaque dentaire, qui provoque à son tour une aggravation de l'inflammation gingivale et de ses signes cliniques. Toutefois, une hygiène bucco-dentaire quotidienne stricte, respectant les recommandations des dentistes, peut aider les femmes enceintes à préserver leurs dents de la plaque dentaire et à réduire les risques de troubles gingivaux.

Une hygiène bucco-dentaire quotidienne pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il est indispensable de se brosser les dents et d'utiliser du fil dentaire tous les jours. Certaines femmes sont très fatiguées et ignorent peut-être l'importance d'une hygiène bucco-dentaire quotidienne. Mieux les informer peut éventuellement déclencher une prise de conscience indispensable. Des cas de femmes enceintes souffrant de nausées pendant le brossage des dents ont été signalés. Il est alors recommandé de recourir à des bains de bouche anti-plaques au fluor et d'utiliser du fil dentaire plus souvent pour compenser le brossage.

Vous devez également savoir que la prise d'aliments fréquemment pendant la journée, comme le font souvent les femmes enceintes pour lutter contre les nausées, n'est pas la meilleure solution pour préserver votre dentition, notamment si ces collations sont à base de féculents ou de produits collants ou sucrés, tels que les sodas, les biscuits salés et les bonbons. Ces aliments génèrent davantage de plaque dentaire que les autres et peuvent provoquer des caries. Si vous avez besoin de grignoter, choisissez des légumes croquants ou des fruits. Ils stimulent les glandes salivaires et neutralisent ainsi les acides produits par les bactéries de la plaque dentaire à partir des aliments riches en glucides. Essayez également de vous brosser les dents ou, au moins, de vous rincer la bouche à l'eau après les collations.

Considérez les visites régulières chez le dentiste comme une priorité, au même titre que les rendez-vous chez votre obstétricien. Lorsque vous consultez pour des soins dentaires, pensez à informer votre dentiste de votre grossesse. Si des troubles gingivaux apparaissent (gencives douloureuses ou enflammées), consultez immédiatement votre dentiste.

L'hygiène bucco-dentaire est toujours importante, mais elle devient une priorité pendant la grossesse. Prenez et conservez de bonnes habitudes : vous éviterez ainsi les troubles gingivaux et une source potentielle de soucis pendant la grossesse.

La porte d'entrée de votre organisme

Votre bouche est la porte d'entrée de votre organisme


Mauvaise haleine

Des recherches ont montré que la mauvaise haleine, également appelée cacostomie ou halitose, est principalement due aux bactéries présentes à l'intérieur de la bouche et aux composés soufrés volatils qui en résultent. Ces derniers peuvent connaître une activité plus virulente pour différentes raisons : stress, troubles gingivaux, présence de résidus alimentaires et bouche sèche. Les autres facteurs associés à une mauvaise haleine sont le diabète, le tabagisme, la respiration buccale, les problèmes d'origine nasale, les allergies et certains aliments.

La bouche sèche est également un facteur qui contribue à la mauvaise haleine, l'absence de salive ne permettant plus d'éliminer les résidus alimentaires et les bactéries. Ces résidus stagnants et les bactéries restent à l'intérieur de la bouche et finissent par provoquer une odeur désagréable.

Un médecin et/ou un dentiste sera peut-être en mesure d'identifier l'origine de votre mauvaise haleine. Mais quelle qu'en soit la cause, un brossage méticuleux quotidien combiné à l'utilisation de fil dentaire, visant à éliminer les bactéries, est indispensable pour que votre mauvaise haleine reste sous contrôle.

La brosse à dents Sonicare est un outil efficace pour favoriser l'élimination des bactéries. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer la partie arrière de la langue, une zone propice à la prolifération des bactéries. Cette zone doit être nettoyée deux fois par jour à l'aide de votre brosse à dents Sonicare ou d'un cure langue.

Taches dentaires

Les taches ne sont pas toutes dues à des facteurs externes tels que le tabac, le café, le thé ou les aliments très épicés. Certaines taches ont une origine interne. Elles surviennent à l'intérieur de la dent. Ces taches sont causées principalement par les traumatismes dentaires, la prise de médicaments comportant de la tétracycline pendant l'enfance, au moment où la dentition se forme, ou l'absorption de fluor en quantités excessives. Les taches intrinsèques exigent un traitement spécial et ne peuvent pas être éliminées par un brossage régulier ou l'utilisation de fil dentaire. Le dentiste pourra soit procéder au blanchiment des zones décolorées soit préparer une couronne pour les recouvrir.

Quant aux taches dentaires externes, leur ampleur est parfois l'indicateur d'une hygiène bucco-dentaire défaillante ou de la mauvaise qualité de la texture de surface des dents. Une surface dentaire rugueuse et mal nettoyée se tachera beaucoup plus vite qu'une surface lisse et propre.

Un brossage des dents quotidien et méticuleux est essentiel pour garantir une bonne hygiène bucco-dentaire et prévenir l'apparition d'autres taches. La brosse à dents Sonicare produit un mouvement de nettoyage dynamique. Son efficacité n'est plus à démontrer : il a été cliniquement prouvé qu'elle réduit considérablement les taches dues au café, au thé et au tabac et vous permettra de retrouver une dentition naturellement plus blanche en 28 jours. Sinon, vous pourrez vous faire rembourser. Une brosse à dents Sonicare est donc un outil efficace pour réduire les taches dentaires.

Appareils dentaires

Les appareils dentaires représentent l'un des traitements orthodontiques les plus courants. Ils sont employés pour améliorer l'occlusion dentaire, ainsi que l'alignement et le fonctionnement des mâchoires. La correction d'une dysfonction occlusale permet d'améliorer la mastication et le redressement des dents facilite leur nettoyage, ce qui réduit les risques de troubles gingivaux.

En améliorant l'aspect de la dentition, du sourire et du visage, un traitement orthodontique peut avoir un impact considérable sur la confiance en soi. Les appareils d'orthodontie exercent des forces mesurées et continues sur les dents pour les repositionner correctement. L'os qui enserre et maintient les dents dans la mâchoire est flexible et réagit à la pression appliquée.

Conserver des dents propres et saines pendant un traitement orthodontique relève du défi. Les appareils compliquent considérablement le brossage et l'utilisation de fil dentaire autour des fils métalliques, des crochets et des bandes de protection. Si la plaque s'accumule sur les dents et les gencives, cela peut provoquer une inflammation des gencives, des saignements, la formation de caries ou l'apparition de taches blanches. Une fois le traitement terminé et l'appareil d'orthodontie retiré, ces problèmes peuvent être préjudiciables, malgré les résultats esthétiques obtenus.

Sensibilité des dents

La sensibilité des dents a été identifiée comme un problème très courant. Près d'un adulte sur quatre a une ou plusieurs dents sensibles.

La sensibilité dentaire peut être décrite comme une douleur brève et aiguë déclenchée par un stimulus tel qu'une boisson ou de la nourriture chaude ou froide, des aliments sucrés, amers ou acides, et même par le brossage ou l'emploi de fil dentaire.

Les personnes qui se livrent à un brossage agressif sont les plus sujettes à la sensibilité dentinaire. Elles exposent ainsi le tissu des gencives et retirent la couche sous-jacente du cément (le tissu qui recouvre la dentine au niveau de la racine). Dans la mesure où le cément est très fin, il ne faut pas beaucoup de pression pour provoquer une dégradation de cette surface et exposer la substance interne, à savoir la dentine.

La dentine contient de nombreux tubules (tubes minuscules) remplis de liquide qui vont de la chambre pulpaire, au centre de la dent, jusqu'à la surface extérieure de la dent. La chambre pulpaire contient les nerfs qui transportent l'influx nerveux de réaction à la douleur. Ainsi, lorsqu'un stimulus (de l'air froid ou une boisson fraîche, par exemple) entre en contact avec le tubule ouvert et exposé à l'extérieur de la dent, cela produit un changement de pression à l'intérieur du fluide présent dans les tubules. Ce changement de pression stimule à son tour les nerfs dans la chambre pulpaire, engendrant une réaction de douleur vive et brève, appelée sensibilité dentaire.

La prévention consiste en premier lieu à réduire les risques d'exposition des tubules dentinaires avec un brossage doux et l'utilisation d'une brosse à dents souple, qui n'agressera pas vos dents et vos gencives.

Grâce à un mouvement de nettoyage délicat, la brosse à dents Sonicare convient parfaitement pour les patients qui ont des dents sensibles. Avec des poils en nylon extra-souples et un mouvement de balayage extra-large, il a été cliniquement prouvé que malgré sa douceur, elle reste efficace pour préserver la propreté et la santé de votre bouche, même si vous avez des dents sensibles.

Facettes

Les facettes en porcelaine ou les facettes stratifiées sont employées pour améliorer l'aspect des dents de devant sur le plan esthétique. Ces enveloppes en porcelaine très fines sont collées à la surface des dents. Les facettes se révèlent fort utiles pour combler les espaces interdentaires, corriger la forme d'une dent, réparer une dent cassée ou ébréchée, ou améliorer l'aspect de dents présentant des taches importantes.

Le collage direct de composites est un autre traitement esthétique, qui utilise une matière plastique disponible en plusieurs teintes, ce qui permet de retrouver une couleur très proche de la couleur naturelle de vos dents.

En général, les bords des facettes et le collage dentaire se trouvent le long des gencives. Pour garantir au mieux la santé gingivale et la longévité de la restauration, il est impératif que la ligne gingivale reste propre et saine. Avec son mouvement de nettoyage dynamique, la brosse à dents Sonicare offre aux patients dotés de facettes ou de collages dentaires le moyen de préserver la beauté de leur sourire retrouvé.

Trouver le produit qui vous convient

Soin complet des gencives

Sonicare FlexCare+

Encouragez les bonnes habitudes de brossage

Sonicare For Kids (Pour Enfants)

Sonicare AirFloss

En savoir plus

Qu'est-ce qui distingue Philips Sonicare ?

Technologie sonique

Les brosses à dents Philips Sonicare ont été créées à partir d'une technologie Sonic brevetée. Notre technologie de brossage comprend trois innovations techniques :



Regarder la vidéo

La technologie sonique brevetée offre une vitesse de brossage unique

C'est en cela que nous nous distinguons. La vitesse de brossage de la brosse à dents Sonicare (mouvement de la tête de brosse dans votre bouche) est obtenue en combinant une fréquence et une amplitude élevées dans les mouvements des poils. Grâce au mouvement de nettoyage dynamique ainsi obtenu, les fluides pénètrent dans les interstices dentaires et le long des gencives, pour une bouche plus propre et plus saine.


Regarder la vidéo

Nos résultats cliniquement prouvés sont obtenus avec nos brosses à dents munies de têtes de brosse Sonicare

Les têtes de brosse Sonicare sont les seules dont l'efficacité ait été cliniquement prouvée avec nos brosses à dents. Nos têtes de brosse et nos brosses à dents sont testées ensemble et conçues pour un brossage doux et efficace.

Nous partons d'une tête de brosse profilée qui épouse la forme naturelle de vos dents, avec une surface de brossage plus importante. Les poils sont disposés selon des angles précis afin d'augmenter la couverture. Enfin, nous employons des poils extrêmement souples, dont l'extrémité a été arrondie à l'aide d'une meule en diamant. Nous obtenons ainsi une tête de brosse fiable et efficace, qui agit en douceur pour un nettoyage parfait dont vous ressentirez les effets.


Regarder la vidéo

Un mouvement de nettoyage dynamique avec des résultats directement perceptibles

Notre technologie sonique brevetée produit un mouvement de nettoyage dynamique et puissant pour une différence visible et sensible. Plus douce sur la dentine qu'une brosse à dents manuelle ou oscillante, notre brosse à dents vous aidera à conserver plus longtemps des dents robustes et saines.

Notre technologie nettoie votre bouche en :

  • transformant le dentifrice et la salive en un mélange mousseux, riche en oxygène ;
  • en dirigeant le liquide entre et derrière les dents, y compris sous les gencives, là où les bactéries de la plaque dentaire s'accumulent ;
  • en massant doucement les gencives, en stimulant la circulation du sang et en délogeant la plaque dentaire.

Technologie Microburst

Un nettoyage des espaces interdentaires simplifié

Dirigez
Appuyez
Nettoyage

Depuis l'innovation technologique de notre première brosse à dents électrique nous avons beaucoup appris sur la dynamique des fluides et leur capacité à éliminer la plaque.

Philips Sonicare AirFloss est un appareil innovant de nettoyage des espaces interdentaires spécialement conçu pour vous offrir une solution facile et efficace pour le nettoyage des espaces interdentaires chez vous. Il est équipé de la technologie innovante Microburst qui projette des micro gouttelettes d'air et d'eau entre les dents afin d'éliminer la plaque dentaire et les résidus alimentaires pour un nettoyage puissant tout en douceur. Son efficacité et sa facilité d'utilisation ont été prouvées et les personnes qui ont été interrogées à son sujet l'ont préféré à l'utilisation du fil dentaire ou du jet dentaire.

Technologie innovante et révolutionnaire

En 1/3 de seconde, les micro gouttelettes d'eau sont projetées par de l'air pressurisé afin d'interrompre et d'éliminer la formation de plaque dentaire dans les espaces interdentaires. La vitesse et la force de ces gouttelettes sont incroyablement efficaces et ont été prouvées non agressives pour vos gencives. Sonicare AirFloss a obtenu une validation clinique méticuleuse et répond aux normes Philips Sonicare en matière d'exigences de performances et de sécurité. Avec Sonicare AirFloss, le nettoyage interdentaire vient d'être réinventé.

Regarder la vidéo

Preuve clinique

Philips Sonicare s'est engagé à créer des produits qui améliorent votre santé bucco-dentaire : nous concevons donc des produits efficaces et novateurs. Sonicare reste en tête des marques de brosses à dents soniques recommandées par les dentistes dans le monde entier. Notre technologie d'hygiène bucco-dentaire peut s'appuyer sur plus de 175 études cliniques et en laboratoire, réalisées dans plus de 50 universités du monde entier. Pour plus d'informations sur les études cliniques concernant Sonicare, reportez-vous aux rubriques de cette page.

Il est cliniquement prouvé que les brosses à dents Sonicare réduisent la gingivite* et la récession gingivale, et améliorent la santé bucco-dentaire générale*.

*Comparaison de la diminution de la gingivite entre la brosse à dents Sonicare FlexCare+ et une brosse à dents manuelle

Il est cliniquement prouvé que nos brosses éliminent beaucoup plus de plaque dentaire qu'une brosse manuelle.

Comparaison de l'élimination de la plaque dentaire après 1 minute de brossage entre la brosse à dents Sonicare FlexCare+ et une brosse manuelle

Il est prouvé que la technologie sonique dynamique élimine au quotidien les taches dues par exemple au café, au thé, au vin rouge et au tabac, et contribue naturellement à blanchir les dents en gagnant jusqu'à deux teintes en deux semaines.

Évaluation des modifications de la teinte des dents après usage de la brosse à dents Sonicare FlexCare+ sur des taches provoquées

Sonicare AirFloss

Étude
Produit de comparaison

Une histoire d'innovation

Sonicare a été créé à la fin des années 1980, à l'occasion du lancement de la première brosse à dents sonique. En 20 ans, bien du chemin a été parcouru. Aujourd'hui, Sonicare révolutionne le brossage des dents dans le monde entier.

Les débuts

Le créateur de Sonicare s'appelle David Giuliani. En 1987, avec deux professeurs de l'Université de Washington, David Engel et Roy Martin, il a créé Optiva Corporation afin de promouvoir un nouvel appareil d'hygiène dentaire novateur, basé sur la technologie sonique et inspiré de la technologie employée dans les cabinets de dentiste.

L'internationalisation

En octobre 2000, Royal Philips Electronics a acquis Optiva Corporation (aujourd'hui Philips Oral Healthcare). Sonicare s'inscrit parfaitement dans la ligne générale de Philips, axée sur la santé et le bien-être. L'acquisition de la société a immédiatement propulsé Philips à la pointe de l'innovation en matière de soins bucco-dentaires.

Aujourd'hui, Philips Oral Healthcare est l'un des principaux fournisseurs de brosses à dents rechargeables aux États-Unis. La société est considérée dans le monde entier comme un pionnier dans le domaine des brosses à dents soniques. En octobre 2002, à l'occasion de la réunion annuelle de l'American Dental Association, la brosse à dents Philips Sonicare a été désignée par Forbes Global comme « la Rolls-Royce des brosses à dents électriques ».

L'innovation au quotidien

Philips a utilisé ses puissants moyens de Recherche et Développement pour mettre au point la nouvelle génération de brosses à dents rechargeables et d'appareils bucco-dentaires.

En mars 2011, Philips Sonicare a présenté son projet le plus ambitieux jusqu'à présent. Philips Sonicare AirFloss, un appareil de nettoyage des espaces interdentaires innovant, est équipé de la technologie révolutionnaire Microburst et est spécialement conçu pour faciliter le nettoyage des espaces interdentaires. Philips Sonicare AirFloss ouvre un nouveau chapitre technologique dans le domaine de la santé bucco-dentaire.

Avec plus de 17 millions d'utilisateurs actuellement dans le monde et une recherche clinique approfondie avec 175 études et résumés publiés, réalisés dans 50 universités du monde entier, il a été prouvé que Sonicare était très efficace pour l'élimination de la plaque dentaire et des taches dentaires, ainsi que pour la santé bucco-dentaire. Son succès est dû à un facteur clé : l'expérience des utilisateurs a confirmé son efficacité.

Trouver le produit qui vous convient

Sonicare AirFloss

En savoir plus

Vous recherchez des têtes de brosse de rechange ?

Consulter notre guide de compatibilité

Brosses à dents Sonicare

Voir toutes les brosses à dents